Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nicodu789

Quel raquette ?

Recommended Posts

Bonjour

Je suis actuellement 30/1, Ne voulant plsu de ma cher nsdrive qui devient un peu vieillote ;)

J'ai décider de changer de raquette dans un budget de 130a 170 euro environ

J'ai penser a 2 raquettes :

http://www.babolat.com/#/tennis/fr/products/430 , la drive z tour

et la pure drive : http://www.babolat.com/#/tennis/fr/products/423

Sachant que je suis surtout un joueur de fond de cour qui tape pas mal dans la balle et qui monte rarement au filet,quel serait la meilleur pour moi ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis actuellement 30/1, Ne voulant plsu de ma cher nsdrive qui devient un peu vieillote ;)

J'ai décider de changer de raquette dans un budget de 130a 170 euro environ

J'ai penser a 2 raquettes :

http://www.babolat.c...fr/products/430 , la drive z tour

et la pure drive : http://www.babolat.c...fr/products/423

Sachant que je suis surtout un joueur de fond de cour qui tape pas mal dans la balle et qui monte rarement au filet,quel serait la meilleur pour moi ?

Merci d'avance :)

faut les tester ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux qu'un test. Beaucoup de magasins font cela, contre caution dans la majorité des cas. N'hésite pas à te renseigner sur internet concernant les caractéristiques des raquettes en fonction de ton style de jeu, ainsi que ta corpulence.

Après ne te ferme aucune porte, j'ai essayé 8 raquettes avant de trouver celle qui me correspondait le mieux. Et t'inquiètes, tu le sentiras bien assez vite, c'est comme le coup de foudre !

(P.S. : le top est d'essayer les différentes raquettes avec le même cordage, et la même tension... c'est rarement le cas, mais si tu sympathises avec le gérant d'un magasin de tennis, ca peut se faire.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la Pure drive Z tour en essai, je la test cette semaine,

Mais sachant que je fois faire mon choix pour noel et que le magasin avait pas la pure drive a prèter ^^^

Au niveau de mon style de jeux ( fond de cour, assez en puissance, peu d'effet rechercher , ne joue jamais en coupé ) vous pensez quel laquelle des 2 me correspondraient le mieux ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la Pure drive Z tour en essai, je la test cette semaine,

Mais sachant que je fois faire mon choix pour noel et que le magasin avait pas la pure drive a prèter ^^^

Au niveau de mon style de jeux ( fond de cour, assez en puissance, peu d'effet rechercher , ne joue jamais en coupé ) vous pensez quel laquelle des 2 me correspondraient le mieux ^^ ?

Sur papier, la Z tour. Mais t'as quand même intérêt à essayer plusieurs cadres avant de te décider. Prend ton temps, vaut mieux trouver une raquette qui te convienne après Noël que le contraire B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive est très bien pour mettre des mines du fond de court après la drive Z je la connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tester la drive Z tour,

Je trouve qu'elle est pas mal, Bon je ne peux pas trop comparer avec avant, mon niveau de jeux est assez bas pour le moment comparé avec l'année dernière :s

Je fais un match avec cet après-midi en championnat contre un 15/5, Je Veraii bien se que sa donne :D

Merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai casser pendant le match dès le 1 jeux avec celle qui m'on prètés,

Du coup vu que je dois la rendre lundi je ne sais pas trop quoi en penser :s

Heureusement j'avais ma bonne vieille ns drive :D

Je ne sais plus quoi prendre :s

Connaisez vous une raquette assez maniable avec de la puissance , sachant que ma raquette est une ns drive ( 265 g ) donc pas trop lourde(300g max pour pas trop me dépayser ^^), personellement je joue tout le temp a plat fond de cours en cherchant beaucoup les lignes avec de la puissance, si possible dans la gamme babolat / head,

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×