Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Arturo Totoche

Raquette pour un pote

Recommended Posts

Invité Arturo Totoche

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils éclairés pour le choix d'un cadre et d'un cordage pour un ami. Pour résumer simplement, il joue en pure storm (ancienne version) avec un cordage head master ( :unsure: ). Il est classé 30/1 mais joue 30-15/5. Il joue principalement à plat car il ne sait pas lifter. Il a néanmoins pris conscience des avantages que ça apporte en termes de sécurité dans le jeu et va prendre des cours pour apprendre. Il cherche aussi un nouveau cadre et un nouveau cordage car sa vieille pure storm est rincée. Il lui faudrait donc un cadre qui puisse faciliter le lift (pas une machine à lift comme l'apd) mais qui lui procure de bonnes sensations à plat malgré tout. Idem pour le cordage (mono de préférence). Des idées ? ^_^

je peux te conseiller plusieurs cadres :

- la head youtek speed elite : 280gr, pas trop lourde, 345 cm2 et surtout n cadre complet. C'est un cadre simple à jouer, assez tolérant et le on peut jouer lifter, à plat facilement. En plus, elle est très maniable à la volée

- la wilson k kobra team fx ou kobra tour : 345cm², 300g et 309 g (pour la kobra tour qui est équilibré en manche) est une raquette stable, profilé pour le lift mais pas un machine à lift comme l'adp. D'ailleur tsonga a évoluer sur cette raquette pour faire un lien entre la k blade tour et l'adp.

Pour le cordage, tu peux tester le luxilon big banger alu, ou un peu moins cher et celui que je conseil vraiment : le RPM BLAST de babolat. Ce dernier cordage est très agréable, très précis et surtout prend bien les effets.

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils éclairés pour le choix d'un cadre et d'un cordage pour un ami. Pour résumer simplement, il joue en pure storm (ancienne version) avec un cordage head master ( :unsure: ). Il est classé 30/1 mais joue 30-15/5. Il joue principalement à plat car il ne sait pas lifter. Il a néanmoins pris conscience des avantages que ça apporte en termes de sécurité dans le jeu et va prendre des cours pour apprendre. Il cherche aussi un nouveau cadre et un nouveau cordage car sa vieille pure storm est rincée. Il lui faudrait donc un cadre qui puisse faciliter le lift (pas une machine à lift comme l'apd) mais qui lui procure de bonnes sensations à plat malgré tout. Idem pour le cordage (mono de préférence). Des idées ? ^_^

Pourquoi ne pas rester sur une pure storm alors ?

je peux te conseiller plusieurs cadres :

- la head youtek speed elite : 280gr, pas trop lourde, 645 cm2 et surtout n cadre complet. C'est un cadre simple à jouer, assez tolérant et le on peut jouer lifter, à plat facilement. En plus, elle est très maniable à la volée

- la wilson k kobra team fx ou kobra tour : 645cm², 300g et 309 g (pour la kobra tour qui est équilibré en manche) est une raquette stable, profilé pour le lift mais pas un machine à lift comme l'adp. D'ailleur tsonga a évoluer sur cette raquette pour faire un lien entre la k blade tour et l'adp.

Pour le cordage, tu peux tester le luxilon big banger alu, ou un peu moins cher et celui que je conseil vraiment : le RPM BLAST de babolat. Ce dernier cordage est très agréable, très précis et surtout prend bien les effets.

je possède la kobra team et à mon avis :

-pas une spin machine mais elle ne donne le meilleur d'elle qu'en liftant un minimum.

-pour les attaques à plat ça part vraiment (trop) vite et c'est assez dure de viser avec.

-pas mal du tout pour le service grâce au plan de cordage ouvert

-le sweetspot est assez restreint ce qui n'est pas forcément évident à la vollée malgré le très bon équilibrage...

je suis retourné à la head instinct parce qu'elle permet de plus varier le jeu (surtout pour les frappes à plats) en gagnant du contrôle

Pourquoi ne pas rester sur une pure storm alors ?

+ 1 je suppose également qu'il veut ester en tamis 645… (arf 630 pas 645) :D

PK Ki5

BB11L

Babolat Pure Storm

Volkl PB10L, PB9

Invité Arturo Totoche

+ 1 je suppose également qu'il veut ester en tamis 645…

Ok la nouvelle pure drive alors ! Et quelle corde dessus ? Luxilon et RPM Blast ça fait un peu cher la garniture pour lui !

Ok la nouvelle pure drive alors ! Et quelle corde dessus ? Luxilon et RPM Blast ça fait un peu cher la garniture pour lui !

il doit pas casser tres souvent, non?

Invité Arturo Totoche

il doit pas casser tres souvent, non?

Il casse pas souvent en effet.

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils éclairés pour le choix d'un cadre et d'un cordage pour un ami. Pour résumer simplement, il joue en pure storm (ancienne version) avec un cordage head master ( unsure.gif ). Il est classé 30/1 mais joue 30-15/5. Il joue principalement à plat car il ne sait pas lifter. Il a néanmoins pris conscience des avantages que ça apporte en termes de sécurité dans le jeu et va prendre des cours pour apprendre. Il cherche aussi un nouveau cadre et un nouveau cordage car sa vieille pure storm est rincée. Il lui faudrait donc un cadre qui puisse faciliter le lift (pas une machine à lift comme l'apd) mais qui lui procure de bonnes sensations à plat malgré tout. Idem pour le cordage (mono de préférence). Des idées ? happy.gif

PK Advance

Pk Ki5 290g w00t.gif

Prince Exo White

pas de mono (ou alors il devra le changer tellement souvent que ça lui reviendra assez cher)

Invité Arturo Totoche

PK Advance

Pk Ki5 290g w00t.gif

Prince Exo White

pas de mono (ou alors il devra le changer tellement souvent que ça lui reviendra assez cher)

Un multi qui accroche bien alors ! Mais quoi :unsure: ?

L' Aéro Pro Team serait aussi une bonne solution en restant chez Babolat je pense

Un multi qui accroche bien alors ! Mais quoi unsure.gif ?

isospeed energetic +