Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Je cherche un cordage souple et confortable pour ma prince white et plus tard ma prince warrior 100( à l'inverse du TB qui est raide et ferme) et j'hésite entre les 4 cordes :

- solinco Barb wire

- solinco Outlast

- SIB Resistrech

- Poyfibre hexablade

Qui a un avis sur sur 4 cordes ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un cordage souple et confortable pour ma prince white et plus tard ma prince warrior 100( à l'inverse du TB qui est raide et ferme) et j'hésite entre les 4 cordes :

- solinco Barb wire

- solinco Outlast

- SIB Resistrech

- Poyfibre hexablade

Qui a un avis sur sur 4 cordes ?

Merci

Le SIB Resistrech est souple et confortable (pour un poly)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare. Avec le TB je casse les travers (et non les montants). Pendant pas mal de temps j'ai joué avec du 1.30 sur les montants et de 1.20 sur les travers. Je cassais les travers, mais bon, vu la jauge plus fine ca ne m'interpellait pas plus que ca.

A present, je joue en 1.25 'full bed' et je continue a casser les travers. Avent le TB, le seul cordage où je cassais les travers avant les montants etait le Rip Control.

Vous cassez montants ou travers avec le TB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voyant les très bonnes critiques pour le TB. J'aimerais bien l'essayer mais quel jauge prendre? j'ai une head Speed 315 et j'utilises en ce moment un hybride wilson sensation 1.25 et un signum pro tornado en 1.23. :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jauge 1.20 ou 1.25.

1.20 pour plus de puissance ou 1.25 pour plus de contrôle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du 1.25 minimum, car c'est un 645cm² en 16x19, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm d'accord!!! bon je vais prendre les deux en garniture pour tester et je vais voir ce qui me convient le plus!

laquelle des deux jauges casse le moins??? 1.25 ou 2.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé, je viens de te commander une garniture de solinco tb , je joue normalement avec du pro hurricane tour, en jauge 1.25, tendu à 24kg sur une pure drive gt.

Je recherche plus de controle,plus d'effet et pourquoi pas plus de touché ...

Si quelqu'un a d'autres cordages a me conseiller ou des avis sur le solinco tb ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais alors plutôt tb 1.30 montants/1.20 travers, à 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pourquoi pas ... j'ai plutôt l'habitude de garder la même tension montants,travers et même jauge ...

Sinon tu pense pas quand passant du pro hurricane au TB je vais gagner en contrôle etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pourquoi pas ... j'ai plutôt l'habitude de garder la même tension montants,travers et même jauge ...

Sinon tu pense pas quand passant du pro hurricane au TB je vais gagner en contrôle etc.....

Pas vraiment de difference évidente et qui saute aux yeux entre un 1.25 'full bed' et du 1.30 Montants / 1.20 travers.

Je sors de deux bobines des deux config, j'ai donc eu le temps de tester.

J'aurais tendance à te conseiller, pour des considérations purement pratiques, d'y aller avec du 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé, je viens de te commander une garniture de solinco tb , je joue normalement avec du pro hurricane tour, en jauge 1.25, tendu à 24kg sur une pure drive gt.

Je recherche plus de controle,plus d'effet et pourquoi pas plus de touché ...

Si quelqu'un a d'autres cordages a me conseiller ou des avis sur le solinco tb ? merci

En gardant la même tension, tu vas systématiquement gagner en contrôle et effets. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.25 sur du 645cm² 16x19, c'est juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous j'ai hâte de pouvoir le tester vraiment d'après ce que j'ai pu lire sa donne vraiment envie ....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je joue actuellement et depuis 4 ou 5 mois avec du solinco Barbewire en 1.30 sur une Yonex VCORE 100

Franchement j'ai pas trouvé mieux : Prise d'effet +Lourdeur de balle et ce petit compromis "Puissance/controle"

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca fait plaisir de trouver un compatriote qui pense la même chose que moi, depuis que je joue au tennis, j'ai pas trouvé meilleur cordage.

Et comme toi j'ai trouvé que les effets était supérieur au TB et tornado avec un meilleur confort. Je trouve que le rendement est globalement supérieur aux autres cordages.

Concernant la jauge 1.30, il est d'autant plus efficace sur un tamis 645, plan de cordage en 16/19.

Le cordage apporte beaucoup de lourdeur de balle.

C'est que du :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ca fait plaisir de trouver un compatriote qui pense la même chose que moi, depuis que je joue au tennis, j'ai pas trouvé meilleur cordage.

Et comme toi j'ai trouvé que les effets était supérieur au TB et tornado avec un meilleur confort. Je trouve que le rendement est globalement supérieur aux autres cordages.

Concernant la jauge 1.30, il est d'autant plus efficace sur un tamis 645, plan de cordage en 16/19.

Le cordage est très stable lors des frappes et apporte beaucoup de lourdeur de balle.

C'est que du :wub:

Je joué avec du tornado avant aussi : )))))

Je ne change plus , franchement y a pas mieux

HS: t'en ai content de ta nouvelle raquette??? pas trop puissante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'ai testé la warrior avec le tornado 1.29 cordé à 23/22 et je l'ai trouvé pas si puissante que ca bizarrement pour comparer j'ai trouvé la Prince white plus puissante et moins maniable raison pour laquelle je l'avais vendu.

Je pense qu'il faut lui coller un cordage contrôle en jauge 1.30 minimum et qui gratte bien la balle et le tour est joué.

je viens de la recorder en barbwire 1.30 à la même tension pour comparer, je dois jouer demain matin, donc je ferais un petit cr.

J'ai fait un cr de la warrior sur le post dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, alors je viens de tester, le solinco tour bite 1.25 alors conditions un peu particilieres ..lol

mon pére au panier qui me faisait faire des gammes .

alors franchement, je le trouve vraiment bien trés. Bon contrôle puissance correcte lift trés bon aussi ...

la ou j'ai vraiment, senti la différence c'est sur mon coup décroisé ou j'ai eu la sensation d'être vraiment plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdict: je vote barbwire 1.30

comparé au tornado, il a plus contrôle, un peu plus d'effets, balles plus lourdes, un peu plus stable, confort +/- équivalent.

Il ne faut pas hésiter à baisser la tension, j'ai joué à 23/22 et j'aurais volontié baissé d'1 kg.

Mais le tornado en jauge 1.29 reste un très bon cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×