Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CHTIT Gash

Comment changer de club ?

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je suis nouveau et c'est mon 1er message ici. J'ai vu le topic sur le transfert de club juste dessous mais je pense que le mien diffère suffisamment pour créer un nouveau topic.

Alors voila mon problème : j'aimerai savoir s'il est possible de changer de club en cours d'année et si oui la démarche à suivre pour pouvoir le faire. En fait, je ne déménage pas, mais depuis cette année, je suis étudiant, et pour des raisons pratiques, ça m'arrangerait énormément d'aller jouer dans un club proche de chez moi. Le club où je suis actuellement est un club assez petit donc bon ça serait un double avantage pour moi d'aller dans un club un peu plus gros en termes de moyens, d'effectifs, de structures et de classements.

Donc voici les questions que je me pose :

que dois-je faire pour changer de club, ou être transféré de mon ancien club vers le nouveau (celui ù je souhaite aller) si vouspréférez ?

à partir de quand puis effectuer ce changement ? Est-il possible de le faire dès maintenant ou suis-je obligé d'attendre la fin de la saison, voire le début de la prochaine pour le faire ?

Si le changement en cours d'année est possible, que va-t-il se passer en ce qui concerne les compétitions par équipe ? Vais-je pouvoir les faire avec mon nouveau club ou serai-je encore inscrit dans les équipes de mon ancien club ?

En admettant que le changement en cours d'année est possible, vais-je recevoir une nouvelle license ?

Merci d'avance pour vos réponses. Essayez si vous le pouvez de répondre à mes quelques questions simplement mais en disant ce qu'il faut dire lol !!! C'est surtout la 2ème question qui est essentielle pour moi.

J'attends vos réponses. Merci encore.

Modifié par CHTIT Gash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour chtit gash,

non tu ne peux changer qu'en fin de saison, tu aurais pu si tu etais 4ieme serie, sauf si ton club n'a pas d'equipes engagés pour le printemps par exemple, tu peux faire se championnat dans un autre club .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup ta réponse. Je vais donc devoir attendre la fin de l'année. Mais en ce qui concerne la procédure, est-ce que tu sais ce que je dois faire ou bien à qui il faut que je m'adresse en premier, s'il y a des papiers à remplir, à partir de quand je dois m'en occuper, etc... ?

Modifié par CHTIT Gash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu demandes au club ou tu iras ils te diront tous ce que tu as a faire, il faut en gros donner ton papier de mutation signé du president pour ton nouveau club, tu as jusqu'a mi septembre pour le faire a peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'ai juste une dernière question et j'arrête de t'embêter lol :

à partir de quand je dois aller voir le nouveau club et à partir de quand également je dois commencer à m'occuper de demander pour le papier de mutation ? Peut-être que le nouveau club se chargera de le demander au président de l'ancien non ? Merci beaucoup pour tes réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a toi de demander a ton club actuel ta feuille pour muter signé par le president ke tu donneras a ton nouveau club, ensuite ton nouveau club s'occupera de tout, la periode de mutation c fin aout et en septembre il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok merci beaucoup donc je ne dois m'occuper de rien pour le moment, et en aout je ferai ma demande. Ok merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as encore un peu de temps, pas de soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement j'ai une autre question : que se passe-t-il si, en plus de vouloir changer de club, je déménage ? En fait je pense que c'est assez clair quand on me lit, je souhaite changer au plus vite de club et bon ça m'arrange pas trop d'attendre la fin d'année. Il n'ya vraiment aucun moyen de changer de club en cours de saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu deménage, oui c possible, il me semble par contre qu'il te faut un certain nombre de kilometres de difference entre ta nouvelle et ancienne adresse pour pouvoir le faire, mais je suis pas sûr :unsure: faut ke tu appelles ta ligue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous offenser, il a droit de changer de club quand il veut... Pas contre il ne sera pas qualifier pour le représenter dans les matches par équipe... Il me semble bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm nan je crois pas kridge, un 4ieme serie fait ce qu'il veut, mais après tu es obligé d'attendre la periode créée exprès pour les mutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm nan je crois pas kridge, un 4ieme serie fait ce qu'il veut, mais après tu es obligé d'attendre la periode créée exprès pour les mutations

Mais ouais mais non Qui-pa-go, tu peux changer de club quand tu veux et heureusement on est pas au bagne...

Seulement si tu veux représenter ton club, faut faire la mutation dans les temps, sinon tu peux pas jouer en équipe...

J'ai déjà subit ça une fois alors je connais un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh si c assez raide, quel que soit le sport tu changes pas de club comme ca même si tu le representes pas, tu dois en dehors de ton changement de domicile ou 4ieme serie d'attendre la periode qui est fait pour ... Je v essayer de chercher le reglement, j'ai peut être tort je dis pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh si c assez raide, quel que soit le sport tu changes pas de club comme ca même si tu le representes pas, tu dois en dehors de ton changement de domicile ou 4ieme serie d'attendre la periode qui est fait pour  ... Je v essayer de chercher le reglement, j'ai peut être tort je dis pas  .

Bah faut dire que pour le cas j'ai déjà eu le problème... Mais on sait jamais peut être la règle a t-elle changé ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien disons ke je connais pleins de cas comme je dis aussi, mais la verité est ailleurs peut être

xfiles-logo.gif

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte sur toi pour éluder ce mystère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un debut de rep mé pour les equipes

III Qualification des joueurs :

1.Règles générales :

1.1. Pour tout joueur(euse) participant à une épreuve par équipe, sa licence doit avoir été saisie par le club ou envoyée à la ligue au moins 1 mois avant le début de cette épreuve. (ou avant le 15 Octobre pour les épreuves commençant moins d’un mois après le début de la saison).

1.2. Tout licencié participant à une compétition doit être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis en compétition. L’attestation de ce certificat doit figurer sur la licence, cette mention permet la participation à la compétition.

Rappel : les 9/10 ans ne peuvent en aucun cas participer à des épreuves séniors, qu’elles soient individuelles ou par équipes.

1.3. En cas de changement de club, le certificat de qualification, adressé à la ligue, doit être posté avant le 15 octobre, cachet de la poste faisant foi.

1.4. En cas de changement de domicile en cours de saison, un joueur peut être qualifié dans un nouveau club à condition de n’avoir pas participé au Championnat par Equipes de l’année en cours dans un autre club. Il doit déposer à la ligue son dossier de qualification 1 mois avant le début du championnat. Toutes les pièces justificatives devant être fournies au plus tard 20 jours avant le début de ce championnat.

1.5. Une équipe, sauf pour la 1ère année d’engagement dans le championnat, peut faire jouer dans une même rencontre deux joueurs(euses) « nouvellement qualifiés » ou, un joueur(euse) « nouvellement qualifié » et un joueur(euse) « qualifié à titre provisoire ».

1.6. Le statut de « nouvellement qualifié » ne s’applique pas aux joueurs(ses) qui étaient NC et 4ème série la saison précédente. En conséquence les limitations qui précèdent ne concernent que les joueurs(ses) de 3ème série et au-dessus.

1.7. Un même joueur ne peut participer dans la même année sportive à des championnats interclubs par équipe que pour un seul club. Cependant, une qualification provisoire peut être donnée par la ligue (pour le championnat régional) ou par le comité (pour le départemental) pour une épreuve déterminée : ce joueur ne pourra être qualifié à titre provisoire pour un autre club qu’à la condition qu’il n’y ait pas d’équipe de son club d’origine engagée dans la même compétition.

La demande de qualification devra être faite à la commission organisatrice accompagnée de l’accord écrit des deux présidents de club concernés.

Une attestation de qualification provisoire (à présenter avec la licence) lui sera alors délivrée.

1.8. Un joueur (une joueuse) non qualifié(e) pour un club au début d’une épreuve par équipes ne peut en aucun cas participer ensuite à cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK alors là pour la question de peut-on jouer en équipe avec le nouveau club ça ne peut pas être plus clair lol !!! Maintenant il reste la question la plus essentielle et qui m'importe le plus, le changement de club en lui même. Vous avez trouvé des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, bon moi je pense pas que tu puisses même si tu joues pas pour le club, kridge penses ke tu peux, faut ke tu appelles ta ligue de tennis si tu as le droit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh en fait si je me renseigne autant c'est que je veux que tout ce que j'ai à faire c'est demander mon papier de mutation et m'en aller. J'ai énormément de problème dans le club où je suis, alors si en + ils apprennent que je vais ailleurs, je vous dis pas ce que je vais prendre lol !!

Donc bon j'aimerai vraiment bien être informé avant de faire ça. Ca m'étonne que vous ayez 2 avis contradictoires parce que Kridge m'a dit qu'il avait changé de club en cours d'année sans avoir déménagé et d'après ce que j'ai compris c'était assez récemment donc s'il l'a fiat c'est que c'est possible, tout en sachant que tu ne peux pas jouer pour ton nouveau club. C'est ça la condition je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui eh voir aussi peut être en tournoi faudrait voir .

Tu peux appeller ta ligue, t'inquietes pas pour les bruits ils s'en foutent, au pire tu peux donner un club bidon pour un club bidon avec ton vrai classement, tu demandes si tu as le droit de changer, et si tu peux pas representer le club en equipe si tu as le droit de faire des tournois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu appelles la Ligue, ce n'est pas eux qui contacteront ton club donc c bon, no souci  :)

C'est clair, mais moi je commencerais par contacté le comité de mon département

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me rendre dans le club où je veux aller cet aprem comme ça peut etre que eux pourront me renseigner et s'ils ne le peuvent pas, à ce moment-là je téléphonerai à la ligue, voire le comité. Mais j'ai envoyé un email hier soir à la Ligue,j 'espère qu'ils vont me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais me rendre dans le club où je veux aller cet aprem comme ça peut etre que eux pourront me renseigner et s'ils ne le peuvent pas, à ce moment-là je téléphonerai à la ligue, voire le comité. Mais j'ai envoyé un email hier soir à la Ligue,j 'espère qu'ils vont me répondre.

Oulala avec la ligue je pense qu'il faut un peu de délais pour la réponse !, mais ta démarche d'aller voir ton futur club me parait bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×