Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

salut djokovite <== excellent, merci pour le com, mais précise la tension stp, car dans le cas du craquant que tu aimes bien fallait peut-être augmenter la tension...pour savourer pleinement ce cordage

Salut smallville67,

En fait, j'avais monté ce Tour Bite à 24 kg, au delà j'ai peur qu'il me picote un peu le bras !!! :)

Tu connais les autres Solinco ?

Merci du reste pour ta réponse...

Ah oui, pour info je joue plutôt du fond du court, à plat recouvert (mais pas du gros lift). J'essaie de dicter l'échange en coup droit.

Je suis classé 15/5, 15/3 l'année précédente (je n'ai pas joué l'an dernier : blessure au genou).

en quel jauge? tamis? tension s'il te plais?

excuse jeje, c'était pour jeromemx

Tu sais je suis un irréductible du lux ori, alors une chose à la fois...le T.B devrait arriver chez moi aujourd hui (retard dû a beaucoup de neige dans l'est), et je ne peux guère le testé en ce moment (lombalgie aigüe).

Parcontre tu joues avec une head extrême, euh laquelle l'extrême MP, pro...si c'est l'extrême MP tu pourrai me dire si tu as trouver du spin et des effets avec le montage en T.B?

j'en ai un peu marre de me faire chambrer avec ma raquette de junior (speed élite)

en te remerciant

La MP.

Pour l'instant, de tous les cordages que j'ai testé. C'est le Tour Bite qui gratte le plus (avec le revolution) et mon jeu est basé sur beaucoup de lift (ça gicle un max).

Bonjour à tous,

J'ai testé le Tour Bite sur ma Ignite 95.

Sensations intéressantes, bonne prise d'effet, plus confortable que l'Alu que je connais également.

Je pense que c'est un excellent compromis entre contrôle et puissance, mais je trouve qu'il avoine encore un peu trop pour moi

Il faut dire que j'aime vraiment les cordages "contrôle" pour pouvoir me lâcher à fond sur chaque frappe.

J'ai bien aimé le poly plasma en 1.25 dans ce style mais je trouve qu'il manque légèrement de prise d'effet.

Dans la gamme Solinco, lequel pourrait me convenir ? Barb Wire, Revolution ?

Je précise que si j'aime bien les sensations sèches du PP, je ne suis pas forcément bloqué sur ce type de corde (j'ai bien aimé le black code qui est plus souple par exemple).

Merci pour votre réponse.

Passe sur le Revolution, ça offre plus de contrôle avec toujours ce côté magique à la frappe!

Tu peux le prendre en pack test avec le Barb Wire mais les sensations sont totalement différentes, c'est plus souple que le Revolution et la balle avance moins. Par contre, tu trouves plus facilement les zones (plus précis). Très bien pour les gros bourrins qui ne sont pas très réguliers. ;)

La MP.

Pour l'instant, de tous les cordages que j'ai testé. C'est le Tour Bite qui gratte le plus (avec le revolution) et mon jeu est basé sur beaucoup de lift (ça gicle un max).

Passe sur le Revolution, ça offre plus de contrôle avec toujours ce côté magique à la frappe!

Tu peux le prendre en pack test avec le Barb Wire mais les sensations sont totalement différentes, c'est plus souple que le Revolution et la balle avance moins. Par contre, tu trouves plus facilement les zones (plus précis). Très bien pour les gros bourrins qui ne sont pas très réguliers. ;)

Jeje, comment un cordage peut être plus souple et moins envoyer la sauce !?

Pour moi : souplesse => meilleure élasticité => plus de puissance

A tension / jauge équivalente bien sûr.

Merci pour ta réponse jéjé.

En effet, j'ai vraiment adoré les sensations du TB, donc si le Revol est grosso merdo un TB avec un encore meilleur contrôle, je prends !!! :)

Le Barb Wire, est-ce qu'on pourrait le comparer au Black Code pour son côté souple et contrôle ou est-ce que les sensations sont totalement différentes ?

Jeje, comment un cordage peut être plus souple et moins envoyer la sauce !?

Pour moi : souplesse => meilleure élasticité => plus de puissance

A tension / jauge équivalente bien sûr.

Salut Mitch,

Ca dépend des composants chimiques. Il y a beaucoup de cordages rigide qui envoient bien la sauce et d'autres qui n'envoient presque rien. C'est idem pour les cordages souples.

Hélas, je ne connais quasiment rien en chimie et c'est la base de la construction d'un cordage de tennis, j'adorerai pouvoir connaître ce monde pour élaborer et perfectionner des cordages.

Pour un jeu plutôt à plat, en hybride (boyaux montants), tu verrais plutôt lequel?

Sachant que je suis sensible du bras et que j'ai l'habitude de jouer à tension basse (là je suis à 22/20 en boyau intégral sur BB London, mais je repasserai à 23/21 dès que les températures remonteront un peu).

Merci pour ta réponse jéjé.

En effet, j'ai vraiment adoré les sensations du TB, donc si le Revol est grosso merdo un TB avec un encore meilleur contrôle, je prends !!! smile.gif

Le Barb Wire, est-ce qu'on pourrait le comparer au Black Code pour son côté souple et contrôle ou est-ce que les sensations sont totalement différentes ?

Les sensations du Barb Wire sont totalement différente, c'est beaucoup plus feutrée. Le bruit à l'impact est plus sourd. :)

Invité samsam

Les sensations du Barb Wire sont totalement différente, c'est beaucoup plus feutrée. Le bruit à l'impact est plus sourd. :)

On dirait la description du rpm blast. Ca ressemble apparemment non?

Pour un jeu plutôt à plat, en hybride (boyaux montants), tu verrais plutôt lequel?

Sachant que je suis sensible du bras et que j'ai l'habitude de jouer à tension basse (là je suis à 22/20 en boyau intégral sur BB London, mais je repasserai à 23/21 dès que les températures remonteront un peu).

Il est préférable que tu restes sur le boyau si tu es sensible du bras. J'ai peur qu'en mono ton bras n'apprécie pas.

On dirait la description du rpm blast. Ca ressemble apparemment non?

Non le RPM Blast offre puissance. Ca me fait plus penser à un tornado mais en plus stable, plus contrôle et précis avec un peu moins de peps.

Est ce que le Revolution a l'appellation "cordage magique" de jéjé? :P

Le test du Revolution 1.20 me tente bien mais je me suis déjà trouvé un peu trop juste techniquement pour le tour Bite 1.20, est ce que le Revolution demande le même engagement sur chaque frappe?

Salut Mitch,

Ca dépend des composants chimiques. Il y a beaucoup de cordages rigide qui envoient bien la sauce et d'autres qui n'envoient presque rien. C'est idem pour les cordages souples.

Hélas, je ne connais quasiment rien en chimie et c'est la base de la construction d'un cordage de tennis, j'adorerai pouvoir connaître ce monde pour élaborer et perfectionner des cordages.

C'est peut être qu'une question de vocabulaire, mais perso, je ne concois pas comment un cordage peut être 'souple' (1) et ne pas envoyer la sauce.

(1) : Souple = Grosse élasticité donc effet trampoline important donc vitesse de balle accrue.

C'est peut être qu'une question de vocabulaire, mais perso, je ne concois pas comment un cordage peut être 'souple' (1) et ne pas envoyer la sauce.

(1) : Souple = Grosse élasticité donc effet trampoline important donc vitesse de balle accrue.

Justement, c'est comme un cadre, une corde souple fait que la balle reste plus longtemps dans la raquette, le contrôle est ainsi accru au détriment de la puissance... Enfin c'est comme ça que je le vois.

c'est le coefficient d'élasticité de la corde qui génère l'effet trampoline.. ou pour comparaison l'avachissement de ressort c'est l'épaisseur des spires qui conditionne cela

et dans la compo de la corde il y a des molécules spécialement liés au seuil dynamique lors de la mise sous contrainte de celle-ci...

Est ce que le Revolution a l'appellation "cordage magique" de jéjé? tongue.gif

Le test du Revolution 1.20 me tente bien mais je me suis déjà trouvé un peu trop juste techniquement pour le tour Bite 1.20, est ce que le Revolution demande le même engagement sur chaque frappe?

Oui pour moi il a cette magie en plus. heart.gif

Le Revolution demande encore plus d'engagement sur les frappes.

Composants chimiques

Oui pour moi il a cette magie en plus. heart.gif

Le Revolution demande encore plus d'engagement sur les frappes.

Bon ben je me le note en test pour cet été et je patiente avec mon Nando 1.22 :wub:

Petite remarque, tu pourrais éditer ton 1er post et y rajouter ton compte rendu pour chaque corde, ça permettrai de les retrouver plus facilement.

@ jeje

à choisir entre le résolution et le tour bite, vu que tu as pu tester et y inclure tout les paramètres. On,ou, je peux savoir pour lequel ton coeur balance? (Avis à tout ceux qui possède une head extrême MP (et aux futurs détenteur!) :rolleyes:

`

Est ce que le Revolution a l'appellation "cordage magique" de jéjé? :P

Le Revolution est plus exigeant que le TB , si tu veux plus de jouabilité essaye Barbwire et Outlast .

c'est le coefficient d'élasticité de la corde qui génère l'effet trampoline.. ou pour comparaison l'avachissement de ressort c'est l'épaisseur des spires qui conditionne cela

Absolument, d'ou ma question : comment une corde peut être qualifiée de 'souple' et avoir un coéfficient d'élasticité médiocre ?

Pour moi c'est juste incompatible. Ce n'est pas que je veux pinailler avec les mots, c'est juste que cela à créer des incompréhensions sur les caractéristiques des cordes. Par exemple, quand j'ai pris du CO3, j'avais lu partout que la corde était 'souple'. Je m'attentais donc à une corde trés élastique et donc qui génére de la vitesse sans trop d'effort. Je peux maintenant dire que ce ne sont pas les caractéristiques de la dite corde.

O=E/ 1+v (€+v/1-2v x Tr(€) I) <== une formule simplifié dérivé de la matrice (lois de hooke) donnant des relations complexes ==> déformation en fonction des contraintes

s'y ajoute le module de Young (E)<==caractéristique du matériau et le coéf de Poisson (v), o = contrainte, €= allongement relatif

Donne une des formules du polymère et associé.

@ jeje

à choisir entre le résolution et le tour bite, vu que tu as pu tester et y inclure tout les paramètres. On,ou, je peux savoir pour lequel ton coeur balance? (Avis à tout ceux qui possède une head extrême MP (et aux futurs détenteur!) rolleyes.gif

`

Pour mon jeu, c'est le Tour Bite :heart:

C'est tellement énorme avec un mariage contrôle puissance qui me va très bien et les effets sont excellent.

Il faut prendre en compte que nous n'avons pas le même jeu, pas la même morphologie, pas la même technique et donc que le Revolution pourrait peut être plus te convenir alors que le Tour Bite me convient mieux. En tout cas, ce sont vraiment 2 très bon cordages.

Je précise que j'ai mis 3 grammes de plombs en tête et la raquette offre bien plus de lourdeur de balle. Je ne m'en étais pas rendu compte mais tous mes adversaires s'en sont rendu compte et avec le Tour Bite la lourdeur de balle a été accentuée. Je recommande aux joueurs ayant la Extreme MP d'essayer cette config qui fonctionne à merveille.

Absolument, d'ou ma question : comment une corde peut être qualifiée de 'souple' et avoir un coéfficient d'élasticité médiocre ?

Pour moi c'est juste incompatible. Ce n'est pas que je veux pinailler avec les mots, c'est juste que cela à créer des incompréhensions sur les caractéristiques des cordes. Par exemple, quand j'ai pris du CO3, j'avais lu partout que la corde était 'souple'. Je m'attentais donc à une corde trés élastique et donc qui génére de la vitesse sans trop d'effort. Je peux maintenant dire que ce ne sont pas les caractéristiques de la dite corde.

CO3 est un cordage souple mais c'est un cordage de caractère qui ne peut pas convenir à tout le monde. Destiné pour des gros frappeurs afin d'exploiter le cordage.

Il est souple pour un mono et offre très peu de vitesse de balle mais énormément de contrôle et de précision.

Un Kirschbaum P2 par exemple est ferme mais la balle part très vite!

Je comprends ton raisonnement mais il faut passer au dessus du simple paramètre souple (elastique) = puissance / rigide = contrôle. Je pense qu'il y a des composants chimiques qui permettent de diminuer la vitesse de balle alors que le cordage est élastique et inversement. Hélas, je ne suis pas chimiste et je suis dans l'impossibilité de te répondre.

Tu peux toujours créer un sujet sur ce point, je serai ravi d'entendre des réponses de chimistes ou physiciens sur la question. Et il doit y en avoir des câlés sur le forum. ;)

c'est la réactivité moléculaire de la dite composante chimique qui définit l'élasticité sous contrainte ....après chaque bras est différent et les sensations aussi du coup se sont ces millions de gestes que nous faisons quotidiennement qui font de nous des êtres humains et aussi tellement différents..

ai-je répondu à ta question? sinon je réponds plus qu'en la présence de mon avocat :D

c'est la réactivité moléculaire de la dite composante chimique qui définit l'élasticité sous contrainte ....après chaque bras est différent et les sensations aussi du coup se sont ces millions de gestes que nous faisons quotidiennement qui font de nous des êtres humains et aussi tellement différents..

ai-je répondu à ta question? sinon je réponds plus qu'en la présence de mon avocat :D

Mouai, ben je crois qu'il va falloir en passer par là. Et n'oublie pas que tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi ;)