Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Salut à tous. je viens de tester le tour bite vert d extreme tennis et je l ai trouvé génial. Problème, il ne se vend pas en bobine. D ou ma question : l un d entre vous saurait il si on peut se le procurer quelque part? Si non un tour bite un peu détendu s en rapprocherait il ?

Merci de vos lumières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai essayé le tour bite 1.25 avec 1kg de moins et ca na pas les memes sensations que cd tb vert

C est different en quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus control plus raide...

Bon ben il me reste plus qu'à passer un coup de téléphone à extreme tennis si c'est si différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : quelqu'un a-t-il déjà essayé TB montants / TB Soft travers ?

L'idée étant de conserver la sensation ferme et le controle du TB tout en gagnant un poil en tolérance et confort.

Est ce que tu as testé cet hybride (tb montant tb soft travers) ca m interesse grandement pour faire quelque chose qui se rapproche du tb vert..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as testé cet hybride (tb montant tb soft travers) ca m interesse grandement pour faire quelque chose qui se rapproche du tb vert..

Jvais me répéter mais comme suggéré à LionelB tu devrais peut être essayer l'hybride Tour Bite/Nando.

J'ai joué en tb intégral, tb soft intégral, tb/nando et tb soft/nando.

Bilan des hybrides: on retrouve tjs 80% du tb ou tb soft en montant mais on profite de plus de tolérance/confort/puissance.

J'avais notamment bcp aimé l'hybride tb/nando car on retrouvait vraiment la fermeté, le contrôle et le rendement sur grosses frappes du tour bite, tout en ayant plus de confort et de tolérance. Cela n'avait rien à voir avec le tb soft en intégral.

EDIT: si tu le tentes, jauge du Nando inférieur de 0,5-0,8 mini par rapport à celle du tb (par exemple moi je faisais tb 1.30/nando 1.22) et faire -2kg en travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

des nouvelles du cnouveau multifilament prévu chez solinco ?

Je pense qu'on l'aura vers décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le diamond rough?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Jérome

j'espère qu'il pourra remplacer le true feel qu'il ne produise plus

dommage c'était mon cordage preferé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Solinco Tour Bite Soft en 1.20 (le plus petit que j'ai trouvé) en 22/20 sur ma PS 85 et j'ai beaucoup aimé ! C'est un vrai coup de cœur, le côté "si tu frappes pas - ça ne part pas" est vraiment bien préservé et en plus il y ce côté très agréable quand on joue avec. Forcement on perd un peu en précision par rapport au TB (qui était cordé juste avant) mais rien de significatif.

J'attends de voir ce que donnera le Diamond rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aimerais essayer le Tour Bite, vous me conseillerez quelle jauge et quelle tension sur une T-Flash 300 ATP ?

Je joue en Razor Code 1.20 à 24/22, je ne lui reproche rien, mais c'est juste pour essayer :P

Et Noyeux Joël :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tour bite normal ou diamond pourrait s'hybrider sur une 97 ls ....???? Et avec quoi ?

Ps : je sais tambouil cadre de moins 300g....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boyau en montants alors.

Klip Legend 1.40/solinco diamond 1.30 travers à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En montant ??!!!

Oui, il faut toujours poser le boyau en montant les escalier, si non ils se détend trop vite... :P

Ou accessoirement, comprendre l'image ci-dessous :

montants-et-travers-dune-raquette-de-ten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on perd l'efficacité du tour bite en terme d'effets ???

Certes, mais tu gagnes en longévité pour ton bras :w00t:

Toutefois, la partie polyester apportera plus de vibration et de choc, pour une prise d'effet supplémentaire très limitée. Ce n'est donc pas recommandé.
La perte de confort sera considérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tour bite ne m'a jamais tué le bras....mais bon peut être tu as raison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×