Jump to content

un peu perdu dans le choix cordage : conseils ?


Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je me suis remis en question sur le setup cordage... J'aurais peut être pas dû car maintenant je suis perdu. Je cherche une orientation claire, je suis en mission et j'espère que vous pourrez m'aider, je vais tenter d'expliquer verbalement même si c pas évident.

Ce que j'aime : sensation à l'impact, un bon et beau claquage du cordage, une balle qui rentre bien dans le tamis et longtemps avec du contrôle (sans être effet papillon style élastique que j'ai horreur, incontrolable). Tolérance bienvenue.

Ce que j'aime pas : effet filet de papillon. effet planche de bois.

Ce que j'ai essayé :

- C03 spin 1.25 à 21/19 ou black code 1.28 24/22, effet planche de bois, sensation de raideur et peu de tolérance si décentrage (en réception de service par ex...).

- RPM 1.25, à 23/22, sensations à l'impact moyennes, sentiment de cordage trop vif, presque incapable de mettre un chop dans le court.

- Prince Exo3, trop mou

Ca parait compliqué mon affaire...

J'aurais tendance à vouloir :

- augmenter la jauge pour plus de confort, plus de sensation à la frappe et augmentation du temps de contact dans le cadre, plus de tolérance aussi. Votre avis ?

Et pour cela je me dis un mono en 1.30 tension 23/22 kg style luxilon original (??), ou un multi en 1.35 style XR3, TGV, NRG2 tension 24/23 kg ?

Précision cadre dunlop 300 4D 630cm2

Merci d'avance,

Posted

Je pencherais pour un luxilon, mais pas l'original. L'alu power (big banger) en normal ou rough, je suis presque sûr que cela correspond a ce que tu recherches mis a part une chose: ils sont assez (très) raides.

Moins raides mais moins efficaces quoique fort agréables, tu peux faire un tour du côté des maillots savarez (ce sont un peu mes coups de coeurs, injustement méconnus à mon sens).

:)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...