Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julienmartin69

Passer au boyau?

Recommended Posts

Hello!!!

Bon jusqu'à maintenant, je passais mon temps à me prendre la tête à tester des cordages et tensions...

je m'étais fixé sur le twin feel avec lequel je me régalais mais là vu que j'avais fini mes bobines, j'ai testé 2-3 mono et vu que je casse jamais (je crois jamais avoir cassé de mono de ma vie...), je me demande si je ne pourrais passer sur un boyau...

mais alors maintenant... quel boyau? est-ce que je pars direct sur le VS Touch ou est-ce qu'il y a autre chose à tester également?

quelle tension mettre sur ma K Pro Open que je tends d'habitude autour de 24-25 avec le Twin Fell et 23-24 sur du mono?

merci à vous!!!

VS et à 25/24

tu peux même demander de le pré-étirer un peu si t'as peur qu'il soit trop puissant.

Actuellement je teste l isospeed control 1.30 , qui a une construction similaire au boyau, en terme de confort c un régal , je t en dis un peu plus en fin de semaine , le prix est bien entendu nettement inferieur au boyau: bobine 200 m à 129 eur...

VS et à 25/24

tu peux même demander de le pré-étirer un peu si t'as peur qu'il soit trop puissant.

+1

avec pré étirement 20%, pour se rapprocher des sensations d'un mono, ça sera parfait.

autre possibilité, boyau VS1.30 montants/ kevlar 1.20 travers (pré étiré d'origine).