manu Signaler ce message Posté(e) November 23, 2010 bonjour, j'ai arreté le tennis pendant deux ans et ça fait deux moins que j'ai recommencé à jouer. J'aimerai me remettre à la compet mais le problème c'est qu'en allant récupérer mes raquettes à la cave je me suis apperçu que j'avais deux raquettes différentes (je ne sais pas cment c'est arrivé lol c'est le mystère total). Quand j'ai arreté de jouer il y a deux ans j'avais deux radical intelligence petit tamis et la je me retrouve avec une radical intelligence et une radical flexpoint. Il parait qu'au final les deux raquettes sont sensiblement les memes. Quand je tape la balle je me sens quand meme un peu plus à l'aise avec la intelligence. alors comme je n'ai pas tres envie de lacher 250 e pour me racheter deux raquettes de compet identiques je vous pose ces questions: 1) y a t'il une véritable différence entre ces deux modèles de radical ? si oui, la différence est elle telle qu'il faut racheter des raquettes identiques et qu'elle m'handicapera vraiment en tournoi? si non, est ce que vous pensez que la difference de sensation entre la intelligence et la flexpoint s'estompera à force de jouer avec la flexpoint et que ça ne m'handicapera pas pour les tournois ! accessoirement si quelqu'un pouvait me conseiller un bon cordage résistant et performant dans une gamme de prix raisonnable ! Enfin à tout hasard si qqn à une radical intelligence petit tamis à vendre... je suis preneur merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeu set & match Signaler ce message Posté(e) November 23, 2010 Ces 2 raquettes ont forcément un comportement différent puisqu'elles ne sont pas identiques ,CQFD En conséquences il me semble qu'il n'y a que 2 solutions: Trouver une occase Acheter de nouvelles raquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu Signaler ce message Posté(e) November 25, 2010 Dans ce cas la que me conseillez vous comme raquettes qui se rapprocheraient de la vieille head intelligenc radical que j'adorait vraiment ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2010 Un truc exigeant, sans aucune pêche et avec un contrôle absolu? Völkl PB10 295g Le confort et le feeling en prime Ou PK black ace 295 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 25, 2010 PK black ace 295 aaaaaaaaah enfin on arrive sur du sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) November 25, 2010 Un truc exigeant, sans aucune pêche et avec un contrôle absolu? Völkl PB10 295g Le confort et le feeling en prime Ou PK black ace 295 Tant qu'a faire (changer de raquette) autant lui proposer un cadre ayant un sweetspot décent ce qui n'est pas le point fort des volkl. - La Pro Kennex Black Ace 295 - La Prince Rebel Team - La Dunlop 4D 300 Tour (niveau budget très intéressante pour le moment) en 16*20 - Boris Becker 11 Light ( ) vaut vraiment la peine d'être testée. seraient de bonnes bases de tests, raquettes +/- souple avec un plan de cordage fermé et assez orienté contrôle En Radical tu peux encore trouver des Liquidmetal et des Microgel : Radical Liquidmetal qui succède a ta Radical Intelligence Head Radical Microgel qui se trouve après les Flexpoint et qui précède la série actuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) November 25, 2010 Ce qui se rapproche le plus d'une head intelligence radical dans ce qu'on peut encore trouver en vente neuf : Head Radical Liquidmetal Ma raquette pendant 7-8 ans... :wub: :wub: Ben quoi, je réponds à sa question !! Arf 7-8 ans de fidélité, mais c'était avant que tu t'inscrives sur tennis classim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites