Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La saison passée en c'était commandé avec des amis un carton de Wilson US OPEN, et maintenant on arrive au bout du stock.

Globalement j'aime bien ces balles. Est-ce que vous pouvez me conseiller d'autres balles similaires ou mieux, qui dure plus longtemps?

Quoi prendre? les Head ATP? et ou les commander?

thx

Posté(e)

D'ailleurs qui a vu le test tennis addict pour les balles? j'aimerai bien un résumé... et j'ai pas envie de payer 3 Euros... :whistling:

Posté(e)

Si tu fais de la compete, prends les balles les plus souvent utilisées en tournoi.

Si tu as bien aimé les US open, des AO sont en effet assez sympa, je les préfère même. Sinon les indéstructibles Babolat Team ou encore mieux Babolat VS.

Nan Head ATP ça ne dure pas longtemps et rebondit moins haut très vite

Posté(e)

Dunlop Fort All Court

Babolat Team

Les 2 meilleures selon Tennis addict; selon moi les Dunlop sont loooooooooooooooooin devant (j'aime bien les balles très vives).

Accessoirement ce sont les 2 plus utilisées en tournoi...

Posté(e)

Cool! j'ai un tube de Dunlop Fort all court à la maison (cadeau lors d'un test de la 4d 300). Je vais les tester!

Merci pour les infos!

et vous les commandez ou? Un pro shop classim les vends a bon prix?

Posté(e)

Les 2 meilleures selon Tennis addict; selon moi les Dunlop sont loooooooooooooooooin devant (j'aime bien les balles très vives).

+1

Elles manquent juste un peu de durabilité à mon goût. Les meilleures pour du jeu sur quick selon moi, ça se discute sur les autres surfaces.

Posté(e)

les tecnifibres sont pas mal aussi (utilisées lors de l'open sud). mais je peux pas dire en comparaison aux dunlop que j'ai jms testées.

quid des head atp? ca doit etre pas mal aussi

Posté(e)

Cool! j'ai un tube de Dunlop Fort all court à la maison (cadeau lors d'un test de la 4d 300). Je vais les tester!

Merci pour les infos!

et vous les commandez ou? Un pro shop classim les vends a bon prix?

evite les dunlop, sur un carton, tu peux jeter 1/4 des tubes (balles molles)

Posté(e)

Moi j'aurais plus tendance à comparer de la façon suivante :

team sur TB, open sur dur

team sur TB? jamais, elles s'usent tres vite sur cette surface.

sur TB tecnifibre Club, sur dur, n'importe quelle balle.

Posté(e)

team sur TB? jamais, elles s'usent tres vite sur cette surface.

Oui, mais je les trouve plus adaptées que les open en tout cas (hors critère de longévité).

sur dur, n'importe quelle balle.

Mouais, c'est sûr que c'est moins compliqué que pour de la TB. En tout cas, dans mon cas perso, des Babolat Team sur du GS (par exemple), je trouve ça dommage.

Posté(e)

En effet, je trouve que les Babolat Team s'use hyper vite sur greenset...

C'est surtout que dans la majorité des club (en tout cas ceux que je connais), ce qu'on trouve le plus c'est Quick, GS et TB. Le plus rapide c'est le GS, c'est dommage de pas en profiter en jouant avec des balles comme les Bab Team que je trouve vraiment pas vives, alors qu'avec des Dunlop Fort, c'est un régal :)

Posté(e)

C'est surtout que dans la majorité des club (en tout cas ceux que je connais), ce qu'on trouve le plus c'est Quick, GS et TB. Le plus rapide c'est le GS, c'est dommage de pas en profiter en jouant avec des balles comme les Bab Team que je trouve vraiment pas vives, alors qu'avec des Dunlop Fort, c'est un régal :)

une Fort est une balle lourde, mais pas spécialement vive.

les plus vives sont les Tec X-One et Us Open.

Posté(e)

Et les X-one elles ont une bonne durée de vie?

je vais p.e monter sur Lausanne bientôt; je t'apporterai des tubes et tu feras tes tests ;)