Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lili69

raquette pour un retour au tennis

Recommended Posts

après ma présentation voila mon 2ième post

je souhaite bénéficier de vos conseils pour un futur achat de raquette

d'abord je vais préciser que ça fait quasi 15 que j'ai pas jouer ( j'ai aujourd'hui 35 ans ) , il ya 15 ans j'avais un niveau moyen + je souhait facile 30/0.

je suis gaucher, a l'époque je jouais avec un bon CD pas lifté à mort mais recouvert , pareil pour le revers recouvert + chope, le service n'a jamais été mon point fort, petite tendance à boiser sur mes frappes

sinon je suis assez sportif ( facile je suis prof d'EPS),je souhaite jouer principalement au tennis en loisir

je recherche une raquette qui me permette de ne pas trop galérer pour ma reprise , permettent aussi d'évoluer

je pense à une raquette tolérante , avec un bon contrôle et un peu de puissance

je me suis donné comme budget jusqu'à 150 euros ( quelqies euros de plus pour un coup de coeur)

après avoir parcourue pas mal de posts sur le forum j'ai sélectionné quelques raquettes : vous en pensez quoi , il y en t'il une plus adapté pour moi , conseillez vous autres choses

dunlop aérogel 4D500 ou 4D500 TOur

dunlop 4D 300Tour

prince EXO3 black team

prince exo3 white

head youtek extreme

babolat pure storm GT

wilson kobra team team fx

wilson surge

point clé j'ai pas trop l'opportunité de tester donc je souhaite pas me planter sur mon choix . perso j'ai une petite préférence pour les dunlops 4D500 par rapport à ce que j'ai lu sur le fofo

merci d'avance pour vos remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que tu peux d'ores et déjà ôter :

- surge et peut être la 500, trop légère, surement un manque de stabilité sur mauvais centrage (jamais testé)

-extreme, vraiment (trop) puissante, conçu pour le lift donc pas très approprié

J'ai la kobra team fx :

-équilibre très en manche, permet de fouetter ta balle pour lifter mais ce n'est pas trop ton cas, cependant ça lui donne une maniabilité agréable et peut être un léger manque de stabilité

-profilé gros (26) donc tendance à pas mal boiser et sweetspot pas énorme

-une bonne puissance mais sur les coups à plat difficile de vraiment contrôler

Malgré tout ça reste une raquette facile qui permet d'évoluer mais peut être pas super adapté

Les prince sont des modèles de tolérance sur les fautes de centrage donc ça peut être une bonne option

Sinon une raquette semble tout à fait approprié : head instinct

-plan de cordage 18/19 qui permet d'avoir un excellent contrôle, mais qui n'est pas fait pour lifter comme un malade (du tout bon pour toi ;) )

-poids et équilibre qui permettent une bonne maniabilité tout en gardant pas mal de stabilité sur grosse frappe

-rentre dans ton budget

A mon avis la raquette idéale pour évoluer avec la wilson six two

Après ce site te permet de tester les raquettes donc n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis un peu dans le même cas que toi dans ma quête de raquette pour un retour au tennis.

J'ai pu tester la exo3 white et black team. J'ai particulièrement apprécié cette dernière pour sa tolérance, sa maniabilité et sa puissance. JE pense me la commander dés que son tarif sera "un peu revu à la baisse".

N'hésite pas à commander des raquettes de test chez TWE, c'est super sérieux et au moins tu seras sûr de faire le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces premiers conseils

effectivement j'ai lu ton post ESTEBAN , on est un peu dans la même situation

pour résumer pour l'instant les avis converges vers la head instinct ou la prince white

pour déconseiller les DUnlop vous pensez qu'elles sont trop difficile d'accés pour un retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les dunlop j'en sais rien mais tu seras surement satisfait en te tournant vers l'instinct et les prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'évoquais la dunlop 4D500 tour car j'ai lu qu'elle avait bonne presse sur le forum mais aussi car je l'ai vu a des tarifs très intéressant ( 90 euros) sur des sites.

sinon j'ai été voire les caractéristiques de l'instinct elle a l'aire effectivement de me correspondre par contre j'ai vu qu'il y avait deux modéles : la lite et la MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'évoquais la dulop 4D500 tour car j'ai lu qu'elle avait bonne presse sur le forum mais aussi car je l'ai vu a des tarifs très intéressant ( 90 euros) sur des sites.

sinon j'ai été voire les caractéristique de l'instinct ellle a l'aire effectivement de me correspondre par contre j'ai vu qu'il y avait deux modéle : la lite et la MP

je parlais de la mp ^_^

pour la 500 tour je penses que c'est quand même oser malgré le prix attractif :

- fait partit des spins machines

-+10g par rapport a l'instinct

-équilibre plus en tête (moins maniable)

-et apparement assez rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow elle est superbe la wilson 6.2. puis le prix est sympa aussi, je vais la rajouter sur ma liste des raquettes à tester. j'en avais pas trop entendu parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow elle est superbe la wilson 6.2. puis le prix est sympa aussi, je vais la rajouter sur ma liste des raquettes à tester. j'en avais pas trop entendu parler

dans ma région la version n.code avait eu un beau succès (j'ai faillit l'acheter également)

C'est La raquette bonne à tout faire et donc construire son jeu.

je trouve qu'elle n'excelle en rien mais n'a pas de défaut.

en n.code aucun soucis avec le confort (la meilleure que j'ai testé)

mais apparemment les k.factor ont un comportement plus sec

et puis le design est bien sympa B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok je vais essayer d'aller trouver la head instint en magasin

si vous avez d'autres propositions ou commentaires n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que tu peux d'ores et déjà ôter :

- surge et peut être la 500, trop légère, surement un manque de stabilité sur mauvais centrage (jamais testé)

-extreme, vraiment (trop) puissante, conçu pour le lift donc pas très approprié

J'ai la kobra team fx :

-équilibre très en manche, permet de fouetter ta balle pour lifter mais ce n'est pas trop ton cas, cependant ça lui donne une maniabilité agréable et peut être un léger manque de stabilité

-profilé gros (26) donc tendance à pas mal boiser et sweetspot pas énorme

-une bonne puissance mais sur les coups à plat difficile de vraiment contrôler

Malgré tout ça reste une raquette facile qui permet d'évoluer mais peut être pas super adapté

Les prince sont des modèles de tolérance sur les fautes de centrage donc ça peut être une bonne option

Sinon une raquette semble tout à fait approprié : head instinct

-plan de cordage 18/19 qui permet d'avoir un excellent contrôle, mais qui n'est pas fait pour lifter comme un malade (du tout bon pour toi ;) )

-poids et équilibre qui permettent une bonne maniabilité tout en gardant pas mal de stabilité sur grosse frappe

-rentre dans ton budget

A mon avis la raquette idéale pour évoluer avec la wilson six two

Après ce site te permet de tester les raquettes donc n'hésite pas

la surge plutôt, chez wilson.

et surtout la head instinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , je crois qu'il faut plus hésiter , ce sera la head instinct, juste un point technique le modèle 2011 sera til différent , dois je attendre pour en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , je crois qu'il faut plus hésiter , ce sera la head instinct, juste un point technique le modèle 2011 sera til différent , dois je attendre pour en profiter

la version MG ou ytk sont excellentes, aucune idée pour la nouvelle qui n'est pas encore sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question complémentaire après le choix du cadre : sur la head instinct quel cordage préconisez vous et quelle tension

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question complémentaire après le choix du cadre : sur la head instinct quel cordage préconisez vous et quelle tension

merci d'avance

peut être un petit multi pour commencer.

ca t'apportera confort et vitesse de balle et tolérance.

mais je ne peux pas t'en conseiller (je joue en mono)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question complémentaire après le choix du cadre : sur la head instinct quel cordage préconisez vous et quelle tension

merci d'avance

qu'est ce que tu aimes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala Tambouil, je que j'aime?je souhaite un ensemble facile à jouer

ma connaissance sur les nouveaux cadres frolait le zéro , alors tu imagines mes compétences concernant les cordages

moi je que je veux c'est un ensemble cadre + cordage qui soit adapté à un retour au tennis (15 ans que j'ai pas vraiment joué sérieusement): donc mon cahier des charges est un ensemble tolérant: du contrôle , un peu de puissance q'en m^me

vous m'avez conseillé une head youtek instinct MP, avec ce cadre faut- il mieux rester avec cordage axé contrôle, ou un cordage un plus péchu pour avoir un ensemble équilibré

voila je sais pas si ces quelques infos sont suffisantes pour me conseiller tel ou tel type de cordage ( en cemoment j'ai pas trop d'infos sur les caractéristiques de mon jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tgv (technifibre) ou autre multi ça me semble bien pour recommencer… ;)

Evite les monos pour un retour au tennis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tgv (technifibre) ou autre multi ça me semble bien pour recommencer… ;)

Evite les monos pour un retour au tennis…

j'verrais bien un NRG² 1.32 pour commencer, à 24kg.

histoire d'avoir une base sympa et confortable pr l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH BIEN MERCI POUR TOUS CES CONSEILS, PLUS QU' A PRENDRE LE CADRE ET LE CORDAGE

APRES RECHERCHE SUR LE NET J'AI TROUVE DES CADRES YOUTEK INSTINCT A 110 EUROS ET DES MG INSTINCT A MOINS DE 100 ... PLUS QU'A SE LANCER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JusTE UN PETIT COMMENTAIRE SUR LA LA HEAD INSTINCT ET LA WILSON SURGE: J' ai remarqué que la wilson été moins lourde d'environs 20g, est ce que ça le rend pas plus facile d'accés?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JusTE UN PETIT COMMENTAIRE SUR LA LA HEAD INSTINCT ET LA WILSON SURGE: J' ai remarqué que la wilson été moins lourde d'environs 20g, est ce que ça le rend pas plus facile d'accés?

merci

oui

Mais on a rien sans rien...

tu perdras en stabilité et puissance

Il ne faut pas avoir peur du poids de la instinct, qui reste une raquette facile à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement on a rien sans rien ... toutefois je vais essayer d'avoir les deux en mains pour voir mon ressentie

après c'est sur que le poids n'est pas le seul élément , en vous lisant sur le forum j'ai vu que l'inertie de la raquette ,son équilibre étaient aussi important et pouveaient faire varier le ressentie du poids de la raquette en main( poids objectif/poids subjectif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perte de poids ne joue pas sur la puissance, plus sur la précision.

En fait ce sont 2 cadres complètement différents. Je dirais que le poids de la Instinct ne se fait pas ressentir alors qu'au contraire, la Surge donne un impression de "lourdeur" pour un raquette de seulement 292 gr cordée.

La rigidité de cette dernière fait qu'elle est très stable... son poids plus en tête que l'Instinct lui donne des chevaux...

Plus important que toutes ses caractéristiques techniques, le ressenti que tu auras en testant les cadres !!! ;)

ça dépend aussi de ton bras :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé cet après midi dans magasin pour voire de visu la head instinct que l'on m'a conseillé . en discutant un peu avec le vendeur et mon cahier des charges ( raquette tolérante, qui facilite mon retour au tennis ...) celui ci me conseille plus une head youtek extréme elite car plus légére et avec une surface de frappe plus ronde ( ovale chez l'instinct) ... donc gros doute sur ce que je dois acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×