cro-pop Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 Je précise que j'ai mis 3 grammes de plombs en tête et la raquette offre bien plus de lourdeur de balle. Je ne m'en étais pas rendu compte mais tous mes adversaires s'en sont rendu compte et avec le Tour Bite la lourdeur de balle a été accentuée. Je recommande aux joueurs ayant la Extreme MP d'essayer cette config qui fonctionne à merveille. Je parlais de ça tout à l'heure. Faut pas deconner quand meme: C'est bien valable pour tous les cordages et tous les cadres du monde. Ce ci dit, t'as pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 Ah tiens, y a des vidéos d'un certain Jeromemx sur ce forum, tu devrais y jeter un oeil, 15/2, objectif 15/1 il me semble, on peut pas vraiment dire qu'il soit reprsésentatif de la gamme "4eme / 3eme serie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 Oui oui... Tu devrais observer quelques entraînements de 3ème séries à l'occasion, tu verrais qu'on arrive à frapper et à se déplacer en même temps... C'est quoi cet espèce de mépris ridicule. Ah tiens, y a des vidéos d'un certain Jeromemx sur ce forum, tu devrais y jeter un oeil, tu y verras un 3ème série lâcher des parpaings en mouvements, et largement en dehors d'une zone de 2m de large au centre... (tu me fais rire stuff ) oui oui j'ai vu la video 5-6x. très très belles (bonnes) frappes de notre ami J. Très bonne vitesse de bras et très bon accompagnement...par contre ne me dis pas que tu vois son pote en match sur cette video. en défense il était comment... bref, tu connais le cordage de son pote...??? bon, j'arrête, autre chose à faire moi bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 C'est quoi cette politique où un 4ème série est en quelque sorte "discriminé" à l'utilisation de certains cordages ? Mais pourquoi est-ce que moi, modeste 30/4, n'ayant absolument aucune envie de monter 3/6, je pourrai pas me faire plaisir avec le cordage que je veux ? Vous remarquerez que les 4ème série qui jouent en Luxilon sont une minorité, les autres, jouent en multi (ou autre chose). Alors oui, je suis pas régulier, mais qu'est-ce que j'en ai à foutre...je vais au tennis pour me défouler, me faire plaisir, jouer au pousse baballe ou à "cépamoikiferalafaute" ça m'intéresse pas. La performance, j'en ai rien à branler. Alors je joue avec le cordage que je veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 Amusant, j'apprends qu'apparemment, étant pauvre petit 3ème série, je ne suis qu'une chèvre incapable de frapper ailleurs qu'au centre, et encore, si on me joue dessus (sinon oulala c'est trop loin je peux pas y aller). Je rejoins l'avis de Stuff. Donc, selon toi cro-pop, que devais-je faire : - Je suis milieu de 3ème série, je tape jusqu'à 15/1. - Je joue habituellement en BB Alu. - Je comptais tester le Tour Bite afin de remplacer mon BB Alu. Il semblerait que, n'étant pas 2ème série, jouer avec cette corde ne m'apporterait que des ennuis ? Non ? Alors évidemment, sur le fond tu as peut-être raison (quoique j'en doute quelque peu, mais passons, là n'est pas la question). En revanche la forme, et cette espèce de "mépris" est légèrement irritante, pour ne pas dire gonflante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 Amusant, j'apprends qu'apparemment, étant pauvre petit 3ème série, je ne suis qu'une chèvre incapable de frapper ailleurs qu'au centre, et encore, si on me joue dessus (sinon oulala c'est trop loin je peux pas y aller). Je rejoins l'avis de Stuff. Donc, selon toi cro-pop, que devais-je faire : - Je suis milieu de 3ème série, je tape jusqu'à 15/1. - Je joue habituellement en BB Alu. - Je comptais tester le Tour Bite afin de remplacer mon BB Alu. Il semblerait que, n'étant pas 2ème série, jouer avec cette corde ne m'apporterait que des ennuis ? Oui d'ailleurs le simple fait que tu joues, pas seulement avec cette corde, est un ennui, t'as vu ce que ça te coûte en raquettes d'ailleurs la dunlop 4D 300 tour t'attends Non ? Alors évidemment, sur le fond tu as peut-être raison (quoique j'en doute quelque peu, mais passons, là n'est pas la question). En revanche la forme, et cette espèce de "mépris" est légèrement irritante, pour ne pas dire gonflante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 T'es vraiment pas cool comme mec toi Et pis la Dunlop elle attendra que j'ai davantage de sousous, ou que j'en trouve une d'occasion pour pô cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 Alors je joue avec le cordage que je veux. il me semble que la finalité de la discussion etait celle-ci Donc, selon toi cro-pop, que devais-je faire : - Je suis milieu de 3ème série, je tape jusqu'à 15/1. - Je joue habituellement en BB Alu. - Je comptais tester le Tour Bite afin de remplacer mon BB Alu. Il semblerait que, n'étant pas 2ème série, jouer avec cette corde ne m'apporterait que des ennuis ? attention à ne pas déformer les propos, on ne parle pas d'une corde qui "apporte des ennuis" non plus (il me semble), mais plutot d'une structure de corde qui en théorie est plutot conçue pour les joueurs de haut niveau. ça c'est la théorie dans le sens le plus stricte, dans la pratique, le meilleur cordage est celui avec lequel on se sent le mieux. que ce soit un carré, un triangulaire, un octogonal, un lisse n'est absolument pas un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 attention à ne pas déformer les propos, on ne parle pas d'une corde qui "apporte des ennuis" non plus (il me semble), mais plutot d'une structure de corde qui en théorie est plutot conçue pour les joueurs de haut niveau. ça c'est la théorie dans le sens le plus stricte, dans la pratique, le meilleur cordage est celui avec lequel on se sent le mieux. que ce soit un carré, un triangulaire, un octogonal, un lisse n'est absolument pas un problème. Dire que ça ne m'apporterait que des ennuis était une exagération volontaire . Ce que je veux dire, c'est que le fait que cette corde ne soit pas la + adaptée pour les 4ème/3ème série, je veux bien le croire. Après tout, je ne suis qu'un amateur, je ne demande qu'à apprendre. En revanche, la façon dont notre ami cro-pop nous a expliqué ceci m'a très fortement gonflé(e?) et saoulé(e?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 (modifié) Solincompréhension qui fait que les gens réagissent de la sorte je pense. Dis donc tu viens plus aux soirées là ? Bah non je peux là en ce moment. Bah t'as eu tort hein on a fait une soirée Solinco. Ah bon ? Bah oui t'aurais vu y'en avait partout. Du tour Bite mmmmmmmhhhhhh, du Barb wire rahhhhhhh. On s'en ait mis partout t'aurais vu les sensations. Dans les montants et puis dans les travers, + 2kg - 2kg ahhhhh ouiii encore c'est bon. Modifié January 16, 2011 par dragao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 bon, je vois bien que je me fais pas des amis avec mes propos mais c'est pas grave... moi, (pour steph) je ne parle même pas de la structure de la corde je parle du fait qu'il faut taper selon les dires (je dis rien et dans aucun cas je ne critique pas le produit) comme un malade pour avancer la balle. c'est un cordage hautement contrôle, dans inutile de faire autan de bruit dans parmi 4ème et 3ème série car ça ne tient pas. Bien sur, chacun fait ce qu'il veut et c'est très bien comme ça, je fais pareil. ceux qui jouent déjà avec les luxilon et compagnie c'est surement bonne alternative pour rester dans la gamme et baisser le prix à moitié... mais de me dire que nous, les 4ème et 3ème série, avons besoin de toute cette CONTROLE faut arrêter. ps. pour exemple, n° de mon club emile romain 4/6 je crois depuis 3-4 ans joue avec SP megaforce et son père classé 40 joue en luxilon. il s'en moque lui meme... sinon, deux autre gars d'équipe une jouent avec le cordage à 35€ la bobine, horrible brrrrrrrrrr d'ailleurs je suis gonflé peut être mais c'est surtout gonflant de nous-me gonfler avec le produit qui n'est pas du tout adapté à nos besoins (et qui n'est pas donné tout de meme)! Amen ps.stuff, les exemples de NC à -30, je t'en fais un paquet si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 Sinon c'est marrant que tu viennes dire que cette corde en particulier est difficile à jouer. Il y en a beaucoup beaucoup d'autres dans ce cas non ? Est-ce que le buzz qui est fait autour de celle-ci te dérange ? "marrant", je sais pas si c'est le bon terme. C'est une structure assez exigeante le carré, qu'il y ait Solinco, Pro's Pro, William Saurin marqué dessus, là n'est pas mon propos. Je parle, et j'ai toujours parlé de la structure, jamais du reste. le buzz me dérange ? : - , non, je trouve ça très bien et ce que je lis est très interessant. Le Tour Bite (voilà, là je parle de lui) est un très bon cordage, il n'y a qu'à lire les excellents retours sur cette corde. Cela est interessant car on va dans l'application concrète sur le terrain de ce qui a été fait en amont comme étude sur l'apport d'une structure carrée dans le jeu. Comme je l'ai dis plus haut, ça ne date pas d'hier, mais force est de constater que cette structure apporte vraiment quelque chose de nouveau et de positif en terme de controle, filtration des vibrations, endurance et prise d'effets. maintenant, faut il un carré avec des angles marqués, des cotés plats, des angles arrondis, des cotés légèrement bombés, du montage complet, de l'hybride, avec quelle structure en travers, et avec quelles influences sur le jeu,...? c'est une partie de mon travail depuis de nombreux mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 salut jeje, j'ai pas essayé le cordage donc je ne peux rien dire. par contre j'ai lu la bonne partie du topic et donc: si c'est vrai ce que tu dis ici quel intérêt de le proposer aux joueurs 4ème et meme 3ème série. avant 15/2, 15/1 j'en ai pas vu bcp avec une bonne frappe, bon placement etc. le mec qui frappe bien et qui fait pas les doubles au service avec 6-7 tournois est 15/2 sans problème...je dis ça je dis rien Salut Cro Pop, J'avais peur que mes propos soient mal interprétés et c'est le cas (j'ai du mal expliquer)... Le cordage Tour Bite offre plus de contrôle que de puissance mais tu verras que des joueurs le trouvent trop puissant et d'autres beaucoup de contrôle! Le cordage est à environ 60% (voir 65%) contrôle / 40% (voir 35%) puissance. Les cordages comme Poly Plasma ou Poly megaforce ou Booster de Still In Black sont moins tolérant. Ils offrent plus de contrôle et sont encore plus fermes à l'impact, il faut encore une plus grosse frappe pour exploiter le cordage. Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que si le joueur joue à pousse baballe ou ne sait pas bien frapper dans la balle, il risque de ne pas aimer le cordage car il ne l'exploitera pas. Je connais un 15/2 qui ne sait que défendre et comme il a un très bon physique, il arrive à gagner jusque 15/1 mais ce genre de joueurs là n'exploiteront pas le cordage alors que je connais des 30/1 qui ont une bonne frappe et qui exploitent le cordage. Pour ma part, le cordage est exploitable à partir de NIVEAU DE JEU 30/1 (des 30/3 n'arrivent pas à jouer en match mais en entrainement ont un niveau de jeu de 30/1 voir plus). En gros, le joueur qui ne frappe pas trop n'exploitera pas le cordage. Par contre, le Revolution est plus exigeant! 80% contrôle - 20% puissance (pour ma part car tout est relatif d'un joueur à l'autre). oui, il y a pas mal de temps de ça. je connais bien les deux frangins qui ont monté Solinco et le process de fabrication de leurs cordes. le principe du cordage carré remonte aux années 70', c'est désormais tombé dans le domaine public, Mais à l'époque, le concept était révolutionnaire et avait visé juste. mais comme pour beaucoup d'innovations, peut etre etait il trop tot pour le lancer. Le process de fabrication est resté secret. J'avais même demandé à l'usine de Taïwan de me faire le même cordage mais ils ont directement refusé car Solinco ont l'exclu. Et Solinco eux même sont pas fous pour donner le process de fabrication. J'ai ensuite envoyé des échantillons à de nombreuses usines (allemagne etc..) ils ont étudié le cordage en laboratoire et m'ont envoyé des échantillons. J'ai reçu le cordage de la même couleur de la même forme mais dans le jeu ce n'était pas du tout le même cordage! C'est comme des cordages noirs, il y en a beaucoup de lisse mais beaucoup sont différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 je tapais à 4/6 avec du duralast sur une head extrême team et je suis qu'une merde de troisième série...et surtout je joues qu'avec le bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 bref, je parle en général...un peu plus haut jeje dit de rajouter 3gr de plomb pour gagner en puissance-lourdeur...je ne sais plus. bref, avec un multi + 3gr en tete tu obtiens une balle plus percutante et plus lourde, donc rien à voir avec ce cordage en particulier...en plus, manier 3gr en tete en plus n'est pas donner à tout le monde... Je n'avais pas bien lu... Avec un multi, ta balle va aller plus vite mais tu n'auras pas plus de lourdeur. Avec le Tour Bite ta balle aura plus de rotation et giclera plus lorsqu'elle touchera le sol. Ce qui te permettra de gagner plus en lourdeur dans la balle. A structure équivalente, le mono a la faculté de procurer plus de rotation à la balle et donc plus d'effets. Comme la balle s'écrase plus sur un mono, tu génères plus facilement d'effets. La terre battue prend énormément les lifts et c'est pour cette raison que Nadal a un gros avantage car sa balle "vit" et gicle énormément et ça devient très difficile pour ses adversaires de tenir la cadence alors que sur une surface comme gazon ou rapide qui prend beaucoup moins les effets, ses adversaires ont beaucoup moins de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 Je n'avais pas bien lu... Avec un multi, ta balle va aller plus vite mais tu n'auras pas plus de lourdeur. Avec le Tour Bite ta balle aura plus de rotation et giclera plus lorsqu'elle touchera le sol. Ce qui te permettra de gagner plus en lourdeur dans la balle. A structure équivalente, le mono a la faculté de procurer plus de rotation à la balle et donc plus d'effets. Comme la balle s'écrase plus sur un mono, tu génères plus facilement d'effets. La terre battue prend énormément les lifts et c'est pour cette raison que Nadal a un gros avantage car sa balle "vit" et gicle énormément et ça devient très difficile pour ses adversaires de tenir la cadence alors que sur une surface comme gazon ou rapide qui prend beaucoup moins les effets, ses adversaires ont beaucoup moins de mal. t'es sérieux là??? pour le reste, je suis au courant + ou - mais ce n'est pas du tout l'intérêt de ma remarque edit: attention, j'ai pas dit que 3gr en plus en tete avec un multi ou avec un tour bite font la meme chose, meme dégât mais 3gr en plus c'est 3gr et forcement la balle plus lourde, c'est indéniable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 Le process de fabrication est resté secret. bah, plus ou moins, c'est sur que Solinco a du assurer ses arrières auprès de l'usine taiwanaise (les taiwanais sont obsédés par les exclusivités sur les cordages !), qui sait fabriquer des polyesters carrés pour d'autres applications que le tennis. Ce qui explique aussi, paradoxalement, que des usines "tennis" ne maitrisent (pas encore) la fabrication de ces cordes carrées. Et le plus étrange, c'est qu'ils n'ont meme pas besoin d'un moule pour fabriquer le Tour Bite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2011 t'es sérieux là??? pour le reste, je suis au courant + ou - mais ce n'est pas du tout l'intérêt de ma remarque edit: attention, j'ai pas dit que 3gr en plus en tete avec un multi ou avec un tour bite font la meme chose, meme dégât mais 3gr en plus c'est 3gr et forcement la balle plus lourde, c'est indéniable Oui sérieux même sans parler des 3 grammes en plus Du moment que tu peux avoir plus de rotation dans ta balle, ça accentuera la lourdeur de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Perso je crois que j'ai trouvé ma corde chez Solinco, il ne s'agit pas du TB mais du Revolution... :wub: J'en suis à 7-8h de jeu et je ne constate pas de perte de tension ou d'élasticité significative. J'ai toujours cette sensation sèche à la frappe, ma balle est lourde, j'arrive à la mettre à peu près où je veux (dans les limites de ce que mon niveau tennistiques m'autorise hein cro-pop !! ). En fait je retrouve avec une raquette plus puissante les sensations que j'avais avec mes radical LM il y a 6 mois, à savoir la sensation que je peux me lâcher presque à 100% sur chaque frappe. La différence c'est que j'ai gagné en tolérance et en pêche (j'impute ça à la raquette, pas au cordage évidemment). Qu'est-ce que c'est boooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! J'ai rejoué 3 heures ce WE avec le TB. Mon retour est bien meilleur que lors de mon precedent test. Je ne vais pas m'exiter et ferais un compte rendu detaillé apres 7-8 heures de jeu (cela devrait correspondre a la fin de vie de cette corde normalement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Oui sérieux même sans parler des 3 grammes en plus Du moment que tu peux avoir plus de rotation dans ta balle, ça accentuera la lourdeur de balle. Salut Jeje, je pense que tu es assez intelligent de savoir de quoi je parle donc n'élargie pas le sujet stp. Ce qu'il fait nadal ou pas on s'en fiche, le lift ou pas on s'en fiche également... Je voudrais te dire une seule chose concernant ton post: -si tu joues avec le tour bite ou polyspin tecnifibre ou vs babolat et si tu rajoutes 3gr de plomb en tête de raquette ta balle sera plus lourde que ce soit la corde utilisée, donc ce constat n'a rien de particulier avec la corde tour bite. ...tu dis en plus que c'est pas valable pour les multis car y a que la vitesse de balle qui change, alors là ça se passe de commentaire (n'est pas mr. sampras.... ) Sur ce, bonne journée et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Pourrais-tu te relire avant de poster cro-pop ?? Tes posts sont assez pénibles à lire. Et je ne parle pas de leur caractère agressif, je ne parle que de la forme... Il n'est pas français il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Salut Jeje, je pense que tu es assez intelligent de savoir de quoi je parle donc n'élargie pas le sujet stp. Ce qu'il fait nadal ou pas on s'en fiche, le lift ou pas on s'en fiche également... Je voudrais te dire une seule chose concernant ton post: -si tu joues avec le tour bite ou polyspin tecnifibre ou vs babolat et si tu rajoutes 3gr de plomb en tête de raquette ta balle sera plus lourde que ce soit la corde utilisée, donc ce constat n'a rien de particulier avec la corde tour bite. ...tu dis en plus que c'est pas valable pour les multis car y a que la vitesse de balle qui change, alors là ça se passe de commentaire (n'est pas mr. sampras.... ) Sur ce, bonne journée et bonne continuation Tu ne m'as pas compris cro pop. En rajoutant 3 grammes en tête on mettra plus de lourdeur dans la balle c'est certain! Il faut encore pouvoir jouer avec 3 grammes en tête car augmentation de l'équilibre et du poids. Si on retire le paramètre du plombs. Je mets plus de lourdeur dans ma balle avec le Tour Bite que le Poly Spin ou autres multi. La simple raison est que ma balle a plus de rotation et lorsqu'elle gicle au sol elle perd moins de vitesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 En tout cas il est assez désagréable à lire, c'est un fait... Alors qu'on s'en fout de sa guéguerre... Qu'il laisse ce post à ceux qui veulent parler des cordages Solinco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 Tu ne m'as pas compris cro pop. En rajoutant 3 grammes en tête on mettra plus de lourdeur dans la balle c'est certain! Il faut encore pouvoir jouer avec 3 grammes en tête car augmentation de l'équilibre et du poids. Si on retire le paramètre du plombs. Je mets plus de lourdeur dans ma balle avec le Tour Bite que le Poly Spin ou autres multi. La simple raison est que ma balle a plus de rotation et lorsqu'elle gicle au sol elle perd moins de vitesse! ah bon? bah jusqu'à présent tu disais pas ça!? ensuite, vu que mon français est mauvais et que je ne suis pas du tout sympa ( encore je suis gentil avec moi ) tu auras forcement raison. par contre, crois moi, ma compréhension est excellente... ( et le plomb?, je le connais bien; si nécessaire, je le mettrai même dans les yeux pour trouver les bonnes sensations...) ps. Jeje, désolé de sortir du topic, mon but était de te demander 2-3 explications et pas de jouer aux bras de fer (avec les bras du fer -justement) pps. amusez-vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2011 ah bon? bah jusqu'à présent tu disais pas ça!? Je le dis là : Avec un multi, ta balle va aller plus vite mais tu n'auras pas plus de lourdeur. Avec le Tour Bite ta balle aura plus de rotation et giclera plus lorsqu'elle touchera le sol. Ce qui te permettra de gagner plus en lourdeur dans la balle. Je le reprécise ici : Oui sérieux même sans parler des 3 grammes en plus Du moment que tu peux avoir plus de rotation dans ta balle, ça accentuera la lourdeur de balle. Ca veut bien dire ce que ça veut dire quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites