Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Donnay 2010 = graal ?

Recommended Posts

Donnay X series 2010 = graal ? :excl:

donnay_fp.jpg

- XeneCore

- Hexagonal Molding

- Weighting System

- Serial Number

XeneCore is a new fiber technology that uses high-pressure solids to form and reinforce the graphite fiber composite to incredible levels of strength that has allowed Donnay designers to reduce the thickness of the racquet beam width to a dramatic 15 millimeters, the thinnest in tennis. The thin beams greatly reduce air resistance (the same reason that sleek sports cars outperform bulky SUVs in wind-tunnel tests) providing unparalleled levels of maneuverability. The high-tensile strength of XeneCore also dampens vibration and provides unexpected power, while reducing the "shadow effect" from the beam blocking a portion of the string bed on off-center hits resulting in "frame shots." The net result of XeneCore technology is a previously unachievable level of all-around performance.

Hexagonal molding is a manufacturing process that incorporates 10 hexagonally shaped string holes on each side of the racquet frame during the molding process. The X-Series Black, Blue and Dark Red models use this technology that allows tournament-level players to generate maximum spin due to increased torsional rigidity, resulting in a firmer feel. The hexagonal holes also make the racquets play slightly stiffer than their RA (machine) ratings that provides exceptional power.

Every Donnay X-Series racquet comes with a customization kit that lets users adjust the weights and balances exactly to their liking. There are three interchangeable buttcaps weighing two, seven and 12 grams, along with weighted slides that can be easily applied to the sides and top of the frame in the blink of a changeover. The combination of the slides and lightest buttcap tips the balance more to the head for more power; no slides and the heaviest buttcap increase control and further enhance maneuverability. There are 10 combinations in between.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf mon enthousiame est déjà refroidi, apparemment les raquettes ne sont pas très stables (sans doute le profil trop fin) et on sent trop les chocs, dommage car les caractéristiques de la plupart des modèles "players" sont idéales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux intéressés bientôt disponible en France, ma société vient de signer le contrat de distribution pour Monaco, donc bientôt possible de vous en procurer depuis Monaco ( dans un premier temps en VPC ).

Je teste les cadres depuis maintenant quelques jours et je suis assez surpris:

Les black et D-red 94 sont simplement superbes, c'est un mélange de nos vieilles Prince Graphites et de Head prestiges, raquettes exigentes mais tellement performantes ( La D-red est en 16/19)

Les blue ( utilisés par J Courrier et M Wilanders) sont ettonantes de facilités et trés maniables

La gamme orange et white son orientés " grand public", raquettes faciles à jouer et légères ( trés tolérantes en tamis 98)

Je dois encore tester plus longuement ces cadres et je ferais un compte rendu détaillé sur le forum d'ici 15 jours.

Aprés je peux vous dire que le côté marketing est super, chaque raquette est vendu avec 12 M de cordages ( pas posé) un antivibrateur, un grip .

Un système de poids à installer soi même selon son envie soit sur les joncs sur en manche avec une petite clés fournit, le système est génial vous ajouter ou supprimer du poids en 30 secondes à l'endroit de votre choix ( tête ou manche), c'est vraiment super bien fait.

La qualité de fabrication est au rendez vous, mais je dois avouer que ce ne sont pas des raquettes pour débutants et pour l'instant pas de gamme junior.

Un thermobag 6 raquettes pour l'instant, quelques accessoires ( grip, surgrips, kit poids).

Pour ceux qui veulent des photos ou video je pense pouvoir préparer un petit dossier de presse d'ici peu et organiser des journées découvertes avec essais des raquettes pour l'instant dans le sud de la France courant decembre ou début janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça donne des envies w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très honnètement, à 229 $ le coeur de gamme, je n'ai qu'un mot à dire : courage.

ne pas oublier que la validation des décisions commerciales, ce sont les clients qui la font. et là, vu la tendance d'un marché où le gros des ventes se fait sur de la fin de série à 100€, je suis sceptique.

mais bon, je souhaite de tout coeur me tromper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des tonnes de raquettes et pas forcément des bon marché mais franchement entre 229 et 249 $ la pièce, ils y vont fort. :angry:

D'autant qu'à coté il y a des Dunlop 4D à 90 euros/pièce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4D500 Tour à 49 euros sur un site aussi (fin de série)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff, ces donnay, elles me donneraient presque envi de les essayer... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TW US commencent a les vendres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

Les black et D-red 94 sont simplement superbes, c'est un mélange de nos vieilles Prince Graphites et de Head prestiges, raquettes exigentes mais tellement performantes ( La D-red est en 16/19)

...

Quand je lis ça, j'ai encore plus envie !!!

Dis petit papa noël, est ce qu'une "Donnay X-Black 99" ça rentre dans ta hotte ??? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ça, j'ai encore plus envie !!!

Dis petit papa noël, est ce qu'une "Donnay X-Black 99" ça rentre dans ta hotte ??? :whistling:

tu joues en 100sq inch mtnt?

tu vieillis... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues en 100sq inch mtnt?

tu vieillis... :P

C'est pas 100, c'est nonante neuf !!! :angry:

J'ai un peu de mal a comprendre les differences entre X-blue 99 et X-black 99.

C'est quasi les memes non ? :unsure:

Pareil, c'est quoi le positionnement entre X-black 94, X-Blue 94 et X-dark red 94 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience si tout se passe bien bientôt sur le marché Français en fin d'année au plus tard début janvier.

J'ai prévu de mettre en ligne le test de tous les modèles dés que j'aurais fini ( avec photos)

ce que je peux dire sur la black 94 et D-red 94 c'est que se sont des raquettes assez techniques , peu tolérantes et physiques: on peut comparer ça à une prestige mid voir une rebel 95 une frappe lourde , un contrôle exeptionnel ( faut que je teste avec autre chose que du cordage donnay).

Il faut avoir un bon bras, on peut quand même changer l'équilibre grace au système de poids dans les joncs ou le manche en moins de 5 min, dans le jeu c'est un superbe cadre, les 15mm d'épaisseur en font une raquette maniable mais pas à la portée de tous, les X black et dark-red ciblent des joueurs avec un bon bagage technique et un jeu de jambes irréprochable, par contre si les conditions sont réunis c'est assez bluffant.

J'ai les raquettes que depuis quelques jours et les conditions météo ont ralentis les phases de test mais les cours couvert dans le sud se font rares :(

Pour ceux intéressés on va essayer d'organiser en Janvier ou Février plusieurs journées test dans certains club du sud est ( la liste sortira fin decembre si tous les accords sont signés)

Les raquettes seront disponible dans un premier temps en VPC puis petit à petit les points de vente vont s'ouvrir ( si je bosses bien :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un système de poids à installer soi même selon son envie soit sur les joncs sur en manche avec une petite clés fournit, le système est génial vous ajouter ou supprimer du poids en 30 secondes à l'endroit de votre choix ( tête ou manche), c'est vraiment super bien fait.

C'est dément, ça me rappelle des souvenirs. Quand j'avais 8-10 ans je sais plus, j'avais eu une raquette Donnay avec des poids en caoutchouc qu'il fallait glisser dans des encoches, je trouvais ça super.

Ils ont forcément dû ressortir tous les anciens modèle pour redonner vie à la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tu as une clés pour changer ton bouchon de manche sinon des petits rails a insérer dans le prolongement des jonc avec un systeme de glissières, c'est super bien fait comme système et tu peux changer l'équilibre de ta raquette et faire varier son poids selon ta forme ou ton envie du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tu as une clés pour changer ton bouchon de manche sinon des petits rails a insérer dans le prolongement des jonc avec un systeme de glissières, c'est super bien fait comme système et tu peux changer l'équilibre de ta raquette et faire varier son poids selon ta forme ou ton envie du moment.

ça a été fait il y a deja de fortes nombreuses années.

même babo avait des joncs de tete de raquette interchangeables qui modifiaient l'équilibre et la masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurai une offre proposition ? :whistling:

offre promotionnelle ou autre proposition ? :-)

Pour ce qui est de la modification du poids, on est bien d'accord que c'est seulement pour l'augmenter. Car la configue de base et la version légère..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

offre promotionnelle ou autre proposition ? :-)

Pour ce qui est de la modification du poids, on est bien d'accord que c'est seulement pour l'augmenter. Car la configue de base et la version légère..?

merci pour la remarque, j'ai édité... ;)

Je fatigue je fatigue... et c'est pas encore midi :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais, le site web (avec ma petite préférée): http://www.donnayusa.com/xblack.htm :wub: :wub: :wub:

Tambouil, tu la sens comment la X-black 99 pour moi ???

T'aurai une autre proposition ? :whistling:

ouais, la dark red :)

en tout cas, sur le papier, ça peut coller.

ça semble bcp moins puissant que ta FXP prestige par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui t'attire tant dans la dark red ?

A la rigueur, la blue 99 est donnée comme plus puissante que la black 99...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×