Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manu

Reprise de la compet et raquettes

Recommended Posts

bonjour,

j'ai arreté le tennis pendant deux ans et ça fait deux moins que j'ai recommencé à jouer. J'aimerai me remettre à la compet mais le problème c'est qu'en allant récupérer mes raquettes à la cave je me suis apperçu que j'avais deux raquettes différentes (je ne sais pas cment c'est arrivé lol c'est le mystère total). Quand j'ai arreté de jouer il y a deux ans j'avais deux radical intelligence petit tamis et la je me retrouve avec une radical intelligence et une radical flexpoint.

Il parait qu'au final les deux raquettes sont sensiblement les memes. Quand je tape la balle je me sens quand meme un peu plus à l'aise avec la intelligence.

alors comme je n'ai pas tres envie de lacher 250 e pour me racheter deux raquettes de compet identiques je vous pose ces questions:

1) y a t'il une véritable différence entre ces deux modèles de radical ?

si oui, la différence est elle telle qu'il faut racheter des raquettes identiques et qu'elle m'handicapera vraiment en tournoi?

si non, est ce que vous pensez que la difference de sensation entre la intelligence et la flexpoint s'estompera à force de jouer avec la flexpoint et que ça ne m'handicapera pas pour les tournois !

accessoirement si quelqu'un pouvait me conseiller un bon cordage résistant et performant dans une gamme de prix raisonnable !

Enfin à tout hasard si qqn à une radical intelligence petit tamis à vendre... je suis preneur ;)

merci !

Ces 2 raquettes ont forcément un comportement différent puisqu'elles ne sont pas identiques ,CQFD :lol:

En conséquences il me semble qu'il n'y a que 2 solutions:

Trouver une occase

Acheter de nouvelles raquettes !

Dans ce cas la que me conseillez vous comme raquettes qui se rapprocheraient de la vieille head intelligenc radical que j'adorait vraiment ?

merci

Un truc exigeant, sans aucune pêche et avec un contrôle absolu?

Völkl PB10 295g

Le confort et le feeling en prime :)

Ou PK black ace 295

PK black ace 295

aaaaaaaaah enfin on arrive sur du sérieux B)

Un truc exigeant, sans aucune pêche et avec un contrôle absolu?

Völkl PB10 295g

Le confort et le feeling en prime :)

Ou PK black ace 295

Tant qu'a faire (changer de raquette) autant lui proposer un cadre ayant un sweetspot décent ce qui n'est pas le point fort des volkl.

- La Pro Kennex Black Ace 295

- La Prince Rebel Team

- La Dunlop 4D 300 Tour (niveau budget très intéressante pour le moment)

en 16*20

- Boris Becker 11 Light ( B) ) vaut vraiment la peine d'être testée.

seraient de bonnes bases de tests, raquettes +/- souple avec un plan de cordage fermé et assez orienté contrôle

En Radical tu peux encore trouver des Liquidmetal et des Microgel :

Radical Liquidmetal qui succède a ta Radical Intelligence

Head Radical Microgel qui se trouve après les Flexpoint et qui précède la série actuelle

Ce qui se rapproche le plus d'une head intelligence radical dans ce qu'on peut encore trouver en vente neuf :

Head Radical Liquidmetal

Ma raquette pendant 7-8 ans... :wub: :wub: :wub: :wub:

Ben quoi, je réponds à sa question !! :)

Arf 7-8 ans de fidélité, mais c'était avant que tu t'inscrives sur tennis classim :D