Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titi68

Changement d'une BLX pro open

Recommended Posts

On te parlait de la mid plus (mp) :whistling:;)

Exact, j'avais pas fait gaffe :whistling: . Bon sinon je me suis décidé à ne pas changer de raquette mais peut etre de cordage (bobine de lux original vide). Dc j'ai pensé a du silinco tour bite (1.30mm) ou a du rpm (1.30mm) ou sinon a du black code. . . qu'en pensez vous? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais pas fait gaffe :whistling: . Bon sinon je me suis décidé à ne pas changer de raquette mais peut etre de cordage (bobine de lux original vide). Dc j'ai pensé a du silinco tour bite (1.30mm) ou a du rpm (1.30mm) ou sinon a du black code. . . qu'en pensez vous? :)

solinco tour bite c'est juste :wub:

et plus pếchu et tolérant que l'original.

pour la tension, reste modéré.

si tu veux augmenter ton pep's mets juste 3g pas plus à 12h (tout en haut du tamis) et tu noteras deja une différence significative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Völkl PB9, ça correspond parfaitement à ce que tu cherches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou mieux 20/22 :whistling:

non non, 22/20 (à module selon la jauge). :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non 20/22... :whistling:

lol, chacun son truc, moi je suis un adepte de la méthode JayCee

t'as essayé au moins ? (sans vouloir relancer un débat stérile et sans fin)

non non 22/20.

oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais je tiens a préciser que je cherche avant tout du contrôle. . . J'ai peur que le silinco tour bite soit trop axé "puissant". Est t-il vraiment bcp plus puissant que l'original? :)Et au niveau de la résistance, que vaut le silinco? (tjs par rapport à de l'original?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Völkl PB9, ça correspond parfaitement à ce que tu cherches ;)

Les specs ont l'air interessantes mais je me suis décidé à ne pas changer de cadre :). Je préfère rester avec ma blx car je me sents bien avec.. Je change juste le cordage ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux augmenter ton pep's mets juste 3g pas plus à 12h (tout en haut du tamis) et tu noteras deja une différence significative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais je tiens a préciser que je cherche avant tout du contrôle. . . J'ai peur que le silinco tour bite soit trop axé "puissant". Est t-il vraiment bcp plus puissant que l'original? :)Et au niveau de la résistance, que vaut le silinco? (tjs par rapport à de l'original?)

essaie le revolution et le barb wire alors en 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le revolution et le barb wire alors en 1.30

ok ca marche, j'essairai tout ca en prenant un pack teste! Sinon petite question, que j'ai déja posté plus haut, si je veux que mon cadre soit plus orienté contrôle et par la même occasion alourdir un tout petit peu le cadre, ou dois je mettre de préférence du plomb? Cbn de grammes? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche, j'essairai tout ca en prenant un pack teste! Sinon petite question, que j'ai déja posté plus haut, si je veux que mon cadre soit plus orienté contrôle et par la même occasion alourdir un tout petit peu le cadre, ou dois je mettre de préférence du plomb? Cbn de grammes? :)

C pas possible.

avec du plomb, tu peux gagner en stabilité, en poids de balle, modifier la maniabilité, mais pour du contrôle, prends une perceuse et rajoute des trous pour avoir plus de cordes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas possible.

avec du plomb, tu peux gagner en stabilité, en poids de balle, modifier la maniabilité, mais pour du contrôle, prends une perceuse et rajoute des trous pour avoir plus de cordes :D

Je me suis mal exprimé alors ^^. Comment gagner en maniabilité alors? :whistling: . Et par la même occasion de la stabilité? ^^ C'est possible ca? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé alors ^^. Comment gagner en maniabilité alors? :whistling: . Et par la même occasion de la stabilité? ^^ C'est possible ca? ^_^

il faut du plomb en manche (grip cuir selon le poids et si pas probleme de tendinites) pr la maniabilité.

si gagner aussi en stab, ça veut dire bcp de masse à mettre en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut du plomb en manche (grip cuir selon le poids et si pas probleme de tendinites) pr la maniabilité.

si gagner aussi en stab, ça veut dire bcp de masse à mettre en jeu.

C'est ca le problème, j'ai bcp plus de sensation avec un grip cuir (10g en plus et équilibre déplacé un peu en manche), mais le problème c'est que l'ajout d'un grip en cuir m'apporte des tendinites. . . Donc j'aimerai savoir si je pouvais avoir des sensations qui se rapprochent du grip cuir en rajoutant du plomb? ^_^ . Ca serait cool :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca le problème, j'ai bcp plus de sensation avec un grip cuir (10g en plus et équilibre déplacé un peu en manche), mais le problème c'est que l'ajout d'un grip en cuir m'apporte des tendinites. . . Donc j'aimerai savoir si je pouvais avoir des sensations qui se rapprochent du grip cuir en rajoutant du plomb? ^_^ . Ca serait cool :rolleyes:

4bandes de 2g chacune.

avec du plomb le plus fin possible comme ça ou ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4bandes de 2g chacune.

avec du plomb le plus fin possible comme ça ou ça.

Merci. Mais une petite question (encore) comment les positionner su le manche? Ou si je met 4g de plombs en bas des branches ca peut le faire? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais une petite question (encore) comment les positionner su le manche? Ou si je met 4g de plombs en bas des branches ca peut le faire? :)

apres avoir enlever le grip.

un manche nu, 4 bandes de longueur égales mmmh, d'après toi ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir enlever le grip.

un manche nu, 4 bandes de longueur égales mmmh, d'après toi ? ;)

Je crois avoir trouvé :stuart: .

Y'a plus qu'à tester mtn. . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé :stuart: .

Y'a plus qu'à tester mtn. . :)

Rebonjour à tous! Je viens réécrire sur ce post car j'ai entre temps essayé de nouvelles raquettes dont la artengo 920, et la pure storm gt! Donc c'est deux raquettes sont bien mais pas assez adapté à mon jeux... Donc j'ai pensé à me réorienter sur un cadre en 645 mais plutot orienté controle mais avec quand même de la pêche! Donc un modèle me vient à l'esprit, la Pro Kennex Ki5!! Déja que pensez vous de cette raquette? Est elle assez stable pour jouer contre des bons 2de série? (c'est pour une raison de stabilité que je pense essayer plutot la 315grammes). Et en plus j'ai des problèmes de tendinites récurents, ce qui m'incite encore plus à prendre cette raquette... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous! Je viens réécrire sur ce post car j'ai entre temps essayé de nouvelles raquettes dont la artengo 920, et la pure storm gt! Donc c'est deux raquettes sont bien mais pas assez adapté à mon jeux... Donc j'ai pensé à me réorienter sur un cadre en 645 mais plutot orienté controle mais avec quand même de la pêche! Donc un modèle me vient à l'esprit, la Pro Kennex Ki5!! Déja que pensez vous de cette raquette? Est elle assez stable pour jouer contre des bons 2de série? (c'est pour une raison de stabilité que je pense essayer plutot la 315grammes). Et en plus j'ai des problèmes de tendinites récurents, ce qui m'incite encore plus à prendre cette raquette... :)

tres bon choix, à tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon choix, à tester !

Je le ferais le plus rapidement possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le ferais le plus rapidement possible :)

Petite question, est ce que la head speed mp peut m'apporter du contrôle et de la stabilité en plus par rapport a ma pro open? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous! Je viens réécrire sur ce post car j'ai entre temps essayé de nouvelles raquettes dont la artengo 920, et la pure storm gt! Donc c'est deux raquettes sont bien mais pas assez adapté à mon jeux... Donc j'ai pensé à me réorienter sur un cadre en 645 mais plutot orienté controle mais avec quand même de la pêche! Donc un modèle me vient à l'esprit, la Pro Kennex Ki5!! Déja que pensez vous de cette raquette? Est elle assez stable pour jouer contre des bons 2de série? (c'est pour une raison de stabilité que je pense essayer plutot la 315grammes). Et en plus j'ai des problèmes de tendinites récurents, ce qui m'incite encore plus à prendre cette raquette... :)

Si tu as des problèmes de tendinite c'est un trés bon choix, par contre niveau cordage évite peut -être les cordage structurés, d'une manière générale c'est moins confortable…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des problèmes de tendinite c'est un trés bon choix, par contre niveau cordage évite peut -être les cordage structurés, d'une manière générale c'est moins confortable…

Donc voila je reviens suite à mes différents testes! :). J'ai testé tout d'abord la head speed mp qui ne m'a pas accroché tant que ça, elle est puissante mais en même temps contrôle avec son équilibre en manche mais je ne sais pas, il y a un truc qui manque...

Ensuite j'ai pu testé la pro kennex ki5! Suite à des problèmes de tendinites (et j'ai encore mal) du surement à la rigidité de mon cadre, j'ai aimé cette raquette qui est vraiment typé contrôle pour un cadre en 645, même peut être trop contrôle :D. Mais j'ai aussi adoré le confort qu'elle apporte, ce qui est génial pour mon bras!

Donc après cet essai je me suis demandé si je pouvais avoir un cadre confortable en 645, plutôt accés contrôle mais avec de la pêche! Et j'ai pensé a la Prince Exo Tour! Qu'en pensez vous? pourrait elle être la raquette que je recherche niveau contrôle, confort et puissance? :) Je vais me débrouiller pour l'essayer le plus rapidement possible :. Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×