Mithrandir Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Amusant, j'apprends qu'apparemment, étant pauvre petit 3ème série, je ne suis qu'une chèvre incapable de frapper ailleurs qu'au centre, et encore, si on me joue dessus (sinon oulala c'est trop loin je peux pas y aller). Je rejoins l'avis de Stuff. Donc, selon toi cro-pop, que devais-je faire : - Je suis milieu de 3ème série, je tape jusqu'à 15/1. - Je joue habituellement en BB Alu. - Je comptais tester le Tour Bite afin de remplacer mon BB Alu. Il semblerait que, n'étant pas 2ème série, jouer avec cette corde ne m'apporterait que des ennuis ? Non ? Alors évidemment, sur le fond tu as peut-être raison (quoique j'en doute quelque peu, mais passons, là n'est pas la question). En revanche la forme, et cette espèce de "mépris" est légèrement irritante, pour ne pas dire gonflante. J'ai testé les deux et perso je les ai trouvé trés différents. Je ne suis pas un joueur qui frappe comme une mule et j'aime mon petit confort. Enfin tout est relatif car je joue avec de l'alu power qui n'est pas ce que l'on peut appeler un cordage confortable. Ma bobine (une vache d'occaze) va bientôt se terminer et je cherchait une alternative, ou un changement. À tension égale le tour bite est moins puissant, moins tolérant etc… Mais c'est plus moi qui ne suis pas adapté à ce type de cordage qui me parait tout de même moins polyvalent en terme d'utilisation que le Luxilon alu. A mon petit niveau et avec mon style de jeu j'arrive pourtant a jouer avec le Lux' pas avec le Solinco. Je suis un peu surpris qu'on puisse comparer les deux (c'est en terme de stabilité de tension ? stabilité des cordes dans le tamis? qu'on peut les comparer ?), faire du Solinco un simili Lux'. Car encore une fois même si le Solinco est un excellent cordage je le trouve trés différent du lux' même au point de vue feeling. Mais que cela ne t'empêche pas de tester, les goûts et les couleurs… (au vu de ce que je lis je ne pourrait jamais jouer avec une raquette de stuff par ex ) De plus j'avais testé à ma tension habituel (23) si j'était descendu à 20 peut-être que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Je te ma prêterai à Lyon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Il ne prête pas "la" raquette mais "ma" raquette. Ca veut dire qu'il est très attaché à ses cadres et que ce prêt, même temporaire, va lui coûter. qu'il est sensible et délicat. il assume sa sexualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Je comprends tout à fait la relation, je vais finir pareil avec mes 300 tour... Enfin une fois que j'aurai testé la PS GT (mono d'origine à 26, pas sûr que je teste grand chose, mais bon)... Si si, tu vas tester la resistance de ton coude et de ton epaule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Je précise que j'ai mis 3 grammes de plombs en tête et la raquette offre bien plus de lourdeur de balle. Je ne m'en étais pas rendu compte mais tous mes adversaires s'en sont rendu compte et avec le Tour Bite la lourdeur de balle a été accentuée. Je recommande aux joueurs ayant la Extreme MP d'essayer cette config qui fonctionne à merveille. je te parle de ça mon gars (et tout est parti de là). je t'avais deja bien dit que le fait de rajouter 3gr en tete augmente le poids de la balle; c'est bien valable pour tous les cordages et tous les cadres du monde. ai-je tord??? (blà blà sur le reste ne m'intéresse pas!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 ça signifie que je lui prêterai ma raquette à lui présentement dans un futur proche ! :lol: hi hi hi j'en pleure de joie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 je te parle de ça mon gars (et tout est parti de là). je t'avais deja bien dit que le fait de rajouter 3gr en tete augmente le poids de la balle c'est bien valable pour tous les cordages et tous les cadres du monde. ai-je tord??? (mais c'est même moi qui l'ai dis dans mes propos ); Don't stress! Je reprends mes termes : "Je précise que j'ai mis 3 grammes de plombs en tête et la raquette offre bien plus de lourdeur de balle." => Je dis bien qu'avec 3 grammes en plus en tête ma balle est plus lourde. "Je ne m'en étais pas rendu compte mais tous mes adversaires s'en sont rendu compte" => Constat (qui est logique) "et avec le Tour Bite la lourdeur de balle a été accentuée." => ET donc la lourdeur de balle est encore plus accentuée avec le Tour Bite + 3gr en de plombs en tête. Tu te doutes bien que j'avais déjà joué avec 3 grammes de plombs en tête avant de poser le Tour Bite... OK? EDIT : Merci Yan pour cette équation qui schématise très bien mes propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lio59 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 je te parle de ça mon gars (et tout est parti de là). je t'avais deja bien dit que le fait de rajouter 3gr en tete augmente le poids de la balle; c'est bien valable pour tous les cordages et tous les cadres du monde. ai-je tord??? (blà blà sur le reste ne m'intéresse pas!!!) Non mais juste pour en finir avec ce point. Jéjé et toi, vous dites la même chose. Les posts de Jéjé m'ont l'air assez clairs, à condition de les lire dans leur ensemble et sans parti pris... Rajouter 3 gr de plomb en tête augmente le poids dans la balle. C'est valable pour toutes les raquettes, pour tous les cordages, pour toutes les balles et pour tous les joueurs, même. Ce que rajoute Jéjé, c'est que le Tour Bite ajoute encore plus de poids dans la balle. Et ce qu'il dit aussi, c'est que la "lourdeur" apportée par le Tour Bite est plus importante qu'avec un Poly Spin par exemple. Si débat il doit y avoir, c'est sur ces 2 derniers point, pas sur l'histoire des 3gr qui m'a l'air claire, m'enfin moi j'dis ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 ca bastonne par ici c'est qu'un cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Ouais mais on est sur classim ! j'avais oublié que c'etait un forum de "free fight" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 la bagarre?? ou...Ou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Don't stress! Je reprends mes termes : "Je précise que j'ai mis 3 grammes de plombs en tête et la raquette offre bien plus de lourdeur de balle." => Je dis bien qu'avec 3 grammes en plus en tête ma balle est plus lourde. "Je ne m'en étais pas rendu compte mais tous mes adversaires s'en sont rendu compte" => Constat (qui est logique) "et avec le Tour Bite la lourdeur de balle a été accentuée." => ET donc la lourdeur de balle est encore plus accentuée avec le Tour Bite + 3gr en de plombs en tête. Tu te doutes bien que j'avais déjà joué avec 3 grammes de plombs en tête avant de poser le Tour Bite... OK? EDIT : Merci Yan pour cette équation qui schématise très bien mes propos alors, alors, voyons voir. tu as dis: "Je précise que j'ai mis 3 grammes de plombs en tête et la raquette offre bien plus de lourdeur de balle. Je ne m'en étais pas rendu compte mais tous mes adversaires s'en sont rendu compte et avec le Tour Bite la lourdeur de balle a été accentuée. Je recommande aux joueurs ayant la Extreme MP d'essayer cette config qui fonctionne à merveille." ...donc, mon cher ami je te pose la question pourquoi coller une etiquette à un cordage en particulier puisque c'est valable pour tous les cordage???!!! (3gr en + = poids en +) je sais de quoi je parle et (pour les autres) on ne dit pas du tout la meme chose au départ. certe, apres tu t'alignes (tu reconnais) avec mes propos dans une version de la "5.saison" qui ne m'intéresse pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 alors, [...] qui ne m'intéresse pas.... Tu es un monument. Surtout, ne change pas! C'est grâce à des gens comme toi que j'ai toujours réussi à dire non à la drogue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 (3gr en + = poids en +) belle logique Je ne m'en étais pas rendu compte mais tous mes adversaires s'en sont rendu compte et avec le Tour Bite la lourdeur de balle a été accentuée. Je recommande aux joueurs ayant la Extreme MP d'essayer cette config qui fonctionne à merveille." je sais de quoi je parle et (pour les autres) on ne dit pas du tout la meme chose au départ. certe, apres tu t'alignes (tu reconnais) avec mes propos dans une version de la "5.saison" qui ne m'intéresse pas.... Là franchement j'arrive plus à comprendre ce post, c'est du charabia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 alors, alors, voyons voir. tu as dis: "Je précise que j'ai mis 3 grammes de plombs en tête et la raquette offre bien plus de lourdeur de balle. Je ne m'en étais pas rendu compte mais tous mes adversaires s'en sont rendu compte et avec le Tour Bite la lourdeur de balle a été accentuée. Je recommande aux joueurs ayant la Extreme MP d'essayer cette config qui fonctionne à merveille." ...donc, mon cher ami je te pose la question pourquoi coller une etiquette à un cordage en particulier puisque c'est valable pour tous les cordage???!!! (3gr en + = poids en +) je sais de quoi je parle et (pour les autres) on ne dit pas du tout la meme chose au départ. certe, apres tu t'alignes (tu reconnais) avec mes propos dans une version de la "5.saison" qui ne m'intéresse pas.... C'est ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais relis les propos car ça devient du délire. Tout le monde a compris ce que j'ai voulu dire mais j'ai l'impression que tu ne comprends pas!!! Mon propos "Je précise que j'ai mis 3 grammes de plombs en tête et la raquette offre bien plus de lourdeur de balle" veut bien dire qu'avec 3 gr de plomb en tête, la balle a plus de lourdeur. J'ai parlé de façon général. Ma raquette + 3gr en tête + cordage POLY SPIN (pour reprendre la référence que tu avais cité) = plus de lourdeur que ma raquette sans le plomb Ma raquette + 3gr en tête + cordage Tour Bite = encore + de lourdeur de balle que ma raquette + 3 gr en tête + cordage Poly Spin. Comprends tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 (modifié) Cro-Pop est en train de polluer sciemment le topic. Ca mériterait un petit nettoyage de printemps. Hiha! Modifié January 17, 2011 par yan on peut aussi rester civilisé, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 j'avais oublié que c'etait un forum de "free fight" Avec un pseudo de combattant de K1, rien d'étonnant. Perso, j'ai trouvé le TB assez dur dans le jeu mais le spin obtenu m'a bluffé. Un essai avec une jauge plus fine ou une tension inférieure serait à refaire au printemps afin de me faire une idée plus précise parce que j'ai quand même assez aimé. Pour le BW, rien de transcendant, meilleures sensations avec le cyclone penta spin dans le genre. je n'ai clairement pas le niveau/style pour le revolution. Mais bon, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas qque chose qu'il faut en dégouter les autres ou pourrir sciemment un topic. Just my two cents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 jeje59 <== l'homme qui ne s'énerve jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Mais non, il ne s'agit pas d'incitation à la violence Steph, juste d'un peu d'humour ! la précision etait justifiée, mon dernier neurone te remercie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 euh, moi perso..je prends ma speed elite de mouise sans les 3grs de plombs et je lui smash la gueule tout en liftant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 tu n'es que 15/3 mon ami, sauras tu l'utiliser à bon escient? - Référence inside - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonidas Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 tu n'es que 15/3 mon ami, sauras tu l'utiliser à bon escient? - Référence inside - je vais flooder mais tant pis! j'adore cet humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Deuxième retour sur le Tour Bite, qu'une chose à dire : j'aime pas. Voyez, le cordage est bien, comme je le disais l'autre jour. Mais j'aime pas les sensations. Je connais d'autres cordages qui font la même chose à mon jeu, mais sans cet espèce de feedback moisi. En 1 mot : déçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kepouik Signaler ce message Posté(e) January 18, 2011 Donc voila, j'ai testé le TB en 1.25 et le Revolution en 1.25, comme tout a été plus ou moins dit sur ces cordages, je vais pas m'éterniser... Il est tard en plus Ce sont des très bons cordages, et j'ai préféré le Revolution ! Bon contrôle, effet sympa et je le trouve plus confortable que le TB (je dois être le seul...), par contre petit manque de puissance, peut être essayer une jauge plus petite ? Je me tripote pour savoir si je vais prendre une bobine ou non, jéjé une petite ristourne sur la bobine ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) January 18, 2011 Ce soir test du TOUR BITE 1.15 sur Prestige MP vs Bentralala. Beaucoup aimé le 1.20 mais je commençais a voir des petites douleurs au coude. du coup j'ai bricoler des "power pad" (je crois que cela s’appelle comme ça). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites