Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai récemment repris une ancienne head radical LM, et maintenant je n'arrive plus à m'en séparer.

J'ai un réel problème avec mon cordage, il est très ancien donc détendu.

Malgré cela le fait qu'il soit détendu à transformer cette raquette que j'apprecie énormement maintenant.

Seulement après une heure de jeux, j'ai des douleurs au coude inévitablement.

d'après ce que j'ai lu le cordage doit être responsable de cela.

J'aimerai que les experts me conseil un cordage que je puisse faire monter sur une tension assez basse pour retrouver mes sensations, mais qui ,si possible, soit capable de donner pas mal d'effets que celui d'origine.

Pouvez vous, avec certitude m'assurer que mes douleurs ne viennent pas de la raquette car j'en suis assez satisfait (même si je trouve qu'elle manque de poids).

D'avance Merci beaucoup!!

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai récemment repris une ancienne head radical LM, et maintenant je n'arrive plus à m'en séparer.

J'ai un réel problème avec mon cordage, il est très ancien donc détendu.

Malgré cela le fait qu'il soit détendu à transformer cette raquette que j'apprecie énormement maintenant.

Seulement après une heure de jeux, j'ai des douleurs au coude inévitablement.

d'après ce que j'ai lu le cordage doit être responsable de cela.

J'aimerai que les experts me conseil un cordage que je puisse faire monter sur une tension assez basse pour retrouver mes sensations, mais qui ,si possible, soit capable de donner pas mal d'effets que celui d'origine.

Pouvez vous, avec certitude m'assurer que mes douleurs ne viennent pas de la raquette car j'en suis assez satisfait (même si je trouve qu'elle manque de poids).

D'avance Merci beaucoup!!

La radical LM est une Raquette assez souple mais son plan de cordage serrer peut donner une impression de rigidité.

Le mieux est de dire quel est le cordage posé dessus et a quelle tension ?

si tu veux du confort et que tu n'es pas un gros casseur de cordage le boyau est toujours la meilleure solution, ensuite tu as les multi pour la prise d'effet il y a le

extreme-tennis extreme spin ou chez tecnifibre tu as le xr3

weisscanon 6 star

tu as aussi le isospeed professionnal qui a bonne presse, en bref il y a beaucoup de solution mais a toi d'en dire plus pour que l'on puisse t'aiguiller du mieux possible ^_^ .

Posté(e)

Radical LM, mon cadre pendant 7 ans !! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Si tu as besoin d'1 ou 2 autres cadres, j'en ai 2 dont un neuf !! :)

Pour ce qui est du cordage, je ne pense pas que tes douleurs provienne du cordage lui même mais plutôt du fait qu'il est rincé, donc plus d'élasticité donc c'est ton coude qui prend toutes les vibrations...

La Rad LM étant un cadre hyper contrôle et pas puissant pour un sou, je te conseillerais d'y poser un cordage puissant, donc soit un des multifilaments conseillés plus haut par Youk soit un mono puissant.

En mono puissant et souple avec une bonne prise d'effet, je te conseille le Nando Spin. Essaye le à 23 kg en montant, 22 en travers.

Attention, la rad LM n'est pas du tout une machine à lifter, quoique tu mettes comme cordage dessus, elle restera 3 wagons derrière une Pure Drive ou une Extreme dans ce domaine.

Merci de vos réponses rapide.

J'ai dejà tester une pure drive babolat et ca en me convenait pas du tout. Même si les jeunes du club ne jurent que par cela je l'ai trouvé très médiocre pour moi: très peu polyvalente, impossible à controler sur les frappes à plat (50% de mon jeu), très rigide, bref pas pour moi.

L'avantage de ma head et que c'est une raquette ou je peut TOUT faire, avec beaucoup de controle. Son défaut est de manqué de lift et de poids je pense que 15 20 grammes de plus seraient parfaits.

Je vais suivre vos conseils et vous tenir au jus sur ces cordages.

Encore une question: le manche des head est assez "rectangulaire", est il possible de le rendre plus "carré"?

Merci pour vos réponses !!!

Posté(e)

Merci de vos réponses rapide.

L'avantage de ma head et que c'est une raquette ou je peut TOUT faire, avec beaucoup de controle. Son défaut est de manqué de lift et de poids je pense que 15 20 grammes de plus seraient parfaits.

Encore une question: le manche des head est assez "rectangulaire", est il possible de le rendre plus "carré"?

Merci pour vos réponses !!!

Moins cher que la solution prestige, acheté des Joncs de prestige Microgel et Cappé la Radical + grip cuir et tu auras +/- 21gr de poids en plus.

C'est une solution que j'avais tester sur les conseils de Mr T.

Avantages :

- plus de stabilité

- plus de pêche

Inconvénient :

- tu perds en maniabilté

cette config est une tuerie mais le revers de la médaille est que si tu joues contre un gars qui lève toutes les balles tu vas devoir donner du rythme et là les grammes en plus sont un handicap si ta technique et ton jeu de jambes ne sont pas un minimum convenable

RADPRE2.JPG

Si tu comprend l'anglais une petite lecture ICI

Posté(e)

Moins cher que la solution prestige, acheté des Joncs de prestige Microgel et Cappé la Radical + grip cuir et tu auras +/- 21gr de poids en plus.

C'est une solution que j'avais tester sur les conseils de Mr T.

Avantages :

- plus de stabilité

- plus de pêche

Inconvénient :

- tu perds en maniabilté

cette config est une tuerie mais le revers de la médaille est que si tu joues contre un gars qui lève toutes les balles tu vas devoir donner du rythme et là les grammes en plus sont un handicap si ta technique et ton jeu de jambes ne sont pas un minimum convenable

RADPRE2.JPG

Si tu comprend l'anglais une petite lecture ICI

des jocns de i prestige, ça s'insere plus facilement et ça permet d'alléger de 5gr.

Posté(e)

des jocns de i prestige, ça s'insere plus facilement et ça permet d'alléger de 5gr.

certes mais c'est pas aussi facile a trouver !

Posté(e)

Super, merci de vos réponses je vais essayer ca !

Savez-vous où on peut trouver des joncs, et si cela est simple à remplacer car je ne pensais pas que c'était amovible avant nôtre conversation.

Encore merci T. et Y. pour vos conseils, je vous tiens au courant de mon avancement.

Ps: si vous avez d'autres conseil hésitez pas ... :whistling:

Posté(e)

Super, merci de vos réponses je vais essayer ca !

Savez-vous où on peut trouver des joncs, et si cela est simple à remplacer car je ne pensais pas que c'était amovible avant nôtre conversation.

Encore merci T. et Y. pour vos conseils, je vous tiens au courant de mon avancement.

Ps: si vous avez d'autres conseil hésitez pas ... :whistling:

Les joncs tu dois pouvoirs en trouver chez sportsystem par exemplePlus ou moins il faut juste l'habitude, tu prends un sèche cheveux tu chauffe les joncs pour les ramollir c'est un peu plus facile.

De rien... :angry: :angry: ;)

nelson-muntz.gif

Posté(e)

Merci Youk, je crois que je vais aussi essayer de redonner vie à mes LM Rad !! :)

Edit : En fait ils sont moins chers ici ! :)

On est d'accord, on peut coller du jonc de Prestige MG MP sur une LM Rad ??

No problem !

(y) normalement les joncs de MG Prestige passent mieux que ceux de LM (juste qu'il sont a ce qu'il paraît plus fragile/cassant).

Murray avait cette config a une époque pas si lointaine (2007/2008 je crois) iRadical + joncs de prestige + grip cuir !

• 1 an après...
Posté(e)

J'ai deux cadres qui arrivent samedi

Je tenterai bien la config évoqué ici

Ca fait un cadre vers 310 grammes nu ?

Sinon la solution grip cuir seul est à tenter ?

Sinon niveau cordage TB 1.18 ? 23 21 ?

Posté(e)

J'ai deux cadres qui arrivent samedi

Je tenterai bien la config évoqué ici

Ca fait un cadre vers 310 grammes nu ?

Sinon la solution grip cuir seul est à tenter ?

Sinon niveau cordage TB 1.18 ? 23 21 ?

(y)

tb 1.18, ça existe ? :unsure:

Posté(e)

mais comment fait-il ?

(pour stabiliser son tennis)

Claque de CD, chop de revers.

bon je ne me fais pas d'illusion, je sais que ça ne durera pas...

De toute façon, il reviendra vers ses Legend. :devil:

Posté(e)

B)

Ouaip ben j'arrive à progresser

En entraînement à 15/2 j'ai gagné le premier 6/4 (ce que je navais jamais fait) et perd le 2° 7/6

Avec mes tfight

Car sans faire offense à toto à partir d'un certain niveau (30) je narrive plus à manier dans la durée et avec assez de vitesse les cadres à 320g

Par contre je me suis fait mal au coude et stoppe 15 jours :( :(

Posté(e)

B)

Ouaip ben j'arrive à progresser

En entraînement à 15/2 j'ai gagné le premier 6/4 (ce que je navais jamais fait) et perd le 2° 7/6

Avec mes tfight

Car sans faire offense à toto à partir d'un certain niveau (30) je narrive plus à manier dans la durée et avec assez de vitesse les cadres à 320g

Par contre je me suis fait mal au coude et stoppe 15 jours :( :(

Arf la misére.

Bon d'un autre cote les chagements de cadres perpetuels c'est un risque de blessure qui s'accroit.

Posté(e)

peut etre que vu du forum je semble avoir pas mal de cadres mais c'est souvent pour des test qui ne dépassent pas 30 minutes

depuis la rentrée je joue sur legend ou tfight 305

et je pense que les tfight sont un peu trop rigides c'est pour ça que je prends les radical en LM

Posté(e)

peut etre que vu du forum je semble avoir pas mal de cadres mais c'est souvent pour des test qui ne dépassent pas 30 minutes

depuis la rentrée je joue sur legend ou tfight 305

et je pense que les tfight sont un peu trop rigides c'est pour ça que je prends les radical en LM

je crois que pr la reprise je vais faire comme toi, prendre mes LM rad + un grip cuir et commencer en boyau/aramid. :)

• 2 semaines après...