Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samprace

remplacer le Polyplasma

Recommended Posts

bonjour

je joue actuellement avec un polyplasma 1.28.

j'ai changé de raquette pour une Head youtek speed MP 19x16.

en changeant de raquette j'ai essayé le sonic noir.

je cherche un cordage qui soit entre le polyplasma et le sonic.

en effet, le polyplasma est très précis mais peu tolerant alors que le sonic est assez neutre mais régulier....

je pense au luxilion big banger, babolat pro hurricane, Kirchbaum competition.

merci de tous vos avis.

vu le cadre actuel, teste, tous en 1.30:

- le Babolat hurricane feel, voire le PH Gold

- les Pacific PolyForce et X-Force.

- le luxilon original

- le MSV Hepta twist

- le Polyfibre Hexablade

- le Tecnifibre Black Code

- le Topspin CyberFlash

bonjour

je joue actuellement avec un polyplasma 1.28.

j'ai changé de raquette pour une Head youtek speed MP 19x16.

en changeant de raquette j'ai essayé le sonic noir.

je cherche un cordage qui soit entre le polyplasma et le sonic.

en effet, le polyplasma est très précis mais peu tolerant alors que le sonic est assez neutre mais régulier....

je pense au luxilion big banger, babolat pro hurricane, Kirchbaum competition.

merci de tous vos avis.

Tu devrais tester le signum polymegaforce en 124:

- un peu plus souple ( ou plutôt moins raide) que le polyplasma 128

- un peu plus de puissance pour les coups en rythme

- un peu moins de pic de puissance quand on frappe à bloc ( plus prévisible en longueur de balle quand on met un gros plomb)

Perso je préfère le polymégaforce au polyplasma, mais bon c'est parce que j'aime pas quand c'est trop raide... Faut voir ce que tu recherches: si tu as pris une jauge 128 pour le polyplasma c'est que tu es habitué à qqch de raide ! ( à moins que tu tendes très peu ? )

Il fait parti des monos à ne pas trop tendre, comme ton polyplasma... donc tu as déjà des repères, c'est à peu près les mêmes tensions qu'il lui faut. ^_^

Le big banger alu power te donnera plus de puissance, mais quand il va faire chaud la saison prochaine, tu risques de perdre en contrôle par rapport à ton polyplasma. ( ça fait vraiment plus mou quand il fait chaud ! et ça part viiiite, et parfois trop loin...)

Je me souviens d'un match ou il était tendu à 24/23kg pour 32°C: j'étais hors contrôle, sur un mec qui jouait bas, j'ai eu du mal à pas être trop long pour mes attaques.

Il accroche moins que le polyplasma pour les effets. ( mais bon le plan 19x16 de la youtek speed doit améliorer ça...)

Il a une énorme vitesse de pointe cet Alu: quand on claque au service, c'est impressionnant !

( je l'ai retesté à 25kg et à 25°C, c'était mieux ! )

Le big banger original 130 ressemble déjà plus à ton polyplasma ( il est plus raide que l'alu). Il a peut être une meilleure progressivité pour sa vitesse de pointe que ton polyplasma... Il a un super contrôle ce cordage. Pour la raideur, ça doit être assez voisin de ton polyplasma, mais avec un meilleur feeling pour le touché ( bon c'est raide quand même hein ! je dis ça dans le sens où je l'ai senti un peu plus progressif que le polyplasma pour la transition touché-frappes)

Il accroche un peu mieux la balle que l'alu et mine de rien, même s'il est moins rapide que l'alu, il a sa petite réserve de punch !.

Le kirscbaum compétition, je l'ai testé en 125: c'est bien pour les frappeurs lifteurs de fond de court, mais je le trouve assez on/off comme cordage.... Il peut paraitre raide pour les coups en touché... tout en paraissant presque trop élastique pour les coups tapés très très fort. J'ai eu du mal à le cerner ce cordage !

Je pense vraiment que pour quelqu'un qui joue à 95% que des gros coups liftés d'attaque du fond, ça peut être bon. Quelqu'un qui a un jeu un peu plus varié, il va peut être être gêné par la différence de rendement entre les coups forts et les coups plus retenus...

Pour un non structuré, il accroche plutôt bien la balle.

En Kirschbaum, c'est peut être plutôt le p2 en 1275 ou 130 que tu devrais tester: mais en le tendant un poil plus que ton polyplasma car il commence à être dans la catégorie "semi-souple" on va dire. Mais il reste avec un bon contrôle, un très bon feeling, une bonne vitesse de balle prévisible, tolérant, un grand choix de jauges qui permet de trouver la rigidité qu'on souhaite: il est plein de qualités ! mais en tenue en tension, c'est un peu moins bon que les signum.

voilà pour mon feeling perso sur les cordages que j'ai testé ;)

d'après ce que tu dis, tu devrais aimer le polymégaforce :) C'est vraiment un cordage à tout faire: il ne frime pas en excellant par un point fort notable, mais il est bon pour tout en même temps et met en confiance !

( le Big banger Original devrait aussi te convenir)

Sinon, pour les cordages que je n'ai pas testé, à vue de nez, tu peux aussi tester:

- signum pro tornado

- technifibre black code

- Babolat RPM Blast

D'après ce que je lis à droite et à gauche, c'est un peu plus souple que ton polyplasma, ( et aussi un peu plus souple que ceux dont on a parlé plus haut... donc peut être déjà trop souple pour toi ???) mais ces 3 là c'est du structuré comme corde... ( le tornado doit être plus puissant que ton polyplasma, mais moins "contrôle"...)

- signum pro hypérion ??? à voir aussi: parait-il un peu plus puissant que ton polyplasma et un poil moins raide: j'ai pas testé...

P.S.: tu avais quoi comme raquette avant celle là ?: je l'ai testée en version lourde ( 333gr je crois ?): elle a un impact assez sec quand on frappe fort. Peut être que c'est pour ça que tu ressens le besoin d'un cordage un poil moins raide ??? ( sauf si tu avais déjà qqch de raide comme raquette...? )

Le big banger original 130 ressemble déjà plus à ton polyplasma ( il est plus raide que l'alu)

c'est une blague? vas y 100% original 25/24,500 go man!

comparer le Signum Poly MegaForce au Poly Plasma dans des jauges différentes c'est un peu comparer des pommes et des poires... d'après ce que j'ai pu lire partout ailleurs le MegaForce est moins confortable et moins puissant que le Plasma à jauge identique... :excl:

merci beaucoup eric MTP pour toutes ces infos .

pour infos, le polyplasma est geant an niveau précision, mais il est très exigeant et lorsqu'il fait froid, je le trouve incontrolable.

ma raquette précédente : une prince tour MS 613, pour qui veut jouer au tennis c'est une bombe mais elle aussi tres exigeante, d'ailleurs en vente actuellement.

l'age venant je vais assagir mon jeu......

je pense que je vais commander une petite (38m) bobine de BB alu power pour essayer.

concernant le BB alu quelle est la tension moyenne ? j'ajouterai 1 à 2 kg car j'aime les cordage bien tendus.

merci

merci beaucoup eric MTP pour toutes ces infos .

pour infos, le polyplasma est geant an niveau précision, mais il est très exigeant et lorsqu'il fait froid, je le trouve incontrolable.

ma raquette précédente : une prince tour MS 613, pour qui veut jouer au tennis c'est une bombe mais elle aussi tres exigeante, d'ailleurs en vente actuellement.

l'age venant je vais assagir mon jeu......

je pense que je vais commander une petite (38m) bobine de BB alu power pour essayer.

concernant le BB alu quelle est la tension moyenne ? j'ajouterai 1 à 2 kg car j'aime les cordage bien tendus.

merci

il faut absolument essayer le Pacific PolyForce et le Solinco Tour Bite :w00t:

Le big banger original 130 ressemble déjà plus à ton polyplasma ( il est plus raide que l'alu)

c'est une blague? vas y 100% original 25/24,500 go man!

+1

c'est une blague?

Bin non :rolleyes: C'est ce que j'ai ressenti: BB original plus raide que le BB Alu.

Et vu ce que je lis ici...

http://bigbanger.com/

note pour le confort:

BB Alu power 125: 9

BB Original 130: 7

... ça confirme que j'avais pas bu quand j'ai joué avec :lol:;)

samprace: pour la tension "moyenne" du BB Alu, je dirais 24kg ou 25kg, mais bon, avec la vague de froid qui arrive, si tu met +2, cad 26 ou 27, tu risques de te déchausser les dents en frappant :stuart: ce serait dommage avant les bons repas de Noel :P;)

En tout cas, le BB Alu power 125 est moins raide que ton polyplasma 128: donc à ta place je testerais à +1 ou +2kg par rapport à ce que tu mettais dans ton pp128 ( mais gaffe au froid !!! ;) )

l'alu perd un poil plus en tension que le pp sur les premières heures: après ça se stabilise.

d'après ce que j'ai pu lire partout ailleurs le MegaForce est moins confortable et moins puissant que le Plasma à jauge identique... :excl:

Bin il se trouve que j'ai eu en même temps sur mes cadres du polymégaforce 124 et du polyplasma 123 tous deux tendus à 25kg

--> oui le polyplasma est le plus puissant des 2 quand on met une grosse grosse accélération

--> par contre le polymégaforce est moins raide, et du coup sur les coups joués en rythme ( plus cool ), la balle sort plus facilement du polymégaforce.

Bon voilà, je peux me tromper, mais c'est le feeling que j'ai eu en jouant avec ;)

En tout cas, le BB Alu power 125 est moins raide que ton polyplasma 128: donc à ta place je testerais à +1 ou +2kg par rapport à ce que tu mettais dans ton pp128 ( mais gaffe au froid !!! ;) )

l'alu perd un peu plus en tension que le pp sur les premières heures: après ça se stabilise.

À la base, c'est un cordage qui soit une alternative au PP et au Sonic; l'alu n'est pas forcément le plus adapté.

Mais conseiller de monter en tension, alors là... :o

BB Alu power 125: 9

BB Original 130: 7

déjà à la base pour comparer il faut deux jauges identiques...là c'est déjà pas le cas = avis tronqué