Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titi68

Changement d'une BLX pro open

Recommended Posts

Donc voila je reviens suite à mes différents testes! :). J'ai testé tout d'abord la head speed mp qui ne m'a pas accroché tant que ça, elle est puissante mais en même temps contrôle avec son équilibre en manche mais je ne sais pas, il y a un truc qui manque...

Ensuite j'ai pu testé la pro kennex ki5! Suite à des problèmes de tendinites (et j'ai encore mal) du surement à la rigidité de mon cadre, j'ai aimé cette raquette qui est vraiment typé contrôle pour un cadre en 645, même peut être trop contrôle :D. Mais j'ai aussi adoré le confort qu'elle apporte, ce qui est génial pour mon bras!

Donc après cet essai je me suis demandé si je pouvais avoir un cadre confortable en 645, plutôt accés contrôle mais avec de la pêche! Et j'ai pensé a la Prince Exo Tour! Qu'en pensez vous? pourrait elle être la raquette que je recherche niveau contrôle, confort et puissance? :) Je vais me débrouiller pour l'essayer le plus rapidement possible :. Merci de vos réponses.

Donc voila je reviens vers vous pour vous dire que malgré tous les cadres que j'ai testé, aucun n'a répondu a ce que je cherchais... J'ai juste essayé le silinco tour bite en 1.30 et je vais surement m'en prendre une bobine :D . Je changerais de cadre surement en septembre-octobre pour commencer ma prochaine saison donc je continuerai a essayer quelques raquettes pour voir avec quoi je pourrais jouer l'année prochaine (les specs des donnay m'interesse (x-black 99 et x-red 99)).Mais si vous avez des suggestions n'hésitez pas! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila je reviens vers vous pour vous dire que malgré tous les cadres que j'ai testé, aucun n'a répondu a ce que je cherchais... J'ai juste essayé le silinco tour bite en 1.30 et je vais surement m'en prendre une bobine :D . Je changerais de cadre surement en septembre-octobre pour commencer ma prochaine saison donc je continuerai a essayer quelques raquettes pour voir avec quoi je pourrais jouer l'année prochaine (les specs des donnay m'interesse (x-black 99 et x-red 99)).Mais si vous avez des suggestions n'hésitez pas! :rolleyes:

même l'exo tour en 18x20 ?

et une instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même l'exo tour en 18x20 ?

et une instinct ?

Je n'arrive pas a jouer avec des plans de cordage serré :/. Ce que je recherche c'est bien toujours une raquette avec un tamis de 630 avec plan de cordage de 16*20 ou 16*19 dans les alentour de 310g non cordé. Toutes les raquettes que j'ai essayé, qui correspondent à ces critères ne m'ont pas plus... Pourtant ca doit pas être si dure que ca de trouver une raquette plus accé contrôle que mes pro open tout en ne sacrifiant pas trop la puissance pour que je puisse comme d'habitude ramener assez facilement les balles en bout de course ou en phase descendante tout en liftant :/. C'est pour ça que je teste durant la saison et si je tombe sur une perle je changerai en septembre :). D'autres suggestions? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a jouer avec des plans de cordage serré :/. Ce que je recherche c'est bien toujours une raquette avec un tamis de 630 avec plan de cordage de 16*20 ou 16*19 dans les alentour de 310g non cordé. Toutes les raquettes que j'ai essayé, qui correspondent à ces critères ne m'ont pas plus... Pourtant ca doit pas être si dure que ca de trouver une raquette plus accé contrôle que mes pro open tout en ne sacrifiant pas trop la puissance pour que je puisse comme d'habitude ramener assez facilement les balles en bout de course ou en phase descendante tout en liftant :/. C'est pour ça que je teste durant la saison et si je tombe sur une perle je changerai en septembre :). D'autres suggestions? ^_^

BB London

Pk Advance + grip cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(les specs des donnay m'interesse (x-black 99 et x-red 99)).Mais si vous avez des suggestions n'hésitez pas! :rolleyes:

La X-red99: 16x19 , 310 Gr tamis 630 (env), balance 315: ca pourrait bien coller

La X-Black99:16x20, 320 Gr, tamis env 630, balance 310: c'est peu être un peu souple vu ce que tu recherches

Tu peux aussi modifier le poids et l'équilibre en 30 sec sur ces modèles

Une red99 + solinco TB 1,20 (tension modérée) ca pourrait coller :heart:

Faut essayer pour voir si ton bras :heart: aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La X-red99: 16x19 , 310 Gr tamis 630 (env), balance 315: ca pourrait bien coller

La X-Black99:16x20, 320 Gr, tamis env 630, balance 310: c'est peu être un peu souple vu ce que tu recherches

Tu peux aussi modifier le poids et l'équilibre en 30 sec sur ces modèles

Une red99 + solinco TB 1,20 (tension modérée) ca pourrait coller :heart:

Faut essayer pour voir si ton bras :heart: aussi

Par contre, les 99(sq) sont des 640cm², pas des 630.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, les 99(sq) sont des 640cm², pas des 630.

:non: Pas vraiment, j'ai comparé avec une tamis head 630 et c'est exactement la même taille.

Tout comme le 94 qui correspond plutôt à un 613 pour être exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: Pas vraiment, j'ai comparé avec une tamis head 630 et c'est exactement la même taille.

Tout comme le 94 qui correspond plutôt à un 613 pour être exact

Merci de vos réponses! J'aimerai tester la BB london absolument mas elle n'est pas sur tw eu pour la tester. Sais tu ou je peux la tester? (Tambouil) ^_^

De même pour les donnays que j'aimerais bien aussi essayer, mais a part aller dans le sud pour les essayer, je ne peux pas m'en procurer une autrement? :) (neya)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: Pas vraiment, j'ai comparé avec une tamis head 630 et c'est exactement la même taille.

Tout comme le 94 qui correspond plutôt à un 613 pour être exact

on nous aurait menti à l''insu de notre plein gré ? :whistling:

x red 94 (spec annonce tamis à 606)

x red 99 (spec annonce tamis à 639)

comment un tamis 94 serait l'équivalent d'un 95 (613cm²) mais par contre un tamis 99 serait l'équivalent d'un 98 (630)? (d'autant qu'un tamis head 630 fait 620 réel)

Les ingé de chez Donnay ne savent pas mesurer la surface de tamis correctement ... j'ai de la peine à le croire. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie la bb london! Introuvable, intestable! J'en ai fait le deuil. Si tu arrives à la trouver en test, reviens vite me dire où, quand, comment, combien, avec qui, pourquoi et tout autre détail qui te traverserait l'esprit! :)

:( je voulais la tester cette raquette!! Tant pis alors ^^. Et je suppose que pour tester les donnay ca doit etre presque impossible aussi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on nous aurait menti à l''insu de notre plein gré ? :whistling:

comment un tamis 94 serait l'équivalent d'un 95 (613cm²) mais par contre un tamis 99 serait l'équivalent d'un 98 (630)? (d'autant qu'un tamis head 630 fait 620 réel)

Les ingé de chez Donnay ne savent pas mesurer la surface de tamis correctement ... j'ai de la peur à le croire. :D

Il ont certainement des machines pour ça moi j'ai que mon oeil mais comme tu dis un tamis head 630 fait 620 ( je savais pas d'ailleurs), c'est comme sur la rebel 95 ou le tamis n'est pas vraiment un 95 annoncé.

J'imagine que ça se joue à la virgule mais dans l'esprit c'est 94: env 613-615 et 99 env 630, d'ailleurs dans le specs que je communique aux revendeurs je précise toujours environ pour pas être emmerder :innocent:

On verra car j'ai envoyé une blue94 en test et une personne compétente devrait prendre les specs précises avec ses machines, on aura plus de détails mi mars lors de la sortie des tests B)

ce qui est sûr par contre c'est que Donnay ne fabrique pas encore de grands tamis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ont certainement des machines pour ça moi j'ai que mon oeil mais comme tu dis un tamis head 630 fait 620 ( je savais pas d'ailleurs), c'est comme sur la rebel 95 ou le tamis n'est pas vraiment un 95 annoncé.

J'imagine que ça se joue à la virgule mais dans l'esprit c'est 94: env 613-615 et 99 env 630, d'ailleurs dans le specs que je communique aux revendeurs je précise toujours environ pour pas être emmerder :innocent:

On verra car j'ai envoyé une blue94 en test et une personne compétente devrait prendre les specs précises avec ses machines, on aura plus de détails mi mars lors de la sortie des tests B)

ce qui est sûr par contre c'est que Donnay ne fabrique pas encore de grands tamis :lol:

un truc m'échappe alors.

comment un 94 ferait 615 réel et un 99 ferait un 630 head, soit un 620 réel.

y a chocolat dans grand marnier là ! :excl:

ps: rebel fait 613 réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé le 99 Donnay sur une prestige midplus ( 630) , je ne savais pas que head chaussé petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sûr par contre c'est que Donnay ne fabrique pas encore de grands tamis :lol:

Ils n'en font plus, pourtant ce fut une de leur spécialité. :wub:

Pour Head, il mesurent avec le cadre compris dans la surface. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc m'échappe alors.

comment un 94 ferait 615 réel et un 99 ferait un 630 head, soit un 620 réel.

y a chocolat dans grand marnier là ! :excl:

J'ai comparé le 99 Donnay sur une prestige midplus ( 630) , je ne savais pas que head chaussé petit

chaussait, ici c'est le verbe, pas le participe passé. ^_^

ce qui tend à confirme les surfaces fournies par Donnay pour TW.

94= 606 cm²

99= 639cm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé le 99 Donnay sur une prestige midplus ( 630) , je ne savais pas que head chaussé petit

Head prend en compte la surface du cadre dans leur calcul de la surface du tamis.

Mais tu as comparé comment?Car si c'est à l'œil nu,ouai il doit pas y avoir grande différence:

-Tamis de 645-630: ça équivaut à une différence de surface environ égal à 2.3%

15cm2 répartit sur toute la surface du cadre,ça se voit que très légèrement,enfin en superposant les cadres,on voit une petite différence mais rien de très significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head prend en compte la surface du cadre dans leur calcul de la surface du tamis.

Mais tu as comparé comment?Car si c'est à l'œil nu,ouai il doit pas y avoir grande différence:

-Tamis de 645-630: ça équivaut à une différence de surface environ égal à 2.3%

15cm2 répartit sur toute la surface du cadre,ça se voit que très légèrement,enfin en superposant les cadres,on voit une petite différence mais rien de très significatif.

j'ai envoyé un mail à DonnayUsa; ils confirment bien que 94 et 99 sont mesures réelles, soit 606cm² et 639cm² respectivement en système métrique.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé un mail à DonnayUsa; ils confirment bien que 94 et 99 sont mesures réelles, soit 606cm² et 639cm² respectivement en système métrique.^_^

C'est ce qui est annoncé, si un jour t'en a une en main tu verras que c'est des informations théoriques même si c'est vrai qu'entre 630 et 639 tu ne dois pas le voir à l'oeil nu.

Je me suis amusé à envoyer un mail chez Head pour le tamis 630 qui ne serait qu'un 620: pas de réponse pour l'instant mais un copain ancien commercial de chez eux m'a confirmé mais officiellement et commercialement c'est un 630 B)

Je crois qu'au final le client lambda s'en cogne un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est annoncé, si un jour t'en a une en main tu verras que c'est des informations théoriques même si c'est vrai qu'entre 630 et 639 tu ne dois pas le voir à l'oeil nu.

Je me suis amusé à envoyer un mail chez Head pour le tamis 630 qui ne serait qu'un 620: pas de réponse pour l'instant mais un copain ancien commercial de chez eux m'a confirmé mais officiellement et commercialement c'est un 630 B)

Je crois qu'au final le client lambda s'en cogne un peu

Si DonnayUsa confirme qu'il s'agit d'un 99 sq et d'un 94sq, ça va pas devenir des 97 et 95; ils n'ont rien à y gagner au contraire, et vu leur revendication de sérieux et de qualité, tout à y gagner.

En plus, ça permet de se distinguer de la concurrence; Donnay est la seule marque à proposer ces tailles de tamis sur le marché !

De fait, la véracité technique est établie et ça aidera le client à choisir selon ses besoins. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a frappé sur les donnay, 94 et 99, c'est la forme du cadre... ça ressemble pas à des head ou des wilson ou des prince.

Elles ont une forme spéciale, un cœur et un tamis un peu arrondi.

En photo, je ne m'en suis jamais rendu compte, mais en main c'est flagrant !

Du coup, j'avais trouve difficile à comparer par superposition avec mes prestige mp 630.

Mais à jouer, les donnay 94 semblait un poil plus grande que les head 600, et les donnay 99 un poil plus grande que les head 630.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a frappé sur les donnay, 94 et 99, c'est la forme du cadre... ça ressemble pas à des head ou des wilson ou des prince.

Elles ont une forme spéciale, un cœur et un tamis un peu arrondi.

En photo, je ne m'en suis jamais rendu compte, mais en main c'est flagrant !

Du coup, j'avais trouve difficile à comparer par superposition avec mes prestige mp 630.

Mais à jouer, les donnay 94 semblait un poil plus grande que les head 600, et les donnay 99 un poil plus grande que les head 630.

Je vois que le topic que j'ai fais sert de débat sur les tailles de tamis selon les marques ^_^ . Sinon petite question, j'essairai surement les donnays prochainement mais est t-il possible de se procurer les BB11 en test? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que le topic que j'ai fais sert de débat sur les tailles de tamis selon les marques ^_^ . Sinon petite question, j'essairai surement les donnays prochainement mais est t-il possible de se procurer les BB11 en test? :huh:

BB11 fini, ta quête du Graal commence !

un vrai cadre mythique, la BB11 (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tester une prestige mp? Même si c'est tout le contraire de ce que tu recherches :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tester une prestige mp? Même si c'est tout le contraire de ce que tu recherches :P

Je vais laisser tomber la BB11 alors ^_^ . Oui je suis en train de réfléchir concernant cette prestige. Mais j'ai plutot pensé à la prestige pro! que pensez vous de cette raquette pour un joueur qui "rame" en fond de court avec quand même quelques prises de balles tôt. . Est ce que les balles en bout de course sont trop dure a ramener avec une telle raquette? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser tomber la BB11 alors ^_^ . Oui je suis en train de réfléchir concernant cette prestige. Mais j'ai plutot pensé à la prestige pro! que pensez vous de cette raquette pour un joueur qui "rame" en fond de court avec quand même quelques prises de balles tôt. . Est ce que les balles en bout de course sont trop dure a ramener avec une telle raquette? :)

oublie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×