ProduCD Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 Après 3h de jeu, je vais vous donner mes avis sur ces deux raquettes : La Head Youtek Extreme MP : Poids : 295g, que je trouve assez lourde car jeune Puissance :Très bonne puissance, c'est le point fort de cette raquette, la plus puissante que j'ai essayé : 9/10 Contrôle : Alors là je trouve que c'est son point faible, mon pôte trouve qu'il arriver bien à viser, moi c'est tout le contraire, peut être que c'est le poids qui fait ceci est que je ne suis pas habitué à ce point, les balles tirés dans les angles n'y vont pas, les passings n'ont plus. La faute à moi ou à la raquette ? Je pense quand même que c'est de ma faute, pas habitué, comme on le dit souvent, la raquette ne fait pas le joueur. 6/10 Tolérance :Un autre point faible je trouve, mon pôte la dit tolérante, contrairement à moi : 6/10 Service :Bonne puissance sur les services, les effets sont meilleur que sur mon ancienne raquette : 8/10 Effet :Bonne prise d'effet, du moins ce que j'ai ai vu, sur ce point là mon pôte et moi somme d'accord : 7/10 Volée :Pas beaucoup essayé mais ce que j'en ai vu c'est un bon touché : 7/10 Confort :Pas pour moi je la trouve bizarre quand je tape... 5/10 Moyenne : 6,85/10 Babolat AeroPro Team Poids : 280g , exactement ce qu'il me faut. Puissance : Bonne puissance, un peu moins que la head : 7,5/10 Contrôle : Raquette ultra précise, je place bien avec, je fais des passing, J'ADORE ! : 9/10 Tolérance : Même taille de tamis que la Head mais beaucoup plus tolérante je trouve, jamais fait de décentrage avec celle-çi : 8/10 Service : Pas trop essayé non plus mais une bonne puissance à plat et ça rentre assez souvent : 8/10 Effet : Réputé pour avoir une bonne prise d'effet, mon adversaire m'a dit que j'avais de meilleurs effets par rapport à ma HEAD PCT TI TWO. 8/10 Voléé : J'ai essayé et je l'a trouve assez stable à la volée, même sur des balles assez puissantes : 7/10 Confort : Très bon confort, j'adore : 8/10 Moyenne : 7,92/10 Babolat Drive Z Lite Poids : 255 grammes, léger mais sa va... Puissance : Bonne puissance, mais sans plus :7,5/10 Contrôle : Bon contrôle, assez ressemblant à la Aéropro Team : 8,5/10 Tolérance : Rien a dire tolérance parfaite : 9/10 Service : Pas vraiment essayer, prend moyennement les effets, mais avec une bonne vitesse : 7/10 Effet : Point faible la prise d'effet très moyenne, seul les chopes sont facile à faire : 6/10 Volée Bonne volée, smash sa rentre à peu près où je veux donc : 8/10 Confort : Très bon confort, comparable à la Aeropro Team : 8/10 Moyenne : 7,71/10 Citer
ProduCD Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 Dernière chose, c'est mon test est donc reflète mon avis pas le votre... Citer
ptiphil Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 Tu devrais également essayer une wilson surge : plus facile à jouer que la apd team sans être moins performante loin de là . Mais tu n'auras pas le paintjob à Nadal... Citer
ProduCD Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 Difficile à trouver en test Citer
+tambouil Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 Difficile à trouver en test si si ça se trouve. sinon la pro open. Citer
ProduCD Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 Oui mais une raquette maniable/contrôle me plairait bien Citer
ProduCD Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 juste quelqu'un peut changer le nom du sujet en : " Test de raquettes " Citer
Messages recommandés