Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
obiwan

Cherche avis sur la pure drive Babolat

Recommended Posts

Bonjour,

voilà j'ai une head microgel radical team depuis 2 ans et j'ai bien envie de changer de raquette.

J'ai essayé la pure drive babolat 645 d'un pote et j'ai trouvé bien.

Est-ce que c'est une bonne raquette ?

Est-ce qu'elle me convient ?

je suis niveau 15/5, je joue bcp a plat mais utilise régulièrement le lift, je suis un gros serveur et j'adore jouer avec le touché de balle style amortie et je suis volleyeur aussi.

babolat_pure_drive_lite.jpg

c'est plutôt une raquette pour joueur fond de court, puissante, bonne prise d'effets et oui c'est une bonne raquette mais encore faut il qu'elle convienne au joueur.

La Pure Drive est le côté obscur de la Radical, jeune padawan... De la puissance tu en auras mais de contrôle point.

Rester dans la lumière tu dois, pour un jeu à plat elle ne convient pas.

yoda.jpg

Salut, tout d'abord parle de version lite? (celle que tu a mis en photos =275g) ou de la normal 300g?

Moi je joue avec la 300g, j'ai un jeu avec du lift, après sur mes coups d'attaques il m'arrive de jouer a plat

et de monter au filet, et franchement j'en suis content.

j'ai et mes partenaires de club aussi préféré la tecnifibre 300 avec grip cuir + tornado ou lu rough c'est extra pour un 645 plus cnfort que la puredrive

De toutes les 645, en 16x19 que j'ai testé c'est la + conforqtble et une des plus facile à jouer.

NB: j'ai essayé une EXO3 Black aujourd'hui et il n'y a pas photo.

merci pour vos réponses

il s'agit bien de la 645 version normal pas lite,

j'ai mis une photo pour illustrer, ceci dit t'es balaise pour voir laquelle c'est exactement

titi tu dit qu'elle me convient pas, du coup j'hésite un peu, je vais faire un match entier avec pour voir si elle me convient bien mais là sur un entrainement j'ai bien aimé

De toutes les 645, en 16x19 que j'ai testé c'est la + conforqtble et une des plus facile à jouer.

NB: j'ai essayé une EXO3 Black aujourd'hui et il n'y a pas photo.

vraiment la pure drive est plus facile que la black ? j ai bien teste la black et elle me semblait deja super accessible !

vraiment la pure drive est plus facile que la black ? j ai bien teste la black et elle me semblait deja super accessible !

la black est plus puissante et tolérante que la pure drive.

merci pour vos réponses

il s'agit bien de la 645 version normal pas lite,

j'ai mis une photo pour illustrer, ceci dit t'es balaise pour voir laquelle c'est exactement

titi tu dit qu'elle me convient pas, du coup j'hésite un peu, je vais faire un match entier avec pour voir si elle me convient bien mais là sur un entrainement j'ai bien aimé

Ca m'étonnerai qu'elle convienne à un jeu à plat, maintenant chacun a ces propres sensations, faut essayer plusieurs heures et voir ce que ça donne.

ah baha aba tu me l'ôtes de la bouche…

Plus puissante oui sans aucun doute. Plus tolérante je n'en dirais pas tant. Teste et fais toi ta propre opinion. a+

ah baha aba tu me l'ôtes de la bouche…

j'ôte quoi ? :whistling:

Les doigts ? ou un "s" peut-être :unsure:

Je l' ai essayé en test une petite semaine mais en suis revenu...

effectivement elle retranscris grave les effets pour qui a comme principe tennistique vitesse de bras et dévotion au dieu Lift, a plat elle envoi du trés lourd !

Mais niveau finesse et feeling de la balle je n' y ai pas trouvé mon compte...

Simplement car mon jeux a plat *préparation trés ample du mouvement,un peu a la Soderling* se marrie plus idéalement a du 18*20 et une raquette avec poids en tête :pinch:

Mais vu ton classement, et si tu as un jeu *new génération* le fait que tu te tâtasses est fort compréhensible

je viens d'essayer la version lite, j'aime moins

faut que je la resteste, malgrès tout je lifte quand même un peu, si je gagne du lift ça m'interresse surtout qu'a plat ça envoie grave ! et au service aussi

je viens d'essayer la version lite, j'aime moins

faut que je la resteste, malgrès tout je lifte quand même un peu, si je gagne du lift ça m'interresse surtout qu'a plat ça envoie grave ! et au service aussi

c'est clair que la pure drive envoie (trop à mon goût j'avais pas accroché) mais je pense que tu devrais tester plusieurs cadres dans la même gamme de poids et de taille de tamis pour avoir un point de comparaison

liste non exhaustive:

head instinct

prince white

pure storm (différente, tamis plus petit mais très sympa)