Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lili69

raquette pour un retour au tennis

Recommended Posts

et ton vendeur ne t'a pas proposé de les tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes la Extreme Elite sera un peu plus facile à jouer, plus tolérante et plus puissante...

Mais tu vas à mon sens vite manquer de stabilité et de contrôle/précision.

Pour moi c'est plus une raquette te débutant/progression qu'un raquette te permettant d'évoluer vers ton niveau d'antan.

Sincèrement, l'Instinct ne devrait pas poser de problèmes pour toi pour ton retour au tennis...

Ceci dit, aucun avis ne remplacera un bon test ! Si tu n'en trouves pas près de chez toi, Tennis Warehouse livre.

Prends les 2 cadres en test pendant 1 semaine (tu ne paieras que les frais de port retour, 10 € c'est rentable !!) et fais toi ta propre idée...

c'est mieux comme ça. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je l'ai fait tester à la miss cette Elite, je pensais que le bousin avancerait plus que ça...

pour le coup, c'est vraiment trop léger pour avoir la moindre frappe.

C'est parfait pour les pingouins et les manchots mais si l'on veut un cadre qui tienne la route, faut de suite penser à autre chose (radical team chez head)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre les avis de ceux qui pensent que la raquette est trop lourde , ceux qui pensent qu'elle est pas assez lourde je suis total perdu... bien que la raquette idéale n'existe pas, est ce qu'il existe une raquette ( toute marque confondu) a mi chemein en poids entre la extreme elite et la instinct avec un bon compromis tolérance / maniabilité / puissance ( la c'est peut être bcp demandé )

petit aparté: niveau couleur l'instinct c'est vraiement très moche le jaune or caca d'oie

sinon Tambouil et Stuff j'ai pas trouvé de version team sur les modèles que vous citiez ci dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que chacun a des goûts différents. La raquette idéale n'existe pas, par contre la raquette adaptée a tes besoins existe et c'est par l'expérience et les tests que tu feras le bon choix.

Perso par exemple j'ai beaucoup aimé la black team, d'autres te diront qu'elle ne leur convenait pas, on est tous différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi Stuff pour les tests mais pour pouvoir tester il faut un partenaire et pour l'instant le seul partenaire éventuel à ma disposition est un mur donc pas terrible le test .

je souhaite donc d'abord m'équiper pour pouvoir après rencontrer des partenaires ( je vais m'inscrire en début d'année maintenant je laisse passer les fêtes).

souhaitant pas me planter sur mon achat c'est pour ça que je vous demande conseille

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à tes risques et périls... ;)

ça peut aussi être bonne pioche :)

allez, je vote pour une PK Ki5 280g (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé les caractéristiques de la head microgel radical team conseillé par Tambouill sur le net ... ça a l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me suis lancé , je suis resté sur vos premiers conseils j'ai pris une head instinct ( j'ai pas mal hésité avec la wilson surge)... par contre pas la youtek mais l'ancien modèle la microgel ( je prends moins de risques au niveau prix si elle ne me convient pas)

plus qu'à trouver des partenaires pour tester ...

en tout cas merci pour les conseils avisés qui mon permis je l'espère de faire un bon choix

a+ sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me suis lancé , je suis resté sur vos premiers conseils j'ai pris une head instinct ( j'ai pas mal hésité avec la wilson surge)... par contre pas la youtek mais l'ancien modèle la microgel ( je prends moins de risques au niveau prix si elle ne me convient pas)

plus qu'à trouver des partenaires pour tester ...

en tout cas merci pour les conseils avisés qui mon permis je l'espère de faire un bon choix

a+ sur le forum

De toute façon la Microgel est mieux que la Youtek ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux en plus elle plus c'est deux fois moins chere

Tu l'as trouvé ou ta instinct version Microgel, stp ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as trouvé ou ta instinct version Microgel, stp ? ;)

Go sport, ils ont les derniers stocks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin pu tester la raquette acheté sur vos recommandations ( une head microgel instinct): pour l'instant même si j'ai peu joué avec je ne suis pas du tout déçu , vous avez été de bons conseil donc MERCI.

pour l'instant j'ai laissé le cordage qui y été d'origine d'ailleur je sais pas ce que c'est, dessus pas d'inscription il est couleur blanc, j'ai pas trop d'idée non plus sur la tension : si quelqu'un a des infos je suis preneur( j'ai cherché mais pas trouvé sur le net) car je souhaiterais par la suite le remplacer par un multi et ce cordage d'origine et mon seul point de comparaison merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute logique ça doit être un S.gut de leur cru. Probablement 23 ou 24 de tension mais pas sur du tout :whistling:

Les experts viendrons me corriger ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin pu tester la raquette acheté sur vos recommandations ( une head microgel instinct): pour l'instant même si j'ai peu joué avec je ne suis pas du tout déçu , vous avez été de bons conseil donc MERCI.

pour l'instant j'ai laissé le cordage qui y été d'origine d'ailleur je sais pas ce que c'est, dessus pas d'inscription il est couleur blanc, j'ai pas trop d'idée non plus sur la tension : si quelqu'un a des infos je suis preneur( j'ai cherché mais pas trouvé sur le net) car je souhaiterais par la suite le remplacer par un multi et ce cordage d'origine et mon seul point de comparaison merci

si c'est la version Ytk, c'est un sonic pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin pu tester la raquette acheté sur vos recommandations ( une head microgel instinct): pour l'instant même si j'ai peu joué avec je ne suis pas du tout déçu , vous avez été de bons conseil donc MERCI.

pour l'instant j'ai laissé le cordage qui y été d'origine d'ailleur je sais pas ce que c'est, dessus pas d'inscription il est couleur blanc, j'ai pas trop d'idée non plus sur la tension : si quelqu'un a des infos je suis preneur( j'ai cherché mais pas trouvé sur le net) car je souhaiterais par la suite le remplacer par un multi et ce cordage d'origine et mon seul point de comparaison merci

si c'est la version Ytk, c'est un sonic pro.

faut dormir jeune homme, l'insomnie ça se soigne avec très chasse ou très pêche sur tf1 tard la nuit :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut dormir jeune homme, l'insomnie ça se soigne avec très chasse ou très pêche sur tf1 tard la nuit :lol:

j'ose même plus afficher l'heure de mon levée; une certaine nat54 ferait une attaque :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu fais encore debout?! File te coucher!

g pas encore fini; 1 cadre et apres au pieu. ^_^

merci papa! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis un peu dans le même cas que toi dans ma quête de raquette pour un retour au tennis.

J'ai pu tester la exo3 white et black team. J'ai particulièrement apprécié cette dernière pour sa tolérance, sa maniabilité et sa puissance. JE pense me la commander dés que son tarif sera "un peu revu à la baisse".

N'hésite pas à commander des raquettes de test chez TWE, c'est super sérieux et au moins tu seras sûr de faire le bon choix.

Quel cordage et quelle tension pour la black team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×