palmito Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 Je confirme, c'est ce que la plupart des joueurs me disent également. bon, merci pour le retour d'info, ca doit venir de moi alors cette impression qu'il devienne rigide tres vite. peut etre je le tends pas assez des le depart. 23/22 sur un tamis 690, c peut etre un peu bas... même si je pense que ca n'a rien a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 Le Tour Bite est rigide dés le départ (c'est une saleté pour les coudes fragiles), avec la perte d'élasticité qui intervient après quelques heures de jeu, il devient certes plus "mou" en apparence mais encore plus inconfortable pour le bras... J'ai ressenti le même "problème" que toi. D'abord emballé par la prise d'effet du bousin et son caractère très ferme (j'ai toujours aimé les fils de fer), j'ai déchanté au bout de 2-3 heures constatant une perte nette de tension et d'élasticité, au point de perdre nettement en contrôle sans gagner en pêche. Avec en plus des douleurs au coude alors que je n'avais jamais ressenti une quelconque douleur en red code ou poly plasma sur-tendus. merci pour ton retour d'info. C'est interessant et c'est a peu pres ce que je ressens (sans les douleurs au coude pour l'instant) T'es parti sur quel cordage du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 Actuellement sur du Ruff Code parce que j'ai besoin d'un peu de jus supplémentaire étant repassé sur un cadre aussi peu puissant qu'une planche à découper. Mais si j'avais voulu rester sur du raide comme avec feu mes Pure Storm GT, je serais resté en SP Poly Megaforce ou Poly Plasma, voir en Revolution (puisqu'on est sur le topic de Solinco). dernieres questions: -tu tendais a combien le tour bite? -est-ce que t'as testé PHT et/ou RPM et si oui, est ce que t'as ressenti le même phénomène? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 - à 24/23 le Tour Bite, comme le PP ou le PMF (ma tension référence pour les cordes sèches sur PS GT). - testé le RPM et le PHT et non, je n'ai pas ressenti ce phénomène sur ces cordes (en même temps ce sont des monos plutôt souples donc pas vraiment comparables). merci pour les infos. concernant la tension, je vais surement la revoir a la hausse. je sens que je suis un peu bas. ps: tu connais le tourbillon de chez wave (un mono noir torsadé)? On m'a proposé de le tester. je vais surement l'essayer prochainement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 - à 24/23 le Tour Bite, comme le PP ou le PMF (ma tension référence pour les cordes sèches sur PS GT). - testé le RPM et le PHT et non, je n'ai pas ressenti ce phénomène sur ces cordes (en même temps ce sont des monos plutôt souples donc pas vraiment comparables). teuteuteu ce sont des sensations mais ne sont pas corroborés par les tests: le rpm comme le pht, c'est raide! d'ailleurs une version plus souple du rpm arrive dans les bacs, le rpm team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 aaah mais je ne dis pas que le tour bite n'est pas ferme, à l'instar d'un alu, mais il l'est nettement moins qu'un rpm ou un original, qui à la sensation, aussi, paraissent tendres et moelleux comme un jambon rosé. (tu vas a do rer la métaphore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 ça t'en bouche un coin, hein, Moooorice ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 Je confirme, c'est ce que la plupart des joueurs me disent également. +1. Je trouve le TB raidasse les 3 premieres heures, et pourtant je le tend de moins en moins. J'en suis arrivé a 22-20 en 1.25 sur des Pure Drive pour eviter cette sensation raidasse. Autrement le TB est une corde qui se sous-tend (bon ok 22-20 sur des PD, c'est sans doute aller un peu trop loin) pour bien l'apprecier. En plus, a ces tensions la pas de risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 et pourtant ... que la montagne est beeeeellle ! (p'tite dédicace à mon oncle! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 Je n'y crois pas du tout surtout... A quoi ne crois tu pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 et pourtant ... que la montagne est beeeeellle ! (p'tite dédicace à mon oncle! ) Ah là là, vivement le ski Comment peut on s'imaginer "sans tennis" En voyant un vol d'hirondelles... " fuyant mes bâches" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 Le Tour Bite est à son état de grâce avec son maillot jaune depuis le début du topic, Le Barbwire commence à se détacher du peloton, par contre la outlast et le révolution ca pédale dur Si Jéjé passe par là, le Outlast est sous estimé ou peux t'on le considérer comme entrée de gamme ne rivalisant pas avec le TB et le Barbwire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 Je n'y crois pas du tout surtout... Ou disons plutôt que je ne comprends pas bien ce qui se cache derrière cette rigidité mesurée. Perso quand je parle de rigidité (dîtes moi si je suis le seul), je parle de confort ressenti à la frappe, de risque plus ou moins élevée de blessure, de vibrations, ... Le RPM c'est moelleux, confort, ça ne me fait pas mal au bras (comme le PHT), le Tour Bite, c'est sec, raide, ça vibre et ça me fait mal au coude... Donc pour moi, le Tour Bite est plus rigide que le RPM ou le PHT. Ce n'est pas ça la rigidité. La rigidité, c'est la dureté du cordage. Le cordage s'étire peu, il est rigide. Il s'étire beaucoup, il est souple. Tu englobes le confort et la rigidité qui sont 2 choses différentes. Le RPM Blast est très confortable mais possède une forte rigidité (à la frappe on a l'impression que celui ci est souple (très fort Babolat)). En mesure, on a une rigidité de 40 pour le RPM contre une moyenne de 36 à 38 pour les autres monos... Attention car le Tour Bite ne vibre pas, il offre une grosse constance lors de la frappe. Si il se met à vibrer, c'est qu'il y a eu un problème lors de la pose. J'insiste car je ne voudrais pas qu'une mauvaise idée soit répandue dessus Le Tour Bite n'est pas un cordage confortable mais ton mal de bras doit venir d'autres choses car c'est plus confortable qu'un Polyplasma, Alu Power, Polymegaforce, Red Code. On associe trop souvent un mal de bras survenu au moment T avec le produit qu'on joue alors qu'il y a plusieurs choses à prendre en compte (fréquence de jeu augmentée, muscle fatigué, alimentation, pas bien échauffé, balles, nouvel adversaire qui frappe bien plus fort...). Si tu avais joué à ce moment avec le PP, tu aurais certainement eu des douleurs. Le Tour Bite est à son état de grâce avec son maillot jaune depuis le début du topic, Le Barbwire commence à se détacher du peloton, par contre la outlast et le révolution ca pédale dur Si Jéjé passe par là, le Outlast est sous estimé ou peux t'on le considérer comme entrée de gamme ne rivalisant pas avec le TB et le Barbwire? Le Révolution s'adresse pour des très gros frappeurs, il est très ferme, offre beaucoup de contrôle et de prise d'effets. Il s'adresse à une minorité de joueur. Le Outlast est souple, confortable, puissant et un feeling agréable mais pour le moment il a été peu essayé pourtant j'ai de bon retours dessus mais quelquefois il faut laisser le temps au temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 En terme de tenue de tension, tu pourrais me dire qui tiens le mieux et le moins bien entre le TB, Barbwire et Outlast Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 En terme de tenue de tension, tu pourrais me dire qui tiens le mieux et le moins bien entre le TB, Barbwire et Outlast Je ne saurai te répondre... Pour être le plus précis possible, il faudrait frapper le même nombre de balle à la même force sur un laps de temps identique etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) December 6, 2011 Je ne saurai te répondre... Pour être le plus précis possible, il faudrait frapper le même nombre de balle à la même force sur un laps de temps identique etc... Effectivement je retire ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Tu le dis toi même, le RPM est confort, il offre des sensations souples, il fait moins mal au bras qu'un copoly moyen, point barre. des mecs qui se font mal avec du RPM, y en a, justement parce qu'il a une surtension et une rigidité à la frappe élevées, même si elle n'est pas ressentie. comme l'Original. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Je suis même persuadé qu'il y a des mecs qui se font mal au bras avec du Bab VS... Si vous voulez, fournissez moi une liste de cordes ou cadres dont on ne doit pas parler négativement, ça m'évitera de poster des retours qui vous déplaisent. PS : Je retire le point barre. Quand on se blesse avec du VS, là, faut se tourner vers le Sudoku. Il ne faut pas confondre le ressenti et l'impact réel; tout le monde peut être dupé. quand j'ai testé ou joue avec l'original, je le trouve super souple à l'impact, même à des tension élevées et pourtant, il est bcp plus rigide qu'il ne le semble, autant qu'un polyplasma, et tu tomberas d'accord que la sensation de confort relative est bien différente entre ses 2 cordages que tu as testés. c'est à cela que je veux venir, la différence entre réel, mesuré, et le ressenti. point barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Quand on se blesse avec du VS, là, faut se tourner vers le Sudoku. Il ne faut pas confondre le ressenti et l'impact réel; tout le monde peut être dupé. quand j'ai testé ou joue avec l'original, je le trouve super souple à l'impact, même à des tension élevées et pourtant, il est bcp plus rigide qu'il ne le semble, autant qu'un polyplasma, et tu tomberas d'accord que la sensation de confort relative est bien différente entre ses 2 cordages que tu as testés. c'est à cela que je veux venir, la différence entre réel, mesuré, et le ressenti. point barre. il y a aussi l'évolution du cordage dans le temps. Et comme je le disais précement, mon ressenti sur le TB à ce niveau là est décevant. j'ai l'impression qu'au bout de quelques heures à peine, c'est fini, je joue avec du fil de fer. pourtant, j'adore les sensations avec ce cordage au départ... cependant, y en a qui diront que c'est comme ca avec d'autres monos et pas celui, dans un délai plus ou moins long, etc... j'ai pas assez d'expérience sur les autres cordages (RPM, PHT, Alu,..) pour pouvoir faire une comparaison sur ce phénomène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 ... Désolé si mon retour ne va pas dans le sens espéré ou sens du courant (comme vous voulez) mais cette corde n'a pour moi rien du Graal attendu. Oui j'ai osé toucher au Tour Bite, que vais-je devenir ?? ... Ben heuresement que tout le monde ne joue pas avec cette corde et qu'elle déplaie, autrement il n'y aurait plus que ça. Vous imaginez ? un seul thread sur le forum 'cordages', la misére absolue ! J'ai un pote qui joue en Radical MG (Tu joue en LM si je ne m'abuse ?) et qui habituellement joue en Luxi Alu Power Rough. Je lui avait 'vendu' le TB, comme LE cordage qui lui fallait. Aprés 3 heures de jeu, il me l'a jetté à la geule em me disant que c'était sec, raide comme la justice et que surtout, il n'avancait pas (il avait pourtant détendu d'1kg). Peut être l'association Corde-Cadre. Et puis bon, tout depend de ce qu'on recherche. NB : t'inquiéte pour le 'contre courrant', je sais de quoi tu parles. Il y a un an, je m'etais fais pourrir car j'avais osé écrire que je n'avais pas aimé le CO3 et qu'il était, à mon sens, tout sauf confortable. Cela avait créé un Tsunami dans un verre d'eau. Tient d'ailleurs plus personne n'en parle du CO3. Si tu écris maintenant que tu ne le trouves pas top, je suis persuadé que personne ne réagira. Conclusion : Stuffy, il faut que tu attentes la prescription d'un an avant de critiquer le TB. Dans un an, tu verras, tout le monde sera sur autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Quand on se blesse avec du VS, là, faut se tourner vers le Sudoku. Il ne faut pas confondre le ressenti et l'impact réel; tout le monde peut être dupé. quand j'ai testé ou joue avec l'original, je le trouve super souple à l'impact, même à des tension élevées et pourtant, il est bcp plus rigide qu'il ne le semble, autant qu'un polyplasma, et tu tomberas d'accord que la sensation de confort relative est bien différente entre ses 2 cordages que tu as testés. c'est à cela que je veux venir, la différence entre réel, mesuré, et le ressenti.point barre. Certes, mais au final, c'est de ressentie dopnt on parle. Que les chiffres disent que les RPM ekst raide comme la justice est une chose mais honnetement, ben je m'en tamponne. Au final c'est la facon dont je vais ressentir qu'il joue qui importera. Par essence, c'est le principe d'un test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Je suis quelqu'un de pragmatique mais pour autant, les sensations offertes par un cordage et le confort procuré, je les mesure sur le court, pas avec des machines. OK avec toi sur l'Original, on a l'impression que c'est souple, mais le bras nous fait vite comprendre que ça n'est pas le cas. En revanche, le Tour Bite, je le trouve sec et désagréable à la frappe sans pour autant être "secure" pour le bras. Nos interventions se sont croisées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Je suis quelqu'un de pragmatique mais pour autant, les sensations offertes par un cordage et le confort procuré, je les mesure sur le court, pas avec des machines. OK avec toi sur l'Original, on a l'impression que c'est souple, mais le bras nous fait vite comprendre que ça n'est pas le cas. En revanche, le Tour Bite, je le trouve sec et désagréable à la frappe sans pour autant être "secure" pour le bras. justement, c'est cela que j'essaie de te faire toucher du doigt: il y a les cordages communistes, qui partagent tout directement, francs du collier, saucisson et pain de campagne il y a les cordages capitalistes, qui gardent tout pour eux, et filtrent ce qu'ils veulent bien donner. par contre, sur le long terme, ça peut avoir une incidence physique, ce qui n'est pas ressenti. c'est ça depuis le début ce que je veux souligner. quant au cordage, on en a assez discuté ensemble pour que tu saches que tu peux jouer avec de la corde à piano tendu à +28.5 dans les travers, que c'est ton choix et que c'est parfait pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 Faux, ma limite sur des cordages secs est à 24 kg et si j'aime les sensations sèches d'un cordage type Poly Plasma ou Red Code c'est avant tout par convenance technique (besoin de contrôle). En revenant en radical, je passe volontiers sur des cordes plus souples et puissantes car ça lui sied tout à fait (le cadre offre déjà un contrôle exceptionnel). C'est légèrement HS mais c'est pour préciser que je ne suis pas un golgoth dépourvu de la capacité de ressentir un minimum les choses... Objection, je reformule, puisque j'ai mal fait comprendre le sens voulu: tu joues avec ce que tu veux (y compris de la corde à piano, du fil dentaire, etc), tendu comme tu veux que c'est pas un probleme pour moi, point barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2011 t'as surtout le droit de dire ce que tu aimes!, mon Schtroumpft Grognon. alors, avec le Génésis, quoi d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites