macfly Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonjour! Alors voilà : une amie m'a demandé de trouver ze raquette pour son mari, pour noël, et c'est chose faite avec la volkl power bridge 8 (emballé le monsieur!) et moi aux fraises tellement le lift est percutant et profond... Quelques info : la volkl de test sort de chez TW, cordée pas mal me semble avec un mono. et mon camarade est niveau 30 (retour au tennis depuis l'an dernier) 38 ans , beau bébé! , gaucher :angry: . excellent lift et surtout très très bon toucher. Que ce mono a "un peu" gêné sur ce dernier point. Il est habitué au technifibre TGV et casse 3/4 fois par an moi j'ai pensé à un babolat addiction 1.25, techni tgv 1.25 ou x one, Prince EXO3 Hybrid Power on va la commander dans la semaine donc je suis à l'écoute de vos suggestions. Citer
T1T1 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 TGV intégral, parfait sur ce cadre "PD-like". Citer
+tambouil Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 c'est un peu fin comme diametre. penser à mettre -2 en travers sur une volkl. Citer
macfly Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 c'est un peu fin comme diametre. penser à mettre -2 en travers sur une volkl. 26 et 24 par exemple? why??? Citer
DnCkY Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 c'est un peu fin comme diametre. penser à mettre -2 en travers sur une volkl. Pourquoi spécifiquement au volkl? elles ont quoi de particulier? Citer
+tambouil Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2010 26 et 24 par exemple? why??? 25m/23tr. les volkls sont à corder ainsi selon préco constructeur afin d'avoir leur performances optimales. Il a opté pour quel cordage au final? Citer
macfly Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2010 25m/23tr. les volkls sont à corder ainsi selon préco constructeur afin d'avoir leur performances optimales. Il a opté pour quel cordage au final? Non c est moi qui lui commande , cadeau de Noel de sa femme du coup peux pas lui demander... Mais je mettrai 25 et 23 je pense en TGV en revanche suis preneur pour d' autres idées Citer
+tambouil Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2010 Non c est moi qui lui commande , cadeau de Noel de sa femme du coup peux pas lui demander... Mais je mettrai 25 et 23 je pense en TGV en revanche suis preneur pour d' autres idées TGV 1.30 s'il casse peu. Citer
macfly Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2010 TGV 1.30 s'il casse peu. Tambouil j'ai retrouvé un post "cordage" où tu préconise un mix ARAMID montants et multi type "pros pro ou extreme....spin ou Weisscannon 6Star String" est ce adapté à la Volkl? (le confort est t il aussi bon qu'un tgv ) Citer
+tambouil Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2010 Tambouil j'ai retrouvé un post "cordage" où tu préconise un mix ARAMID montants et multi type "pros pro ou extreme....spin ou Weisscannon 6Star String" est ce adapté à la Volkl? (le confort est t il aussi bon qu'un tgv ) non, dans ce sens, c'est tres tres contrôle et résistant avec une bonne prise d'effets (pour un ensemble multi/synt gut) mais ça ne sera pas aussi confortable qu'un TGV ou un duramix, l'aramid étant aussi rigide qu'un copoly. L'avantage, c'est que ça se tend très peu (23kg montants maxi) et donc ça demeure acceptable en terme de confortable. C'est parfait pour les joueurs qui frappent très forts et cassent bcp sur décentrages. ce que je fais pour les joueurs qui recherchent le max de confort et bcp de contrôle sans monter dans les tensions pour leurs coudes, c'est boyau ou multi montants/aramid travers avec l'aramid, tension 24/22 grand max. le confort de jeu est bcp plus présent et le contrôle apporté par l'aramid est travers est exceptionnel; l'aramid rigidifie le tamis et participe à l'augmentation de la tolérance aux décentrages. Cet hybride repose sur le même principe qui gouverne un hybride boyau/copoly travers avec un avantage pr l'hybride avec aramid : sa une durée de vie efficace est plus longue, non assujettie à celle du copoly : ça se garde jusqu'à la casse ou jusqu'à ce que le joueur ressente une dégradation du rendement. J'utilise par contre exclusivement de l'aramid pré étiré d'usine pour avoir une tenue de tension irréprochable, et toujours à la tension du kevlar la plus basse possible (23kg max en montants, 22 max en travers). pour les tres gros casseurs, je mets du 1.40 montants/1.30 travers, et pour les joueurs qui recherchent plus de nervosité, du 1.30/1.20. fais un test à comparer entre un full TGV et un hybride hot stuff/aramid. Citer
Passing Posté(e) le 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 En ce qui me concerne, ma VOLKL PB8 est cordée avec un RPM Blast jauge 1,25 à 24 kg en montants et travers. Je trouve que ce cordage est fantastique avec cette raquette mais le hic est que j'ai cassé au même endroit : en haut, cause décentrage. Quelqu'un peut il me donner un conseil pour éviter ça (en dehors de décentrer bien sûr, je prends les devants pour les plaisantins ) Tendre un peu moins ? Corder en 4 noeuds ? passer sur du 1,30 (j'hésite car je crains de perdre en feeling)? Changer de cordage ? Si oui, aller sur quoi (sachant que j'aime la puissance et les effets donnés par le rpm) merci Citer
macfly Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 non, dans ce sens, c'est tres tres contrôle et résistant avec une bonne prise d'effets (pour un ensemble multi/synt gut) mais ça ne sera pas aussi confortable qu'un TGV ou un duramix, l'aramid étant aussi rigide qu'un copoly. L'avantage, c'est que ça se tend très peu (23kg montants maxi) et donc ça demeure acceptable en terme de confortable. C'est parfait pour les joueurs qui frappent très forts et cassent bcp sur décentrages. ce que je fais pour les joueurs qui recherchent le max de confort et bcp de contrôle sans monter dans les tensions pour leurs coudes, c'est boyau ou multi montants/aramid travers avec l'aramid, tension 24/22 grand max. le confort de jeu est bcp plus présent et le contrôle apporté par l'aramid est travers est exceptionnel; l'aramid rigidifie le tamis et participe à l'augmentation de la tolérance aux décentrages. Cet hybride repose sur le même principe qui gouverne un hybride boyau/copoly travers avec un avantage pr l'hybride avec aramid : sa une durée de vie efficace est plus longue, non assujettie à celle du copoly : ça se garde jusqu'à la casse ou jusqu'à ce que le joueur ressente une dégradation du rendement. J'utilise par contre exclusivement de l'aramid pré étiré d'usine pour avoir une tenue de tension irréprochable, et toujours à la tension du kevlar la plus basse possible (23kg max en montants, 22 max en travers). pour les tres gros casseurs, je mets du 1.40 montants/1.30 travers, et pour les joueurs qui recherchent plus de nervosité, du 1.30/1.20. fais un test à comparer entre un full TGV et un hybride hot stuff/aramid. merci pour toutes ces infos tambouil, raquette commandée, un weisscanon sixstar (par exemple)/aramid 24/22 serait un choix sympa Citer
+tambouil Posté(e) le 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 merci pour toutes ces infos tambouil, raquette commandée, un weisscanon sixstar (par exemple)/aramid 24/22 serait un choix sympa un cordage multi soft plutôt, tgv, hot stuff, un truc tres tres confort. Citer
macfly Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2010 un cordage multi soft plutôt, tgv, hot stuff, un truc tres tres confort. tgv 1.30 et aramid 1.20 commandé chez extrême tennis (24/22) Citer
+tambouil Posté(e) le 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2010 tgv 1.30 et aramid 1.20 commandé chez extrême tennis (24/22) bon test ! Citer
macfly Posté(e) le 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2010 bon test ! thanks! Citer
Messages recommandés