Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

@Tambouil: Oui l'essence et pas chère ici comme les clopes et l'alcool :w00t: .Et la prochaine fois que tu passes dans le coin préviens moi qu'on se fasse un p'tit resto.

ok, avec plaisir! (ferais un stock au passage :lol:)

Et hybridé avec un boyau, ça serait sympa?

Et hybridé avec un boyau, ça serait sympa?

Si ca ressemble, comme tout le monde semble le dire, à un Luxi Alu Power, alors effectivement ca pourrait/devrait bien etre sympa.

Petit détail "gadget": ça le fait peut etre sur bcp de cordages, mais je n'avais jamais remarqué: après les échanges, quand j'approchais mes doigts de la corde, j'entendais un crépitement!!!!!!! :w00t:

Si si, électricité statique, wow, la classe, le mec il lifte tellement bien que son cordage crépite B);) ...

ah ouf je ne suis pas le seul à vivre ça!! :lol:

Moi ça me le fait avec le black force et le co3 spin .la première fois ça m'a fait tout drôle :blink:

Le black force s'en est au point ou je me prends des châtaignes et ça accroche les plumes d'oies de ses fichus volants! :crazy:

test du revolution 1.25 sur ma dunlop 4D300 a 23/22

pfff un truc de PSYCHOPATHE WAHOU :w00t:

ca envoi du lourd quand tu tend bien ton bras et que tu t'engages j'ai joué comme jamais

la prise d'effet est super bonne aussi avec un control opti !

probleme et tristesse pour moi apres 1H30 jai mal au bras mais qu'est ce que je me suis regalé je me demande si jai deja aussi bien joué de toute ma vie mais que je suis malheureux de devoir le couper :unsure:

Ah ça fait plaiz ce commentaire , c est vrai qu il est geant ce revolution , meme si je pense qu il aura moins de fans que le tour bite de par sa plus difficile jouabilité , mais quel contrôle et la prise d effet est excellente egalement , dommage que tu doives le couper mais c est vrai qu il est plus raide que le TB.

Testé le tour bite hier, 1h30 sur terre, et assez bluffé.

Sûr dans les volées, les coups d'attaque comme de défense, c'est vraiment du bon. Lift, chop, services, on sent que ça tourne sans pour autant diminuer la sécurité sur les coups à plat.

Cet AM, test du BW sur une heure. Avis mitigé, certes ça tourne, mais pas vraiment plus que le TB et j'ai trouvé le confort moindre. Même si c'est la même nature de cordage, je l'ai trouvé un poil en dessous, mais la t° n'aidait sans doute pas la comparaison. A retester au moins une autre fois.

Sûr dans les volées, les coups d'attaque comme de défense, c'est vraiment du bon. Lift, chop, services, on sent que ça tourne sans pour autant diminuer la sécurité sur les coups à plat.

Cet AM, test du BW sur une heure. Avis mitigé, certes ça tourne, mais pas vraiment plus que le TB et j'ai trouvé le confort moindre. Même si c'est la même nature de cordage, je l'ai trouvé un poil en dessous, mais la t° n'aidait sans doute pas la comparaison. A retester au moins une autre fois.

Tu me frustres sur le BW là !!! Moi je cherche le cordage spin par excellence !!!!! ^_^

j'ai eu une douleur au bras apres/pendant la premiére session avec tour TB 1.20 24/22

Deuxiéme moins de douleur

Troisiéme plus rien :w00t:

Mon bras a du s'habituer, j'osais plus jouer en copoly depuis une mauvaise aventure.

Tu me frustres sur le BW là !!! Moi je cherche le cordage spin par excellence !!!!! ^_^

Cyclone penta spin, meilleur en spin et confort, mais moins puissant et précis. Il faut que je reteste le BW à une T° humaine (soufflerie glagla) et sur autre surface que du tartan.

PS: testé la PK BA, bon contrôle et confort, mais manque trop de pêche et de spin pour moi, mon frère va adorer.

Invité Chaks38

Bonsoir Jeje

J'ai bien recu ton cordage ;)

Je test demain et si le wire est mieux que le MSV hepta twist , je te prend une bobine

Bonsoir JEJE,

Merci pour ta réponse à mon mail. OK pour mettre mes impressions du TOUR BITE sur ton site.

J'ai rejoué ce jour à 15/5 avec cette "perle". 6/2 6/1. Je joue régulièremet avec lui et nos matchs sont souvent accrochés parce qu'on se connait par coeur.

Tension à 23/21 sur BLX PRO OPEN. Très agréablement surpris par le confort...je m'attendais à bcp plus de rigidité.

Pour le reste c'est, pour moi, un régal!!! Longueur de balle, contrôle des trajectoires (Vous savez...les sensations que vous pouvez mettre la balle jaune où vous voulez).

Alternance des coups à plats, liftés, jeu court, petit jeu, volée (et c'est vraiment pas mon fort!! Tout est plaisir.

Ce cordage a 5H de jeu et aucune sensation de perte de tension... :w00t::w00t: A voir a 8/10H d'utilisation.

Vivement de le tester en tournoi.

Merci du CR sur le TB. Par contre, teste bien le Barb Wire dans de bonne température comme tu l'as précisé car c'est très difficile à bien sentir la balle quand il y a des temperatures si glaciales...

Tu me frustres sur le BW là !!! Moi je cherche le cordage spin par excellence !!!!! happy.gif

Je n'ai pas encore pu tester le Barb Wire mais as tu déjà testé déjà le Tour Bite?

Bonsoir Jeje

J'ai bien recu ton cordage wink.gif

Je test demain et si le wire est mieux que le MSV hepta twist , je te prend une bobine

Tu as prix quoi comme corde exactement?

Bonsoir JEJE,

Merci pour ta réponse à mon mail. OK pour mettre mes impressions du TOUR BITE sur ton site.

J'ai rejoué ce jour à 15/5 avec cette "perle". 6/2 6/1. Je joue régulièremet avec lui et nos matchs sont souvent accrochés parce qu'on se connait par coeur.

Tension à 23/21 sur BLX PRO OPEN. Très agréablement surpris par le confort...je m'attendais à bcp plus de rigidité.

Pour le reste c'est, pour moi, un régal!!! Longueur de balle, contrôle des trajectoires (Vous savez...les sensations que vous pouvez mettre la balle jaune où vous voulez).

Alternance des coups à plats, liftés, jeu court, petit jeu, volée (et c'est vraiment pas mon fort!! Tout est plaisir.

Ce cordage a 5H de jeu et aucune sensation de perte de tension... w00t.gifw00t.gif A voir a 8/10H d'utilisation.

Vivement de le tester en tournoi.

Good ;)

Cyclone penta spin, meilleur en spin et confort, mais moins puissant et précis. Il faut que je reteste le BW à une T° humaine (soufflerie glagla) et sur autre surface que du tartan.

PS: testé la PK BA, bon contrôle et confort, mais manque trop de pêche et de spin pour moi, mon frère va adorer.

Cyclone machin chose ? Je prends note ;)

C'est vrai que la PK BA est 100 % contrôle, avec un bon cordage c'est une rolls !

A vrai dire, j'attends que les finances soient un peu plus dans le vert, et je testerai, mais c'est vrai que je joues en BB original depuis des années (après quelques années en alu et quelques douleurs douleurs), que le RPM blast me fait de l'oeil, mais si je peux trouver mieux pour moins cher ce serait quand même achement mieux B)

Bon j'ai enfin pu corder l'une de mes raquettes en Tour Bite 1.20, un grand merci a mon fils qui m'a enfin laissé le temps de la faire!

test a midi dans des conditions arctique!!!

1er test du Tour Bite 1.20 effectué

Condition : Double sur TB synthétique dans halle couverte mais non chauffée, avec un peu de neige à l'intérieur!!! (mais par ou elle est rentrée???)

Alors effective c'est un cordage pour joueur de bon niveau. Sa tolérance n'est pas au top, mais si on joue la balle bien centrée, c'est :w00t:!

Je peux enfin dire que c'est un cordage nerveux!!! je n'avais jamais utilisé cette définition pour une corde mais elle s'y prête VRAIMENT bien.

La prise d'effet est très bonne, et mes services liftés (ou je débute) ont très bien giclés.

Pour ce qui est du touché et du contrôle là aussi c'est très bien. et si on avance bien dans la balle la puissance est là.

Jusque là je m'y attendais. Ou je suis encore bien surpris c'est sur le confort de cette corde. Normalement je joue avec antivibrateur est là, je n'ai même pas pensé a en mettre!

Je me méfie toujours un peu des choses que tous le monde trouve fantastiques, car vu que j'attends quelque chose d'exceptionnel, au finale je suis souvent déçus. Comme par exemple un bon film: Vous attendez un truc magnifique, et au finale c'est juste bien, car vous vous attendiez à mieux, et du coup c'est pas top... Vous me suivez?

Mais là. Que nenni!!!! et pour ma part, tous les bons commentaires que j'ai lus sont justifiés!

Du coup si vous avez le niveau, ou si vous voulez vous faire plaisir, il faut l'essayer. (et certainement que l'essayer c'est l'adopter!)

Test a confirmer. J'ai encore le 1.15 dans un tiroir...

Jeje prévois du stock, car je pense que tu risques de vendre quelques bobines!

en tout cas c'est un gros coup de coeur :wub::wub::wub:

tu as augmenté les prix Jeje?

Oui, prevois du stock jeje, car tu as importé le produit, bcp l'ont aimé, maintenant faudra suivre les demandes !

A vrai dire, j'attends que les finances soient un peu plus dans le vert, et je testerai, mais c'est vrai que je joues en BB original depuis des années (après quelques années en alu et quelques douleurs douleurs), que le RPM blast me fait de l'oeil, mais si je peux trouver mieux pour moins cher ce serait quand même achement mieux B)

tu trouvera jamais mieux que le BB original...je suis désoler pour toi, car tu vas encore souffrir de la cherté du produit.. B)

moi aussi, j'ai tatoué luxilon à vie sur mon bras gauche de lifteur, me laisse tenter à testé le tour bitte en 1.30...je tends mon bb original 1.30 à 25kg (M) et à 24kg (T), à l'équivalence du tour bite je devrais tendre à combien?

Si quelqu'un veut bien me répondre merci.

@Smallville: ben si tu veux le comparer dans les meilleures conditions, faut le corder a la même tension. Mais pour moi 25 kg cela serait (beaucoup) trop.

Cyclone machin chose ? Je prends note ;)

C'est vrai que la PK BA est 100 % contrôle, avec un bon cordage c'est une rolls !

Cyclone thunderstring penta spin, deisponible sur le forum via steph71.

PK BA cordée en Pro's pro cyber spin, cordage assez souple bien que monofilament. Il offre une bonne vitesse et est assez performant.

Dommage que la raquette ne permette pas d'en tester pleinement la capacité à donner de l'effet. On frappe comme un forcené, ça rentre mais ton adversaire touche la balle (et comme hier, il est dans un jour magique, il rentre tout, mais tout).

Mon frère et son jeu chip and charge, service volée devrait sans doute mieux s'en servir.

Jéjé, j'hésite vraiment entre une bobine de nando, nando spin (même si je n'ai pas vraiment trouvé le coté "spin" de la chose) ou Tour Bite.

Par contre, pour ce dernier, quelle jauge prendre? 1.2, 1.25 ou 1.3? quels avantages présentent elles les unes par rapport aux autres? Même question sur le nando en 1.22, 1.25 ou 1.28.

Merci d'avance. de toute façon, le choix se fera la semaine prochaine.

PS: Pour la tension, j'essaierai avec un kg de moins, mais je ne connait pas assez le luxilon pour avoir un avis constructif, juste consultatif.

moi aussi, j'ai tatoué luxilon à vie sur mon bras gauche de lifteur, me laisse tenter à testé le tour bitte en 1.30...je tends mon bb original 1.30 à 25kg (M) et à 24kg (T), à l'équivalence du tour bite je devrais tendre à combien?

Si quelqu'un veut bien me répondre merci.

Il faut que tu le tendes à la même tension pour bien faire la comparaison ;)

PK BA cordée en Pro's pro cyber spin, cordage assez souple bien que monofilament. Il offre une bonne vitesse et est assez performant.

Dommage que la raquette ne permette pas d'en tester pleinement la capacité à donner de l'effet. On frappe comme un forcené, ça rentre mais ton adversaire touche la balle (et comme hier, il est dans un jour magique, il rentre tout, mais tout).

Mon frère et son jeu chip and charge, service volée devrait sans doute mieux s'en servir.

Jéjé, j'hésite vraiment entre une bobine de nando, nando spin (même si je n'ai pas vraiment trouvé le coté "spin" de la chose) ou Tour Bite.

Par contre, pour ce dernier, quelle jauge prendre? 1.2, 1.25 ou 1.3? quels avantages présentent elles les unes par rapport aux autres? Même question sur le nando en 1.22, 1.25 ou 1.28.

Merci d'avance. de toute façon, le choix se fera la semaine prochaine.

PS: Pour la tension, j'essaierai avec un kg de moins, mais je ne connait pas assez le luxilon pour avoir un avis constructif, juste consultatif.

Avec quelle jauge préfères tu jouer d'habitude?

Plus ta jauge est fine et plus tu auras de nervosité et moins de contrôle. Et vice versa en augmentant la jauge.

Dans un premier temps, c'est mieux de partir sur une jauge 1.25 pour être dans le milieu et si tu recherches plus de peps ou de contrôle, tu peux moduler avec la jauge et ensuite affiner avec la tension pour avoir ton meilleur ressenti..

;)

1er test du Tour Bite 1.20 effectué

Condition : Double sur TB synthétique dans halle couverte mais non chauffée, avec un peu de neige à l'intérieur!!! (mais par ou elle est rentrée???)

Alors effective c'est un cordage pour joueur de bon niveau. Sa tolérance n'est pas au top, mais si on joue la balle bien centrée, c'est w00t.gif!

Je peux enfin dire que c'est un cordage nerveux!!! je n'avais jamais utilisé cette définition pour une corde mais elle s'y prête VRAIMENT bien.

La prise d'effet est très bonne, et mes services liftés (ou je débute) ont très bien giclés.

Pour ce qui est du touché et du contrôle là aussi c'est très bien. et si on avance bien dans la balle la puissance est là.

Jusque là je m'y attendais. Ou je suis encore bien surpris c'est sur le confort de cette corde. Normalement je joue avec antivibrateur est là, je n'ai même pas pensé a en mettre!

Je me méfie toujours un peu des choses que tous le monde trouve fantastiques, car vu que j'attends quelque chose d'exceptionnel, au finale je suis souvent déçus. Comme par exemple un bon film: Vous attendez un truc magnifique, et au finale c'est juste bien, car vous vous attendiez à mieux, et du coup c'est pas top... Vous me suivez?

Mais là. Que nenni!!!! et pour ma part, tous les bons commentaires que j'ai lus sont justifiés!

Du coup si vous avez le niveau, ou si vous voulez vous faire plaisir, il faut l'essayer. (et certainement que l'essayer c'est l'adopter!)

Test a confirmer. J'ai encore le 1.15 dans un tiroir...

Jeje prévois du stock, car je pense que tu risques de vendre quelques bobines!

en tout cas c'est un gros coup de coeur wub.gif:wub:wub.gif

J'en ai du stock ;)

tu as augmenté les prix Jeje?

Oui de 2€ sur les packs test et 1€ sur les garnitures (je l'avais annoncé). Par contre, je n'ai pas modifié le prix des bobines.

J'ai souhaité que les prix restent abordables (faut quand même que je gagne ma croute :lol: )

J'ai pas ma de joueurs de ma région en seconde série à qui j'ai fait tester le cordage et sont tous emballés par le cordage et encore plus du prix.

Avec les frais de port et frais de douanne, je me suis chopé une augmentation de 21%... Je vais d'ailleurs essayé de voir si il y a possibilité de baisser ce %...

Oui, prevois du stock jeje, car tu as importé le produit, bcp l'ont aimé, maintenant faudra suivre les demandes !

Ne me mettez pas trop la pression :lol: