PenaCumCum Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Bonjour, Je me présente, j'ai passé la trentaine, j'ai appris le tennis étant gamin, j'ai toujours régulièrement un peu joué au tennis mais j'ai décidé de m'y mettre sérieusement il y a un ans et demi. Je voulais à l'époque une raquette légère (j'ai pas de gros bras), j'en ai essayé deux trois et j'ai investi dans deux babolat aero stike. Je n'y connais rien du tout en raquette et je ne sais absolument pas ce que j'ai comme cordage ni comme tension. Je suis monté 15/2 cette année, mes raquettes me convenant bien. Ce we, j'ai eu l'occasion de jouer avec mon frère (il habite à 500km de chez moi), classé 4/6 chaque année en faisant simplement les matchs par équipe et le trophée Perrier. Il n'y connait rien non plus en raquette, il joue depuis des années (au moins 7ans) avec des Head radical TI qu'il avait achetées d'occasion. Je n'avais pas mes raquettes et il m'a prêté une de ses Head. J'ai eu au départ une grosse appréhension et puis finalement j'ai vraiment très bien joué avec, un sentiment de contrôle complètement nouveau. Alors maintenant, j'ai un gros doute : est-ce que c'est juste un hasard et c'est juste un jour où j'étais en chaleur ou bien est-ce qu'il faut que je remballe mes babolat et que j'investisse dans d'autres cadres plus adaptés à mon jeu? Merci pour vos éclaircissements... Citer
Haddock Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Pour moi la Ti est la meilleur des versions "Radical" en tout cas. Meme si elle date maintenant... Citer
Linisalo Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Pour dire si tu dois remballer tes Aerostrikes ou pas, il faudrait que tu nous décrives un peu ton jeu et ce que tu recherches principalement pour ton cadre. Idéalement, pour comparer 2 cadres, il faudrait les tester avec le même cordage et la même tension. En ce qui me concerne, je joue avec des Aerostrikes depuis plus d'un an et pour moi c'est le top côté contrôle et confort. La puissance n'est pas son fort mais il suffit de lui coller un cordage puissant pas trop tendu et on obtient un ensemble bien équilibré, ultra tolérant et idéal pour les bras fragiles. Citer
PenaCumCum Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 Mon jeu... J'ai pas un super service, loin de là même, c'est un peu le point noir de mon jeu. Plutôt régulier de deux côtes sans être particulièrement puissant. Retour OK. Comme 90% des gens je pense, je suis meilleur en contre. J'aime bien avancer quand même quand l'adversaire m'en laisse la possibilité. Ce que j'attends de mes raquettes ? Qu'elles me fassent bien jouer !!!! :-) Citer
+tambouil Posté(e) le 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 Pour dire si tu dois remballer tes Aerostrikes ou pas, il faudrait que tu nous décrives un peu ton jeu et ce que tu recherches principalement pour ton cadre. Idéalement, pour comparer 2 cadres, il faudrait les tester avec le même cordage et la même tension. En ce qui me concerne, je joue avec des Aerostrikes depuis plus d'un an et pour moi c'est le top côté contrôle et confort. La puissance n'est pas son fort mais il suffit de lui coller un cordage puissant pas trop tendu et on obtient un ensemble bien équilibré, ultra tolérant et idéal pour les bras fragiles. sinon il y a la ozone tour lite Citer
youk102002 Posté(e) le 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 sinon il y a la ozone tour lite Oh le filou ..., abusé des coup de coeur des pauvres classimiens Citer
+tambouil Posté(e) le 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 Oh le filou ..., abusé des coup de coeur des pauvres classimiens j'y peux rien si je fais tester des cadres qui font rêver. Citer
youk102002 Posté(e) le 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 j'y peux rien si je fais tester des cadres qui font rêver. tu vas lui faire sauter sa perm Citer
Linisalo Posté(e) le 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 sinon il y a la ozone tour lite Faut pas lui dire malheureux. Il va sauter sur les 2 que tu vas mettre en vente et j'aurai pas l'occaz de les intercepter. Sinon, pas trop de courbatures ? Citer
Linisalo Posté(e) le 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 Mon jeu... J'ai pas un super service, loin de là même, c'est un peu le point noir de mon jeu. Plutôt régulier de deux côtes sans être particulièrement puissant. Retour OK. Comme 90% des gens je pense, je suis meilleur en contre. J'aime bien avancer quand même quand l'adversaire m'en laisse la possibilité. Ce que j'attends de mes raquettes ? Qu'elles me fassent bien jouer !!!! :-) Ben l'aerostrike doit bien te convenir alors. Tu peux t'amuser à la tester avec d'autres cordages. Par exemple: - Si elle te semble pas assez puissante, met un multi souple et puissant (ex: TGV) à 25/23 voire moins si tu peux. - Tambouil m'a conseillé un hybride Hotstuff/Aramid à 24/22 et, après quelques heures d'adaptation, je trouver l'ensemble vraiment bien: bon compromis puissance/contrôle avec un super confort. - Si tu préfères les sensations plus fermes, tu peux y mettre un co-poly orienté contrôle (ex: extreme-tennis CO3, black code) à très basse tension (max 22/20) Citer
PenaCumCum Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 Aucune courbature, non. Mais comment expliquer une telle dfférence de sensation entre la babolat et la head ? Citer
+tambouil Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2010 tu vas lui faire sauter sa perm vous êtes bien rentrés? Faut pas lui dire malheureux. Il va sauter sur les 2 que tu vas mettre en vente et j'aurai pas l'occaz de les intercepter. Sinon, pas trop de courbatures ? peux plus marcher, g tenu 45min à jouer aujourd'hui avant de finir le dos bloqué. 5jrs de tennis non stop, c'est plus de mon âge Citer
Linisalo Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2010 Aucune courbature, non. Mais comment expliquer une telle dfférence de sensation entre la babolat et la head ? Je connais pas la Head, je peux pas juger. Mais ce que je voulais dire aussi c'est que le cordage et sa tension jouent énormément dans les sensations que procure un cadre. Or, à priori, l'aerostrike devrait te convenir. Donc, avant de t'en débarrasser, essaye peut-être différentes configurations de cordage. Avec, comme point de départ, les quelques pistes que je t'ai lancées. Maintenant, si tu as vraiment apprécié les sensation sde la Head, vas-y franchement. Mais sache que tu pourrais être déçu si tu n'arrives pas reproduire la même configuration de cordage que ce que ton frère a. Citer
T1T1 Posté(e) le 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2010 Confucius a dit : La strike avec 10g de silicone dans le manche tu testeras, la radical tu oublieras Citer
+tambouil Posté(e) le 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2010 PK Ki5 et roulez jeunesse Citer
youk102002 Posté(e) le 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2010 vous êtes bien rentrés? peux plus marcher, g tenu 45min à jouer aujourd'hui avant de finir le dos bloqué. 5jrs de tennis non stop, c'est plus de mon âge t'as que 22 ans d'après ton profil Citer
0xygene Posté(e) le 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2010 22 et déja vieux crouton? on attend la suite Citer
Messages recommandés