sangohu Signaler ce message Posté(e) November 26, 2010 Bonjour à tous, Voilà, je reprends le tennis depuis 1 an après 10 ans de break. J'étais 15 à l'époque, je suis remonté 15/5 cette année et je cherche un cadre pour remplacer mes vieilles 630 radical (modèle 2000, > 320 g il me semble). Je suis un gros frappeur de fond de court en coup droit, beaucoup de toucher en revers. J'ai essayé pas mal de raquettes : prestige PRO, prestige MP, radical elite et radical MP. J'ai vraiment beaucoup aimé la radical MP, j'ai trouvé un bon contrôle, une bonne accroche pour les lifts, un bon toucher pour les amortis et lobs... Un petit bémol au service mais j'ai passé quelques aces tout de même et un bon effet (lift ou slice). J'étais prêt à me lancer mais voilà, je viens de voir les caractéristiques de la radical PRO et je me pose la question... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup de l'essayer ou elle est très différente de la MP ? Merci pour vos réponses. Hugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 26, 2010 Bonjour à tous, Voilà, je reprends le tennis depuis 1 an après 10 ans de break. J'étais 15 à l'époque, je suis remonté 15/5 cette année et je cherche un cadre pour remplacer mes vieilles 630 radical (modèle 2000, > 320 g il me semble). Je suis un gros frappeur de fond de court en coup droit, beaucoup de toucher en revers. J'ai essayé pas mal de raquettes : prestige PRO, prestige MP, radical elite et radical MP. J'ai vraiment beaucoup aimé la radical MP, j'ai trouvé un bon contrôle, une bonne accroche pour les lifts, un bon toucher pour les amortis et lobs... Un petit bémol au service mais j'ai passé quelques aces tout de même et un bon effet (lift ou slice). J'étais prêt à me lancer mais voilà, je viens de voir les caractéristiques de la radical PRO et je me pose la question... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup de l'essayer ou elle est très différente de la MP ? Merci pour vos réponses. Hugo très très différente. la radical Pro donne une balle plus lourde, avec plus d'effets et a moins de contrôle et de maniabilité. la vraie référence parmi les cadres comme la radical Pro est la Prince Graphite mid+, les mêmes qualités que la radical pro, et plus tolérante, stable et précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleex Signaler ce message Posté(e) November 26, 2010 Ce topic m'intéresse car la Head Radical Pro m'a bien plu . (je n'ai pas ce cadre, je l'ai juste testé) Cependant, j'espère que tu es sûr de tes propos en disant que la Prince 100 est une meilleure alternative que la Radical . Pour être sûr, je vais tester (si j'y pense, je donnerai mon avis là dessus). Sinon, j'ai vu une offre pour une Head Radical Microgel Pro. Vaut elle le coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 26, 2010 Ce topic m'intéresse car la Head Radical Pro m'a bien plu . (je n'ai pas ce cadre, je l'ai juste testé) Cependant, j'espère que tu es sûr de tes propos en disant que la Prince 100 est une meilleure alternative que la Radical . Pour être sûr, je vais tester (si j'y pense, je donnerai mon avis là dessus). Sinon, j'ai vu une offre pour une Head Radical Microgel Pro. Vaut elle le coup? La Prince Graphite est depuis toujours LA référence. Vince Spadea, Gabriella Sabatini, Juan Carlos Ferrero, Guillermo Coria, Michael Chang, André Agassi, ont joué ou jouent encore avec en mid+ ou OS. depuis le système EXO (ses joncs différents et interchangeables) permettent de moduler à loisir les caractéristiques de la raquette. ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleex Signaler ce message Posté(e) November 26, 2010 Oui, tu sembles bien connaître de nombreux cadres . De toute façon, je ne connais pas grand chose en matière de cadre et je vais donc tester la Prince. Pour la Microgel, tant pis, je ne vais pas prendre de risque car je ne peux pas la tester (dommage car le prix de vente est intéressant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 Oui, tu sembles bien connaître de nombreux cadres . De toute façon, je ne connais pas grand chose en matière de cadre et je vais donc tester la Prince. Pour la Microgel, tant pis, je ne vais pas prendre de risque car je ne peux pas la tester (dommage car le prix de vente est intéressant). Prix canons sur les graphite exo en ce moment sur bigsquash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleex Signaler ce message Posté(e) November 27, 2010 En effet, ça tombe bien . Mais j'ai compris la leçon, je préfère tester avant d'acheter (j'ai un peu trop de cadres différents, car je pensais qu'il fallait tester sur le long terme). Pour les tournois cette année, ça va se jouer, pour moi, entre la Radical Pro et la Prince 100... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohu Signaler ce message Posté(e) December 6, 2010 Bon ben voilà, j'ai testé. Deux avantages pour la PRO : - plus agréable au service (plus de vitesse en tête pour le slice et le lift) - plus tolérante en cas de décentrage Mais je préfère la MP qui me donne plus de contrôle et plus de confort du fond de court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 10, 2010 Mais je préfère la MP qui me donne plus de contrôle et plus de confort du fond de court. Un peut quelle est confort Et je trouve qu'on peut tout faire avec... Moi sinon j'avais hésité entre Radical MP et la SIX.ONE.TEM BLX mais j'ai préféré la HEAD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 10, 2010 Bon ben voilà, j'ai testé. Deux avantages pour la PRO : - plus agréable au service (plus de vitesse en tête pour le slice et le lift) - plus tolérante en cas de décentrage Mais je préfère la MP qui me donne plus de contrôle et plus de confort du fond de court. pardon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) December 13, 2010 La Prince Graphite est depuis toujours LA référence. Vince Spadea, Gabriella Sabatini, Juan Carlos Ferrero, Guillermo Coria, Michael Chang, André Agassi, ont joué ou jouent encore avec en mid+ ou OS. depuis le système EXO (ses joncs différents et interchangeables) permettent de moduler à loisir les caractéristiques de la raquette. ou Tiens, d'ailleurs, ils la font plus en OS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohu Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 pardon? Ben oui, la radical PRO est vraiment raide (je joue pourtant une radical 630 de fin des 90s début 2000 qui est déjà un peu raide), la radical MP est plus légère et plus confortable en fond de cour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 Ben oui, la radical PRO est vraiment raide (je joue pourtant une radical 630 de fin des 90s début 2000 qui est déjà un peu raide), la radical MP est plus légère et plus confortable en fond de cour. plus confortable, pas possibl. ct le même cordage et la même tension sur les 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 plus confortable, pas possible. c'était le même cordage et la même tension sur les 2? Tiens Tamb' ... Tu as pris un coup de vieux à éviter le langage sms ? Comme quoi ... WikiBouil vieillit aussi . *Indiquer moi la porte de sortie s'il-vous-plaît* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 Tiens Tamb' ... Tu as pris un coup de vieux à éviter le langage sms ? Comme quoi ... WikiBouil vieillit aussi . Utiliser certaines occurrences ne me gêne pas du tout. *Indiquer moi la porte de sortie s'il-vous-plaît* Il y a erreur sur la personne du verbe indiquer, d'ailleurs. (indiquEZ) tout comme il y a erreur sur la personne qui a écrit ce message (référence à celui de Stuff, probablement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 Savez cous à combien et tendu le cordage d'origine sur les Radical MP ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) December 14, 2010 Savez cous à combien et tendu le cordage d'origine sur les Radical MP ? Merci. à 25 +/- 10 kg Comprends par là que les cordages d'origine sont : -pourris -tendus à la va-vite En gros vaut mieux éviter de jouer avec En tout cas, c'est censé être aux alentours des 25 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 à 25 +/- 10 kg Comprends par là que les cordages d'origine sont : -pourris -tendus à la va-vite En gros vaut mieux éviter de jouer avec En tout cas, c'est censé être aux alentours des 25 kg. Ok merci. Moi je le trouve pas trop mal comme cordage... Pensez vous sinon que la Radical MP serais bien avec quel le cordage ? Pour un attaquant qui tape à plat et avec du lift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Ok merci. Moi je le trouve pas trop ma comme cordage... Pensez vous sinon que la Radical MP serais bien avec quel le cordage ? Pour un attaquant qui tape à plat et avec du lift. Aux dernières nouvelles les cordages d'origine de Head sont des Sonic Pro. Je joue en Radical MP aussi, et j'ai du BB Alu tendu à 24/23 dessus, et ça me va très très bien comme ça Après, est-ce que ça te conviendrait à toi, je ne m'y connais pas assez niveau cordages pour pouvoir prétendre à te répondre de façon juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Moi avant je jouais avec une SIX.ONE LITE avec un cordage K GUT tendu à 23/24. Et donc je pense le mettre maintenant sur ma radical MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Aux dernières nouvelles les cordages d'origine de Head sont des Sonic Pro. tu est sûr que c'est du sonic pro car mon cordage est noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 C'est parce que c'est du sonic pro noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 C'est parce que c'est du sonic pro noir. Ha ok ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sangohu Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 plus confortable, pas possibl. ct le même cordage et la même tension sur les 2? Oui oui c'était le même cordoge, qu'est ce qui te choque tant ? Pour répondre à une autre question sur le cordage, je suis un gros lifteur en coup droit, avec un revers plutot à plat ou slicé, je joue en Technifibre TGV 1.35 tendu à 26/27. Ca marche pas mal sur la radical MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 29, 2010 Oui oui c'était le même cordoge, qu'est ce qui te choque tant ? Pour répondre à une autre question sur le cordage, je suis un gros lifteur en coup droit, avec un revers plutot à plat ou slicé, je joue en Technifibre TGV 1.35 tendu à 26/27. Ca marche pas mal sur la radical MP. ooooh c'est étonnant. entre une surface réduite et un nombre de cordes plus élevée, le confort et la tolérance vont largement pour la version Pro. Mais quand je vois la tension collée dessus, ça ne m'étonne plus qu'à moitié (27/26, tjrs inscrire la tension des montants en 1er, convention universelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites