Fanch44 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Bonjour, j'ai crée ce topic pour avoir quelques conseils pour une future raquette. J'ai 19 ans je joue depuis 4 ans, je suis 30/3 mais plus près du niveau d'un 30/2 mais je n'ai pas pris le temps de participer a des tournois en plus de mon championnat. J'aimerais changer de raquette (ma head est un peu bousillée^^)de plus je trouvais qu'elle manquait vraiment de puissance quand je jouait avec mes collègues qui ont des babolat ou wilson. Je fais 1.88 75k J'aime les longs échanges de fonds de court, revers 2 mains faible mais gros coup droit , pas forcèment beaucoup de lift, j'ai un service correct avec peu d'effet aussi mais relativement puissant et je ne ne monte pas beaucoup à la volée. Pourriez vous me donner des modèles qui vous semblerait adaptés? (recherche puissance en fond de court et pour service principalement) Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizette68 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Bonjour, j'ai crée ce topic pour avoir quelques conseils pour une future raquette. J'ai 19 ans je joue depuis 4 ans, je suis 30/3 mais plus près du niveau d'un 30/2 mais je n'ai pas pris le temps de participer a des tournois en plus de mon championnat. J'aimerais changer de raquette (ma head est un peu bousillée^^)de plus je trouvais qu'elle manquait vraiment de puissance quand je jouait avec mes collègues qui ont des babolat ou wilson. Je fais 1.88 75k J'aime les longs échanges de fonds de court, revers 2 mains faible mais gros coup droit , pas forcèment beaucoup de lift, j'ai un service correct avec peu d'effet aussi mais relativement puissant et je ne ne monte pas beaucoup à la volée. Pourriez vous me donner des modèles qui vous semblerait adaptés? (recherche puissance en fond de court et pour service principalement) Merci beaucoup! salut, tu pourrais nous dire qu'elle est ta raquette head? pour voir ce que tu entends par "pas puissant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 salut, tu pourrais nous dire qu'elle est ta raquette head? pour voir ce que tu entends par "pas puissant" Et puis aussi ton cordage et ta tension stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch44 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Alors ma raquette c'est une head liquidmetal "heat", le dernier cordage que j'ai mis c'est du luxilon big banger alu tendu a 25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Alors ma raquette c'est une head liquidmetal "heat", le dernier cordage que j'ai mis c'est du luxilon big banger alu tendu a 25. tu m'étonnes que ça avance pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch44 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Pourquoi donc? Explique moi parce que j'y connaît pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 En fait tu as un cordage trop tendu sur une raquette légère (280g non cordée) avec un plan de cordage serré (18/19 si je ne m'abuse, sur un tamis de 660cm²). Si tu veux retrouver de la puissance, trois alternatives : tu tends moins en gardant le même cordage, tu prends un cordage plus souple, un bon multi par exemple, si tu casses rarement, ou enfin, effectivement tu changes de raquette Mais là, il faut que tu nous dises ce que tu cherches (au pire tu nous donnes une vue d'ensemble de ce qui te déplait dans ta raquette et ton cordage actuels) et que tu t'astreignes à tester deux ou trois cadres Pour des conseils sur des cadres, l'offre est tellement pléthorique qu'il faut absolument que tu nous dises quel type de raquette tu cherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch44 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Le seul point négatif que je trouve sur ma raquette est la puissance car sinon niveau contrôle et confort c'était excellent. Je suis près à sacrifier pas mal de contrôle pour obtenir une bonne puissance, il me faudrait une raquette plus équilibrée en tête par rapport à celle actuelle qui est équilibrée en manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Le seul point négatif que je trouve sur ma raquette est la puissance car sinon niveau contrôle et confort c'était excellent. Je suis près à sacrifier pas mal de contrôle pour obtenir une bonne puissance, il me faudrait une raquette plus équilibrée en tête par rapport à celle actuelle qui est équilibrée en manche. la heat n'est pas équilibrée en manche. gardes l'alu et tends le à 23/21 et là ça va aboyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch44 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Le soucis c'est que j'ai l'impression d'avoir cassé quelque chose, il y a quelque chose qui se ballade à l'interieur a chaque frappe donc je me suis dit que j'allait en profiter pour la changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Le soucis c'est que j'ai l'impression d'avoir cassé quelque chose, il y a quelque chose qui se ballade à l'interieur a chaque frappe donc je me suis dit que j'allait en profiter pour la changer. teste la head Monster alors. caractéristiques proches de la heat avec plus de pep's autre cadre similaire, la wilson tour team FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Tu peux aussi retirer la façade de ton bouchon et retirer le petit bout de chmilblik que se ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanch44 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Bien vu en effet! je vais essayer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heysoulsistah Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Pure drive ,et si c'est trop lourd tu prend la lite (j'ai 13 ans et les 300kilos je les maîtrise !) sachant que je fais 1m 55 pour 40 kilos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Pure drive ,et si c'est trop lourd tu prend la lite (j'ai 13 ans et les 300kilos je les maîtrise !) sachant que je fais 1m 55 pour 40 kilos . ouhaaaoooooooooou, un haltérophile de classe mondiale. c'est un record du monde même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 ouhaaaoooooooooou, un haltérophile de classe mondiale. c'est un record du monde même. en plus en faisant 1m55 et 40kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vitamine_T Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Heysoulsista , avec cette impressionante raquette une question viens a brûle pour point titiller ma soif d' apprendre chaque jour davantage la tension de ton cordage en uranium appauvri... plus ou moins de 24 tonnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAMOL Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Heysoulsista , avec cette impressionante raquette une question viens a brûle pour point titiller ma soif d' apprendre chaque jour davantage la tension de ton cordage en uranium appauvri... plus ou moins de 24 tonnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) December 2, 2010 Tssss, vous aimez pas les d'jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites