Aller au contenu

[TEST] Head Youtek Extreme MP / Babolat Aero Pro Team

Messages recommandés

Posté(e)

Après 3h de jeu, je vais vous donner mes avis sur ces deux raquettes :

La Head Youtek Extreme MP :

Poids : 295g, que je trouve assez lourde car jeune

Puissance :Très bonne puissance, c'est le point fort de cette raquette, la plus puissante que j'ai essayé : 9/10

Contrôle : Alors là je trouve que c'est son point faible, mon pôte trouve qu'il arriver bien à viser, moi c'est tout le contraire, peut être que c'est le poids qui fait ceci est que je ne suis pas habitué à ce point, les balles tirés dans les angles n'y vont pas, les passings n'ont plus. La faute à moi ou à la raquette ? Je pense quand même que c'est de ma faute, pas habitué, comme on le dit souvent, la raquette ne fait pas le joueur. 6/10

Tolérance :Un autre point faible je trouve, mon pôte la dit tolérante, contrairement à moi : 6/10

Service :Bonne puissance sur les services, les effets sont meilleur que sur mon ancienne raquette : 8/10

Effet :Bonne prise d'effet, du moins ce que j'ai ai vu, sur ce point là mon pôte et moi somme d'accord : 7/10

Volée :Pas beaucoup essayé mais ce que j'en ai vu c'est un bon touché : 7/10

Confort :Pas pour moi je la trouve bizarre quand je tape... 5/10

Moyenne : 6,85/10

Babolat AeroPro Team

Poids : 280g , exactement ce qu'il me faut.

Puissance : Bonne puissance, un peu moins que la head : 7,5/10

Contrôle : Raquette ultra précise, je place bien avec, je fais des passing, J'ADORE ! : 9/10

Tolérance : Même taille de tamis que la Head mais beaucoup plus tolérante je trouve, jamais fait de décentrage avec celle-çi : 8/10

Service : Pas trop essayé non plus mais une bonne puissance à plat et ça rentre assez souvent : 8/10

Effet : Réputé pour avoir une bonne prise d'effet, mon adversaire m'a dit que j'avais de meilleurs effets par rapport à ma HEAD PCT TI TWO. 8/10

Voléé : J'ai essayé et je l'a trouve assez stable à la volée, même sur des balles assez puissantes : 7/10

Confort : Très bon confort, j'adore : 8/10

Moyenne : 7,92/10

Babolat Drive Z Lite

Poids : 255 grammes, léger mais sa va...

Puissance : Bonne puissance, mais sans plus :7,5/10

Contrôle : Bon contrôle, assez ressemblant à la Aéropro Team : 8,5/10

Tolérance : Rien a dire tolérance parfaite : 9/10

Service : Pas vraiment essayer, prend moyennement les effets, mais avec une bonne vitesse : 7/10

Effet : Point faible la prise d'effet très moyenne, seul les chopes sont facile à faire : 6/10

Volée Bonne volée, smash sa rentre à peu près où je veux donc : 8/10

Confort : Très bon confort, comparable à la Aeropro Team : 8/10

Moyenne : 7,71/10

Posté(e)

Tu devrais également essayer une wilson surge : plus facile à jouer que la apd team sans être moins performante loin de là ^_^.

Mais tu n'auras pas le paintjob à Nadal...