Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si en achetant sur un site Suisse, je risquais d'avoir des frais de douanes ou pas?

Posted

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si en achetant sur un site Suisse, je risquais d'avoir des frais de douanes ou pas?

Ici

Toutefois, la Suisse n’étant pas membre de l’Union européenne, son entrée dans l’espace Schengen n’affecte pas les missions douanières de contrôle à la circulation des marchandises. Les services douaniers sont donc toujours habilités à procéder aux contrôles aléatoires du trafic voyageurs : bagages, moyens de transport relatifs à l’importation, à l’exportation et au transit des marchandises. Des contrôles continueront donc d’être effectués aux points de passage routiers, sur les liaisons ferroviaires transfrontalières et lors des déplacements sur le lac Léman.

Donc, à priori... Oui.

Posted

Certainement! Mais il y a peut-être moyen de ne pas avoir ces frais de douane! Si tu connais qqn qui y habite, et qui serait prêt a recevoir la marchandise pour la renvoyer depuis la France.... ;-) (attention offre pas valable pour tout le monde) par contre, pourrais-tu me dire ce que tu veux commander et chez quoi? car les prix en Suisse sont souvent plus élevé qu'en France! tu peux m'envoyer un MP si tu veux.