Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
~Adam

Doux parfum de néant.. ^^'

Recommended Posts

Non no Franck c'est bien 15! J'ai même entendu qu'il voualit le faire passer à 4/6 même...

Avec les directives européennes gérant les diplômes d'Etat, ils ne peuvent pas le faire strictement, ils peuvent juste imposer un niveau estimé de pratique (d'où la limite à 15 qui a été supprimée des textes pour être remplacée par une attestation de performances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les directives européennes gérant les diplômes d'Etat, ils ne peuvent pas le faire strictement, ils peuvent juste imposer un niveau estimé de pratique (d'où la limite à 15 qui a été supprimée des textes pour être remplacée par une attestation de performances).

+1 Toute façon, c'est toujours ce même problème, je connais des D-E qui sont d'un niveau intellectuel et pédagogique efrayant, et des "éducateurs" très pertinents... le truc c'est qu'à 15 ça garantit une expérience des "rouages tennistiques" ainsi qu'un niveau de jeu correct... Après j'ai remarqué une incohérence majeure sur ce thème, c'est au niveau des filles (sans aucun sexisme de ma part, je pense même qu'on manque largement de filles dans cette profession) en effet une fille à 15 ou 5/6, ça joue entre 30 et 15/4 homme (bon je sais je vais me faire planter, après ça dépend de la surface, du type de jeu etc.) certes la fille qui est seconde série, comme je disais, elle connait les rouages du club de tennis... n'empêche que c'est incohérent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×