Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Donnay 2010 = graal ?

Recommended Posts

Les nouvelles Donnay sont disponibles exclusivement chez Tennis Dealer, retrouvez toute la gamme X-DualCore: la Silver lite, la silver, gold 99, gold 94.

Vous découvrirez le nouveau système X-DualCore en exclu et en avant première seulement chez tennis-dealer: même TW US n'en propose pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, est-ce qu'Enrico Macias joue toujours en Donnay ??? :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Non-non-non ... il joue à nouveau en coq sportif à mons que ça ne soit un paint-job adidas ... dossier à suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

53 ans,193cm et 105kg, homme, belge, classé longtemps c15/2 actuellement c15/4. Je suis assez fragile des tendons d'achille, je joue sur TB le plus souvent possible en abrégeant les matchs par des frappes de fond de court.

ex raquettes : Donnay Allwood, Donnay Borg Pro, Prince Woodie , Graphite Prince 1ere version, graphite, Prince 2eme version (celle que j'ai préférée), Prince Tour NXG graphite (trop mal au bras avec ), Prince O3 tour 1ere version d'il y a 5 ans (noir et bronze orange) et depuis l'an dernier la nouvelle Prince Graphite exO3 315Gr. Toutes en Oversize.

Mon jeu : frappe à l'ancienne, c'est à dire à plat de fond de court et revers à une main à plat, sauf si en difficulté , slicé, , Service puissant à plat, et j'aime pas mal l'amortie

Je corde en principe à la tension recommandée par le fabricant en mettant moins en travers.

Le problème est le suivant : l'an dernier, je trouvais que je n'avais pas assez de puissance pour abréger les échéanges , J'ai donc changé mes O3 tour pour la 03 graphite. Cette raquette avait pas mal de puissance et j'aimais bien, mais après 3 heures de match et 3 longs sets où j'ai dû défendre en revers slicé, je me suis mis à souffrir du poignet...arrêt du tennis 2 mois, reprise en hiver mais après un double appuyé, des douleurs sont revenues et montaient même sur la face interne du bras....

Même si je suis très fidèle à Prince, et en ayant essayé la nouvelle ex03 Tour orange et blanche à 310gr, je n'ai pas constaté de changement. j'ai également essayé la nouvelle Prince 03 tour, mais je trouve qu'elle est presqu'aussi lourde que la Prince graphite 03 et en plus elle produit un sifflement désagréable à la frappe.

J'ai essayé la Wilson 6.1 tour et la 6.1 team, la tour m'a semblé plus puissante mais la team plus maniable.

alors, je me dis une Donnay (sentimentalisme belge) même sans l'essayer ? Mais laquelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouveautés à venir très prochainement chez Donnay:

Une nouvelle gamme : Donnay X-P DUAL, des raquettes légères en grand tamis pour répondre au marché européen avec des raquettes accessibles à tous pour hommes et femmes et une gamme de raquettes enfants (de 19 à 25") qui seront disponibles en France courant du mois de juillet.

Un nouveau design pour les thermobags (6 et 12 raquettes) ainsi qu'une gamme d'accessoires (T-Shirt, bandanas, Custom Kit).

Dans la gamme XP Dual:

Donnay XP Dual

tamis 660

295 gr non cordée

balance 315mm

16x19

RA 64

profil: 19/23/18

Toujours avec l'option weight System pour personnaliser le poids et l'équilibre de la raquette en un clin d'oeil

Donnay XP Dual Lite

tamis 660

275 Gr non cordée

balance 335mm

16x19

RA 64

profil 19/23/18

A noter que la version XP Dual Lite sera disponible en deux coloris: Noir matt et blanc et White et pink (pour les femmes)

Toujours avec l'option weight system pour personnaliser le poids et l'équilibre de la raquette en un clin d'oeil.

Avec ces modèles Donnay se positionne clairement dans le secteur "grand public" pour répondre à une demande aussi bien aux états Unis qu'en Europe, une gamme enfant qui va sortir vraiment pas cher avec le même design pour les raquettes adultes.

Toutes ces nouveautés seront bientôt disponible en France dans les bons shops et sur le net :w00t:

Vous trouverez les photos sur notre page facebook tennis-dealer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, la gamme se diversifie !

Est ce que les tarifs de ses nouveaux cadres visent aussi le secteur "grand public" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que les tarifs de ses nouveaux cadres visent aussi le secteur "grand public" ?

On va essayer de proposer des prix plus soft, un peu comme avec les Dual Core à 199€ TTC ce qui est déjà plus en rapport avec les prix des modèles raquettes compétition des autres marques.

Après faut prendre en compte le taux du $ les taxes d'importation et tous les faux frais... je vais essayer de proposer des prix adaptés à une clientèle "grand public" mais désormais on laisse le choix au client d'acheter le kit customisation à part pour faire baisser le prix de la raquette "nue".

Premiers tests des raquettes XP Dual d'ici peu B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela risque de me convenir la XP dual à ton avis ?

Ou alors dans la gamme actuelle ?

Je suis hésitant mais je vais peut être prendre le risque d'en commander une sans l'essayer...

Tu as des noms de joueurs qui jouent Donnay ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela risque de me convenir la XP dual à ton avis ?

Ou alors dans la gamme actuelle ?

Je suis hésitant mais je vais peut être prendre le risque d'en commander une sans l'essayer...

Tu as des noms de joueurs qui jouent Donnay ?

Difficile à dire sans te connaître, actuellement tu joues avec quoi ? tu veux changer pour une raison précise ?

Après quel est ton niveau, ton âge, ta fréquence de jeu par semaine...

j'ai pas encore essayer les XP Dual, je vais en recevoir dans une dizaine de jours, pour l'instant c'est difficile à dire car les specs ça reste de la théorie :whistling:

Dans l'esprit Donnay à construit des cadres polyvalents et confortables accessibles à tous, pour autant en fonction de ce que tu recherches certains modèles en X-Série ou en Dual Core peuvent peut être convenir.

Au niveau sponsoring pour l'instant c'est calme plat:

Chez les hommes que des anciennes gloires qui jouent maintenant sur le sénior tour: Wilanders, Courier, Pernfors

Chez les femmes: Wickmayer, Stevenson

C'est encore un gros point négatif de ne pas avoir une tête d'affiche pour plus de visibilité pour la marque mais ça devrait changer bientôt. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire sans te connaître, actuellement tu joues avec quoi ? tu veux changer pour une raison précise ?

Après quel est ton niveau, ton âge, ta fréquence de jeu par semaine...

j'ai pas encore essayer les XP Dual, je vais en recevoir dans une dizaine de jours, pour l'instant c'est difficile à dire car les specs ça reste de la théorie :whistling:

Dans l'esprit Donnay à construit des cadres polyvalents et confortables accessibles à tous, pour autant en fonction de ce que tu recherches certains modèles en X-Série ou en Dual Core peuvent peut être convenir.

Au niveau sponsoring pour l'instant c'est calme plat:

Chez les hommes que des anciennes gloires qui jouent maintenant sur le sénior tour: Wilanders, Courier, Pernfors

Chez les femmes: Wickmayer, Stevenson

C'est encore un gros point négatif de ne pas avoir une tête d'affiche pour plus de visibilité pour la marque mais ça devrait changer bientôt. B)

53 ans,193cm et 105kg, homme, belge, classé longtemps c15/2 actuellement c15/4. Je suis assez fragile des tendons d'achille, je joue sur TB le plus souvent possible en abrégeant les matchs par des frappes de fond de court je voudrais reprendre quelques tournois .ex raquettes : Donnay Allwood, Donnay Borg Pro, Prince Woodie , Graphite Prince 1ere version, graphite, Prince 2eme version (celle que j'ai préférée), Prince Tour NXG graphite (trop mal au bras avec ), Prince O3 tour 1ere version d'il y a 5 ans (noir et bronze orange) et depuis l'an dernier la nouvelle Prince Graphite exO3 315Gr. Toutes en Oversize.

Mon jeu : frappe à l'ancienne, c'est à dire à plat de fond de court et revers à une main slicé par sécurité mais frappé plat s'il le faut en passing...placement pas toujours excellent, Service puissant à plat, et j'aime pas mal l'amortie

Le problème est le suivant : l'an dernier, je trouvais que je n'avais pas assez de puissance pour abréger les échéanges , J'ai donc changé mes O3 tour pour la 03 graphite. Cette raquette avait pas mal de puissance et j'aimais bien, mais après 3 heures de match et 3 longs sets où j'ai dû défendre en revers slicé, je me suis mis à souffrir du poignet...arrêt du tennis 2 mois, reprise en hiver mais après un double appuyé, des douleurs sont revenues et montaient même sur la face interne du bras....

depuis 1980 environ chez Prince, et en ayant essayé la nouvelle ex03 Tour orange et blanche à 310gr, je n'ai pas constaté de changement. j'ai également essayé la nouvelle Prince 03 tour, mais je trouve qu'elle est presqu'aussi lourde que la Prince graphite 03 et en plus elle produit un sifflement désagréable à la frappe.

J'ai essayé la Wilson 6.1 tour et la 6.1 team, la tour m'a semblé plus puissante mais la team plus maniable.Mais pas trop emballé finalement

J'ai besoin d'une raquette confortable mais puissante en coup droit à plat et au service à plat. Sans qu'elle ne me tue le bras si je joue 3-4 matchs par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
53 ans,193cm et 105kg, homme, belge, classé longtemps c15/2 actuellement c15/4. Je suis assez fragile des tendons d'achille, je joue sur TB le plus souvent possible en abrégeant les matchs par des frappes de fond de court je voudrais reprendre quelques tournois .ex raquettes : Donnay Allwood, Donnay Borg Pro, Prince Woodie , Graphite Prince 1ere version, graphite, Prince 2eme version (celle que j'ai préférée), Prince Tour NXG graphite (trop mal au bras avec ), Prince O3 tour 1ere version d'il y a 5 ans (noir et bronze orange) et depuis l'an dernier la nouvelle Prince Graphite exO3 315Gr. Toutes en Oversize.

Mon jeu : frappe à l'ancienne, c'est à dire à plat de fond de court et revers à une main slicé par sécurité mais frappé plat s'il le faut en passing...placement pas toujours excellent, Service puissant à plat, et j'aime pas mal l'amortie

Le problème est le suivant : l'an dernier, je trouvais que je n'avais pas assez de puissance pour abréger les échéanges , J'ai donc changé mes O3 tour pour la 03 graphite. Cette raquette avait pas mal de puissance et j'aimais bien, mais après 3 heures de match et 3 longs sets où j'ai dû défendre en revers slicé, je me suis mis à souffrir du poignet...arrêt du tennis 2 mois, reprise en hiver mais après un double appuyé, des douleurs sont revenues et montaient même sur la face interne du bras....

depuis 1980 environ chez Prince, et en ayant essayé la nouvelle ex03 Tour orange et blanche à 310gr, je n'ai pas constaté de changement. j'ai également essayé la nouvelle Prince 03 tour, mais je trouve qu'elle est presqu'aussi lourde que la Prince graphite 03 et en plus elle produit un sifflement désagréable à la frappe.

J'ai essayé la Wilson 6.1 tour et la 6.1 team, la tour m'a semblé plus puissante mais la team plus maniable.Mais pas trop emballé finalement

J'ai besoin d'une raquette confortable mais puissante en coup droit à plat et au service à plat. Sans qu'elle ne me tue le bras si je joue 3-4 matchs par semaine.

Réponse envoyé en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va essayer de proposer des prix plus soft, un peu comme avec les Dual Core à 199€ TTC ce qui est déjà plus en rapport avec les prix des modèles raquettes compétition des autres marques.

Après faut prendre en compte le taux du $ les taxes d'importation et tous les faux frais... je vais essayer de proposer des prix adaptés à une clientèle "grand public" mais désormais on laisse le choix au client d'acheter le kit customisation à part pour faire baisser le prix de la raquette "nue".

Premiers tests des raquettes XP Dual d'ici peu B)

J'attends ça avec impatience, surtout la silver 99 :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La silver 99 est déjà disponible à 199€ (10 % de remise avec le code promo CLASSIMDISCOUNT) :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silver 99 commandée, j'attends avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silver 99 commandée, j'attends avec impatience !

surtout fais-nous un retour :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je vous tiens au courant...

Le colis a été reçu ce matin...écrasé par la poste comme de bien entendu, vu son état, je l'ai ouvert devant le postier et ouf, pas de soucis, cadre dans plastic bulle parfaitement emballé !

C'est donc la X 99 Dual Silver

La raquette est arrivée cordée comme prévu avec du Msv soft controle 24/23 garniture offerte et pose aussi.Malheureusement pas de housse de protection, c'est un peu dommage car je vais parfois à vélo à mon club qui est très proche, par contre elle est livrée avec un pochoir et deux antivibrations 'D".

Première impression, très belle finition, jolie peinture sobre en noir mat et argent brillant avec inscriptions blanches. Le cadre est fourni avec comme prévu le système de réglage de la balance et est d'origine parfaitement neutre. Par contre la taille du Grip a l'air un peu juste, et un 4 Donnay a l'air d'un "entre 3 et 4" d'un Prince. Donc avec un surgrip c'est parfait !

Le système de "balance" a l'air bien penser, par contre il faudra penser à protéger par un tape le système de la tête de raquette pour éviter de le raper lorsque le cadre frolera le sol.

Le cadre lui même est particulièrement fin et semble très maniable.

essai probable ce week end au plus tard mardi, feedback j'espère avant mes congés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test de la raquette donc ce week end.Dès les premières frappes, on retrouve le bruit à l'ancienne lors de l'impact, plus de szwiiiiii, fuuuuuut, juste un bon clac bien net ! Je n'ai joué qu'en double et encore très loisir vu que c'était le tournoi amical BBq du club. Au service, je peux difficilement me prononcer au niveau puissance car les gens en face ne méritaient pas de claquer les services tant ils étaient sympa, par contre j'ai mis la balle ou je voulais sans souci aucun. en fond de court, la raquette rend pas trop mal mais demandera probablement une certaine accoutumance car il va moins pardonner qu'une Oz3 vu sa rigidité. Par contre à la volée, elle est maniable et claque bien la balle. Demain encore des doubles mais plus sérieux cette fois...retour dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième essai hier soir toujours en double mais avec un niveau plus sérieux. Toujours aussi facile à la volée, c'est un gros point fort et bien maniable aussi au service, on place la balle où l'on veut. Par contre elle me semble moins "pêchue" que la Prince graphite que j'avais avant, peut être le cordage un poil pas assez tendu. en revers slicé, c'est tout à fait correct et en revers frappé elle est plus maniable et me fait moins d'erreur à ce niveau. En coup droit, il faut être bien dans sa balle et cela part comme une fusée à plat. mais aussi parfois dans les bâches ! Il faut bien sûr encore un temps d'adaptation. le feedback va suivre avec l'évaluation de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un compte rendu sur la X 99 Dual Silver Lite.

Je jouais avant avec une Wilson K6.1 Lite avec du RPM Blast 1.25 25kg/24kg.

J'ai mis sur la Donnay toujours du RPM Blast 1.25 tendu à 24kg/23kg. Tout d'abord la raquette est magnifique ce qui n'est pas désagréable :)

La finesse du cadre 15mn procure des sensations géniales, beaucoup de contrôle et de précision. J'ai énormément gagné à tous les niveaux.

J'ai un revers à une main lifté assez performant mais en chop c'était vraiment pas ca. La j'ai gagné en longueur, mon chop est plus tendu, plus rasant. Lorsqu'on chop la balle avec le tamis de 15mn on a la sensation de couper litteralement la balle. C'est top!

Au service aussi j'ai gagné en puissance. Ca doit être du à une raquette plus lourde que ma précédente mais aussi un peu plus longue 27.5 pouces au lieu de 27. En coup droit pareille, ca part vite, je trouve qu'elle a un swing de fou! Un régal!!

Mes partenaires m'ont trouvé plus "facile" et plus "fluide" ca fait toujours plaisir à entendre :)

Ce qui m'a le plus convaincu c'est la stabilité à la volée, faut dire que je viens d'une 249Gr mais la à l'impacte ca bouge pas, c'est précis, ca m'a juste donné envie de monter plus souvent... Pourtant c'était pas gagné ;)

Y a le kit de customisation que j'ai déjà un peu essayé. Je vais surement tester d'autres "réglages".

Bref que du bonheur cette Donnay. De plus Neya est super cool, sympa, disponible au tel et super commerçant.

Un seul mot parfait :)

Ah oui je sais qu'on parle beaucoup de cadre rigide, certains à banir pour préserver le coude etc... Je me rappelle plus de la valeur de RA du cadre mais aucune douleur. Et la semaine derniere j'ai fait +3h de tennis par jour toute la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso la Donnay XP Dual sur le papier me plait bien avec on doit pouvoir gratter comme un fou avec ! je vais aprés mes 2 tournois qui arrive faire un test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je sais qu'on parle beaucoup de cadre rigide, certains à banir pour préserver le coude etc... Je me rappelle plus de la valeur de RA du cadre mais aucune douleur. Et la semaine derniere j'ai fait +3h de tennis par jour toute la semaine.

L'indice RA de la silver light est de 67 RA, c'est un indice à titre indicatif car les cadres Donnay contiennent du Xénécore et non pas du graphite traditionnel, le Xénécore est env 40% plus dense que du graphite (d'ou la prouesse technique d'un cadre de 15mm de profil).

Donc mesuré à 67 sur un RDC, cet indice ne reflète pas exactement la rigidité du cadre, c'est donc difficile de comparer cet indice RA de 67 par rapport à un cadre traditionnel.

moi perso la Donnay XP Dual sur le papier me plait bien avec on doit pouvoir gratter comme un fou avec ! je vais aprés mes 2 tournois qui arrive faire un test

Justement la gamme XP Dual est désormais disponible sur Tennis-Dealer:

XP DUAL

XP DUAL LIGHT White

XP DUAL LIGHT Black

Les Kit de customisation pour personnaliser la raquette et enfin le nouveau modèle de thermobag 12 raquettes.

A noter que la gamme XP Dual sont des raquettes très accessibles et faciles à jouer, moins exigeantes que les X-Séries et enfin un modèle dédié pour les femmes :heart: et les prix sont moins élevés pour la gamme X-Séries et Dual Core

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu devais comparer la xp dual et une pure drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XP Dual est moins puissante mais avec plus de contrôle et de toucher de balle dans le petit jeu , surtout beaucoup plus de confort, niveau prise d'effet c'est kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XP Dual est moins puissante mais avec plus de contrôle et de toucher de balle dans le petit jeu , surtout beaucoup plus de confort, niveau prise d'effet c'est kif kif.

autrement la quelle dans la gamme pourrait se rapprocher d'une pure drive ? ou en tous cas celle qui aurait le meilleur rapport lift/puissance/confort de la gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autrement la quelle dans la gamme pourrait se rapprocher d'une pure drive ? ou en tous cas celle qui aurait le meilleur rapport lift/puissance/confort de la gamme

Chez Donnay la nouvelle Dual Pro qui sortira à la rentrée, j'ai pas eu le temps de jouer longtemps avec mais c'est plus puissant que la XP Dual, un peu plus lourd (315 gr non cordée peut être 310 Gr c'est pas encore définitif) tamis 95 et 18x20 dans le jeu c'est assez puissant et confortable mais pas génial pour le lift.

La plus puissante de la gamme Donnay reste la Dual Silver 99 mais on est loin d'une PD :stuart:

Sinon Volkl organix 8 , Dunlop Bio 500 et Prince exo3 black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×