Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Tambouil préfère mettre 1 kilo en moins dans les travers dans une config mono/multi.

Comme je le disais précédement, c'est une affaire de goût perso.

Pour ma part, on perd en précision et stabilité à la frappe mais on gagne en vitesse. Les autres différences comme tolérance/confort sont trop subtiles pour le sentir.

:o

Mon CR sur le Solinco Vanquish (pur multifilament) posé à 25/24 sur Head Extreme MP 09 :

Il est très confortable, on ressent directement la différence par rapport à un monofilament.

Pour un multifilament, il offre plus de contrôle que de vitesse de balle.

Si on le compare aux cordages Tecnifibre NRG, TGV et X one, il est moins souple, moins puissant, un chouilla moins confortable.

A l'impact de balle, le Vanquish a un aspect plus ferme. Il offre plus de contrôle et surtout plus d'effets.

En toucher de balle, c'est très bon mais cela dépendra des joueurs qui préférent soit le côté super souple et moelleux des Tecnifibre NRG, Xone ou le côté un peu plus "ferme", plus d'effets et plus facilement contrôlable du Vanquish.

Concernant la tenue de tension, je ne peux me prononcer car testé 1h la semaine dernière et 30 minutes aujourd'hui et BAM cassé (ma durée moyenne en multi est d'1h30).

:)

Merci de ce CR. Comme je le craignait, ce ne sera pas pour moi.

On va se diriger vers une nouvelle commande de Tour Bite.

Tambouil préfère mettre 1 kilo en moins dans les travers dans une config mono/multi.

Comme je le disais précédement, c'est une affaire de goût perso.

Pour ma part, on perd en précision et stabilité à la frappe mais on gagne en vitesse. Les autres différences comme tolérance/confort sont trop subtiles pour le sentir.

Si on applique le -1 (voire -2) traditionnel je me retrouve avec un multi a 22 (voire 21). C'est feblard ca quand meme non ?

Lorsque j'hybridais mon ALU Power avec du Tonic + 1.35, j'en ete arrive a mettre des tensions ISO (24/24) car au bout de 5, 6 heures le mono avait pas mal perdu en tension et ca devenait difficilement controlable avec le boyau tendu a 23. Avec le TB, un peu moins puissant que l'ALU Power, 23 en full bed en jauge 1.25 me va bien. Peut etre donc une tension ISO a 23 pour cet hybride pourrait fonctionner pas mal, non ?

Peut etre donc une tension ISO a 23 pour cet hybride pourrait fonctionner pas mal, non ?

en tt cas, c'est ce que je ferais.

Excellent CR jéjé !!

Penses-tu que ce vanquish puisse me convenir à moi qui recherche un multi "ultra" contrôle...

Rappel de ma problématique : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/30239-recherche-un-multi-controle/

essaye le multi tennis pro..

Mon CR sur le Solinco Vanquish (pur multifilament) posé à 25/24 sur Head Extreme MP 09 :

Il est très confortable, on ressent directement la différence par rapport à un monofilament.

Pour un multifilament, il offre plus de contrôle que de vitesse de balle.

Si on le compare aux cordages Tecnifibre NRG, TGV et X one, il est moins souple, moins puissant, un chouilla moins confortable.

A l'impact de balle, le Vanquish a un aspect plus ferme. Il offre plus de contrôle et surtout plus d'effets.

En toucher de balle, c'est très bon mais cela dépendra des joueurs qui préférent soit le côté super souple et moelleux des Tecnifibre NRG, Xone ou le côté un peu plus "ferme", plus d'effets et plus facilement contrôlable du Vanquish.

Concernant la tenue de tension, je ne peux me prononcer car testé 1h la semaine dernière et 30 minutes aujourd'hui et BAM cassé (ma durée moyenne en multi est d'1h30).

:)

est tu devenu fou? reste en T.B!!! le T.B is under your skin

Invité Chaks38

Bonjour Jeje

je suis sur ton site , ta mis le barb wire en 1.30 c'est dispo ?,

Moi qui joue avec le hepta twist 1.30 tu me conseille de prendre le 1.30 ???

LE 1.30 procure plus de prise d'effet et de controle ?

Une derniére question Peux tu s'il te plait me faire une petite comparaison entre le hepta twist 1.30 et le barb wire (comparaison : prise d'effet /controle)

Merci

Bonjour Jeje

je suis sur ton site , ta mis le barb wire en 1.30 c'est dispo ?,

Moi qui joue avec le hepta twist 1.30 tu me conseille de prendre le 1.30 ???

LE 1.30 procure plus de prise d'effet et de controle ?

Une derniére question Peux tu s'il te plait me faire une petite comparaison entre le hepta twist 1.30 et le barb wire (comparaison : prise d'effet /controle)

Merci

Oui dispo en 1.30 uniquement en set pour le moment. La prochaine fois, il sera dispo en bobine.

SI tu joues avec le Hepta Twist en 1.30, pars sur le Barb Wire en 1.30.

Par contre, je n'ai pas testé le Hepta Twist ni Barb Wire en jauge 1.30 mais les 2 en 1.25.

Pour moi le Hepta Twist offrait plus d'effets mais moins de contrôle. Tu me confirmeras car ça fait un bye que je n'ai plus testé le Hepta Twist et une fois que tu as testé le Tour Bite, tu as l'impression que les autres cordages n'offrent pas beaucoup de prise d'effet ;)

Invité Chaks38

Oui dispo en 1.30 uniquement en set pour le moment. La prochaine fois, il sera dispo en bobine.

SI tu joues avec le Hepta Twist en 1.30, pars sur le Barb Wire en 1.30.

Par contre, je n'ai pas testé le Hepta Twist ni Barb Wire en jauge 1.30 mais les 2 en 1.25.

Pour moi le Hepta Twist offrait plus d'effets mais moins de contrôle. Tu me confirmeras car ça fait un bye que je n'ai plus testé le Hepta Twist et une fois que tu as testé le Tour Bite, tu as l'impression que les autres cordages n'offrent pas beaucoup de prise d'effet ;)

J'ai commandé une garniture en 1.30 de barb wire , c'est quoi la diff entre 1.25 et 1.30 ? plus de prise d'effet et de controle en 1.30?

Je te tiens au jus pour le test , par contre ta pas de date précise pour les bobines barb wire en 1.30 ?? je viens de finir ma bobine mienne ... :)

J'ai commandé une garniture en 1.30 de barb wire , c'est quoi la diff entre 1.25 et 1.30 ? plus de prise d'effet et de controle en 1.30?

Je te tiens au jus pour le test , par contre ta pas de date précise pour les bobines barb wire en 1.30 ?? je viens de finir ma bobine mienne ... smile.gif

Je n'ai pas testé la jauge 1.30, je ne pourrai te dire la différence exacte. Tu auras plus de contrôle c'est certain. Pour le reste, je te laisse tester et nous tenir au courant.

Je viens tout juste de recevoir ma commande ce ne sera pas avant un petit moment. Tout dépendra des ventes des produits ;)

Salut,

J'ai décidé de poser du TB sur une Dunlop 500 tour mais je ne sais pas quelle jauge prendre. Je pensais à la 1.30 car j'ai un plan de cordage très ouvert.

De plus j'aimerais avoir une bonne tenue de tension et garder un confort minimum.

Qu'en pensez-vous? :rolleyes:

Salut,

J'ai décidé de poser du TB sur une Dunlop 500 tour mais je ne sais pas quelle jauge prendre. Je pensais à la 1.30 car j'ai un plan de cordage très ouvert.

De plus j'aimerais avoir une bonne tenue de tension et garder un confort minimum.

Qu'en pensez-vous? :rolleyes:

Perso, je testerais le 1.25 avant pour pouvoir comparer avec ton Nando Spin 1.25. Apres la corde est quand meme relativement raide (c'est pas ce qu'il y a de plus raide mais bon ...). Je testerais d'abod le 1.25 quitte a basculer sur le 1.30 ensuite. Voila juste mon avis

Pour avoir testé les 2, je tendrais un peu moins le tb.

Le nando spin est plus puissant, moins contrôle et moins de prise d'effet. Genre, 0.5 à 1kg de moins, mais c'est un ressenti personnel.

Pour avoir testé les 2, je tendrais un peu moins le tb.

Le nando spin est plus puissant, moins contrôle et moins de prise d'effet. Genre, 0.5 à 1kg de moins, mais c'est un ressenti personnel.

Yes je vais faire ça alors. Je voulais juste gagner en durabilité (coût du cordage) et en confort par rapport à la jauge 1.25 du TB.

Il faut que tu tendes le Tour Bite 1 kilo de moins que le Nando ou Nando Spin. Le Tour Bite est plus ferme d'où une baisse de tension.

Tu peux même faire aisement 2 kilos de moins. :)

Il faut que tu tendes le Tour Bite 1 kilo de moins que le Nando ou Nando Spin. Le Tour Bite est plus ferme d'où une baisse de tension.

Tu peux même faire aisement 2 kilos de moins. :)

SI LE CHOIX VA PR LE 1.30, -2KG DE TENSION EN MOINS TOUT À FAIT. (y)

Je n'arrive pas à faire de multicitation donc je réponds à jeje et à tambouil ici.

Je pars sur du 1.25, je tendais mon nando spin à 24 ISO, je pense partir donc avec le tour bite à 24/23 ou alors 23 ISO. Qu'en pensez-vous? Plus bas j'ai peur de perdre en fermeté et en contrôle (mais surtout en fermeté).

EDIT: c'est commandé jeje

Je n'arrive pas à faire de multicitation donc je réponds à jeje et à tambouil ici.

Je pars sur du 1.25, je tendais mon nando spin à 24 ISO, je pense partir donc avec le tour bite à 24/23 ou alors 23 ISO. Qu'en pensez-vous? Plus bas j'ai peur de perdre en fermeté et en contrôle (mais surtout en fermeté).

mets 23 pour le 1.25 et 22 pour le 1.30

mets 23 pour le 1.25 et 22 pour le 1.30

23/22 pour le 1.25 et 22/21 pour le 1.30.

Je pense mettre une tension ISO, j'aime quand c'est "sec". Je pense suivre Alex mais merci quand même Mitch.

23/22

c'est bcp plus ferme que le nando spin, et en prime, tu réduis ta prise d'effets en iso.

23/22

c'est bcp plus ferme que le nando spin, et en prime, tu réduis ta prise d'effets en iso.

Bon ok, ok... :gourou:

2 cordages tour bite 1.25 de commandé, petit retour dès qu'ils seront posés, je pense mettre un 23/22 vu que je mettais 23/21.5 avec mon PHT 1.25 sur ma pure storm GT, on verra bien.

2 cordages tour bite 1.25 de commandé, petit retour dès qu'ils seront posés, je pense mettre un 23/22 vu que je mettais 23/21.5 avec mon PHT 1.25 sur ma pure storm GT, on verra bien.

Si tu recherches plus de contrôle que le PHT OK pour la tension sinon baisse à 22/20 ;)

23/22

Qu'est-ce qu'il fait qu'une tension iso réduise la prise d'effets?

(Ce n'est pas une attaque perso, je cherche juste à m'informer)