Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Allez, un petit bémol à ce super cordage qu'est le Tour Bite quand même, il ne me fait que 3 à 4h sur terre battue, autrement, j'adore ! :w00t:

en quel jauge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en étais pas sur, mais je peux dire que Oui!

tente 1.30m/1.20 tr (y)

quelle tension sur tes bassines ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes il faudra que je tente. pour le moment comme conseillé par jeje 22/20. mais je pense que je vais monter un peu. il faut que je teste différente tension du style 22/21 22/22 ou 23/22. et aussi que je test l'original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes il faudra que je tente. pour le moment comme conseillé par jeje 22/20. mais je pense que je vais monter un peu. il faut que je teste différente tension du style 22/21 22/22 ou 23/22. et aussi que je test l'original.

au moins, tu joues plus facile qu'avant.

finis, les prestiges uncapped ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus facile c'est claire.

en faite je n'ai pas rejoué avec depuis un petit moment, car j'ai recapsée une prestige, vu que je me sentais bien physiquement. Mais avec sa cap, c'est trop lourd pour moi. et une belle occasion de tester des exo3 c'est présentée. il faut dire que les prestiges c'est quand même un peu trop exigent pour moi.... je l'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le révolution se pose à la même tension que le tour bite?

Merci

Tu peux descendre de 1 à 2 kilos! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux descendre de 1 à 2 kilos! ;)

Bonjour à tous!

J'ai une petite question; En comparant le solinco tour bite et le luxilon original, lequel d'après vous est le plus confortable/souple... Pour moi c'est l'original mais j'aimerais vos avis aussi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai une petite question; En comparant le solinco tour bite et le luxilon original, lequel d'après vous est le plus confortable/souple... Pour moi c'est l'original mais j'aimerais vos avis aussi. :)

original bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai une petite question; En comparant le solinco tour bite et le luxilon original, lequel d'après vous est le plus confortable/souple... Pour moi c'est l'original mais j'aimerais vos avis aussi. :)

en sensations, l'original.

en test labo, le tb (à jauge égale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en sensations, l'original.

en test labo, le tb (à jauge égale)

Donc malgré les sensations de souplesse supèrieur, il ne doit pas être au dessus du TB niveau confort. Merci de cette précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc malgré les sensations de souplesse supèrieur, il ne doit pas être au dessus du TB niveau confort. Merci de cette précision.

teste le, s'il te convient l'original ! :) (prends le en 1.38 et baisse ta tension d'un kilo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le, s'il te convient l'original ! :) (prends le en 1.38 et baisse ta tension d'un kilo).

Demain je le reteste (parce que j'ai joué 1 an avec quand même ^^. Mais j'ai peur de reperdre la prise d'effet que j'ai avec mon TB. Mais en même temps je me dis que l'original pour mon bras c'est mieux... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherchais aussi le mix entre un T.B et un original ...mais cela n'existe pas !!!! c'est pourquoi je vais re-tester le T.B en 22/20 avant mes tensions cédait ==> 24/23, 23,5/23*, 23/22, 23/21*

* tension que j'ai le plus apprécier sur le moment

23,5/23 pour l'original sur terre et j'ai biffé (même chose avec le pht)

23/21 pour le T.B sur surface dur et c'était réellement bien!

le tout en jauge unique 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc malgré les sensations de souplesse supèrieur, il ne doit pas être au dessus du TB niveau confort. Merci de cette précision.

Perso, j'ai trouve le Solinco TB bien plus confort que l'Original, mais bon, ca n'engage bien sur que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherchais aussi le mix entre un T.B et un original ...mais cela n'existe pas !!!! c'est pourquoi je vais re-tester le T.B en 22/20 avant mes tensions cédait ==> 24/23, 23,5/23*, 23/22, 23/21*

* tension que j'ai le plus apprécier sur le moment

23,5/23 pour l'original sur terre et j'ai biffé (même chose avec le pht)

23/21 pour le T.B sur surface dur et c'était réellement bien!

le tout en jauge unique 1.30

Oui je crois que ce cordage n'existe pas :(. Je vais tester à 22/20 aussi pour avoir plus de confort par rapport a ma tension actuelle de 22.5/21.5 mais j'ai peur de trop perdre en contrôle... Je verrais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouve le Solinco TB bien plus confort que l'Original, mais bon, ca n'engage bien sur que moi.

Oui après chacun a ses sensations... Et je pense que tu dois pas être le seul à trouver l'original moins confort ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je test l'original, mais maintenant que j'ai trouvé du confort avec le TB je craind de perdre trop de prise d'effet... par le Tour Bite c'est quand même assez addictif comme cordage...:whistling:

(dimanche rencontre Interclub en interieur sur moquette, le TB va bien aider pour les effets au service!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en pleine phase de test de différents cordages (jauge, souplesse, texturé ou non, etc...mono uniquement) sur ma PSGT. Habituellement, les texturés je n'accroche pas trop (sans jeu de mot) car mon jeu n'est pas basé sur le lift, j'avais testé le RPM blast il y a un an et... bof bof... Actuellement je teste le SP Tornado en 1,23 tendu à 25/24 et j'avoue qu'il m'a réconcilié avec les cordages de ce genre. J'en suis relativement satisfait et donc j'ai commandé une garniture de TB en 1.25 pour essayer, vu le bien qu'on en dit.

1ère question : puis-je le tendre comme le Tornado à 25/24 ou baisser un peu en tension? (j'apprécie les sensations fermes, j'ai joué avec du poly plasma tendu à 24/23 et c'était OK)

2ème question : si ce cordage excelle pour faire tourner la balle (normal il est prévu pour ça me direz-vous), comment se comporte-t-il lorsqu'on met moins d'effets? les sensations et le contrôle sont-ils toujours aussi bon? (chose que je reprochais bcp au RPM et un peu au Tornado)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aurait il un volontaire pour tester du TB à très basse tension ? sur le papier ça devrait être très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tres basse tension pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12kg, comme Volandri w00t.gif

testé à 18kg.

ça s'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je pensais plus à quelque chose entre 13 et 15kg, mais 18 c'est déjà pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×