Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafa56

machine à corder, ou pas ?

Recommended Posts

ouai mais tu vois je me sens pas encore prêt a mettre 300e sur une machine, mes parents non plus...

si tu es sur de jouer encore quelques années, c'est vite rentabilisé

imaginon que tu cordes 2 fois par mois

si tu achète une bobine, tu y gagne minimum 10€ par cordage (perso ça me fait plutôt 20€ en moins à payer par cordage)

donc tu y gagne 20€ par mois

ça veut dire qu'au bout de 15 mois, soit un an et trois mois, tu vas avoir rentabilisé une machine à 300€

donc si tu compte jouer au tennis pendant plus d'un an et 3 mois, achète toi une machine tout de suite :)

et si tu expliques bien ça à tes parents, je suis sur qu'ils voudront bien t'en acheter une !

et puis c'est bientôt noel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaf dans les premiers mieux vaut faire des essais avec un cordage pas cher…

On devrait ouvrir un topic sur "cordage tellement pas cher pour s"entraîner à corder"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boaf dans les premiers mieux vaut faire des essais avec un cordage pas cher…

On devrait ouvrir un topic sur "cordage tellement pas cher pour s"entraîner à corder"

Du fil de fer ferait bien l'affaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu casses une fois par mois,

tu veux y mettre 300€,

ça fait 2 ans et demi de poses de cordages....

sans compter la galère de poser sur une telle bécane + l'apprentissage + la qualité de pose + le temps de trouver tes réglages + .......

laisse tomber, ça vaut pas le coup pour toi.

Nan je pense qu'au début il va pas forcément l'utiliser plus d'une fois par mois mais une fois bien rôdé, il va l'utiliser de plus en plus et ne plus attendre de casser mais couper dès que son cordage sera mort à son goût. En regardant ma fréquence de pose, je dirai qu'elle s'accélère depuis cette saison : Libre de toute blessure, je joue de plus en plus, casse de plus en plus donc corde de plus en plus ou coupe plus vite, bref après 20h de jeu GRAND max mon mono est à la poubelle. Personnellement, investir 300€ peut refroidir un peu les yeux mais ça vaut le coup s'il continue le tennis sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je pense qu'au début il va pas forcément l'utiliser plus d'une fois par mois mais une fois bien rôdé, il va l'utiliser de plus en plus et ne plus attendre de casser mais couper dès que son cordage sera mort à son goût. En regardant ma fréquence de pose, je dirai qu'elle s'accélère depuis cette saison : Libre de toute blessure, je joue de plus en plus, casse de plus en plus donc corde de plus en plus ou coupe plus vite, bref après 20h de jeu GRAND max mon mono est à la poubelle. Personnellement, investir 300€ peut refroidir un peu les yeux mais ça vaut le coup s'il continue le tennis sérieusement.

Je suis d'accord avec toi mais tu vois pour l'instant j'ai 15ans, je ne fait pas grand nombre de tournoi et jattend d'être majeur avant d'investir vraiment dans une machine. Et en plus, au début je corderais pas mal vu que je ne corderais forcément pas parfaitement au début et que lexcitation de corder au début me fera faire pas mal de cordage ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais tu vois pour l'instant j'ai 15ans, je ne fait pas grand nombre de tournoi et jattend d'être majeur avant d'investir vraiment dans une machine. Et en plus, au début je corderais pas mal vu que je ne corderais forcément pas parfaitement au début et que lexcitation de corder au début me fera faire pas mal de cordage ^_^

Et pas mal de boulettes … :D Ah bah c'est le lot de tout cordeur débutant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais tu vois pour l'instant j'ai 15ans, je ne fait pas grand nombre de tournoi et jattend d'être majeur avant d'investir vraiment dans une machine. Et en plus, au début je corderais pas mal vu que je ne corderais forcément pas parfaitement au début et que lexcitation de corder au début me fera faire pas mal de cordage ^_^

Investir aujourd'hui ou demain c'est du pareil au même. La seule différence est qu'acheter aujourd'hui est un "risque" si tu ne pense pas continuer le tennis mais sinon c'est que du bonus.

Je te rassure. Quand j'ai acheté ma machine ça m'énervait de corder, j'avais l'impression de faire de la m****e et puis avec le temps, quand je vois les poses de mes potes qui sont cordés à Sport 2000, ça me fait doucement sourire =)

Mais en quelques mois, et de la perséverance c'est dans la poche

Et pas mal de boulettes … :D Ah bah c'est le lot de tout cordeur débutant…

Carrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×