Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProduCD

Tournois avec poule

Recommended Posts

sanstitre1di.png

En avez-vous déjà fait, comment cela se passe ?

le tournoi avec poules, c'est un tournoi où tu n'es pas éliminé dès le 1er tour, tu fais au moins de matchs (si c'est une poule de 3) ou 3 matchs (si tu as une poule de 4), le meilleur sort du tableau...

??? pourquoi tu mets ça ?

le tournoi avec poules, c'est un tournoi où tu n'es pas éliminé dès le 1er tour, tu fais au moins de matchs (si c'est une poule de 3) ou 3 matchs (si tu as une poule de 4), le meilleur sort du tableau...

Ok mais vous en avez fait ? Une expérience ?

C'est bien de faire plusieurs matchs car au cas ou tu perds le 1er tu peux rejouer quand même :w00t:

Notre tournoi interne est comme ça, le championnat individuel ici aussi et il y a un tournoi comme ça le mois prochain où il faut que je m'inscrive.

Comme disait Helloween, tu as 2 ou 3 matchs assurés suivant la taille des poules. Les poules sont par niveau (NC-40-30/5 puis qualifié-30/4-30/3, puis qualifié-30/2-30/1, et ensuite, un tableau pour les qualifiés des dernières poules).

Cela se fait très rarement en dehors de la quatrième série d'après ce que j'ai lu ici ou là.

Après, attention : il faut prévoir large pour ses disponibilités. L'an dernier, je m'étais inscrit sans savoir que cela sous passerait sous forme de poules, et je n'aurais pas été dispo quand j'aurai du jouer (le JA avait été assez arrangeant avec moi).

Ok ça serait bien si les matchs de poules se jouait en 1 journée ou 1 W-E

Justement, ça arrive pas forcément. Entre les gars qui ne sont dispos que le soir et/ou pas tout le week-end, c'est pas facile d'arranger ça.

Et comme tu ne peux pas faire plus de 2 matchs dans la même journée (je ne sais plus si c'est par tableau ou pas)...

Je me rappelle que pour un tournoi l'an dernier, leur fiche d'inscription avait une grande partie "calendrier" pour mettre nos dispos :)

Tournois avec poule => on parle bien de tennis là? Je sais, j'ai de mauvaises pensées des fois !!! :w00t:

Oui j'ai été étonné moi aussi

Ca m'étonnerait que tous les matchs d'une poule se jouent dans la même journée :unsure: par contre, c'est super les tournois par poule car tu as au minimum 3 matchs on va dire (si poule de 4) ^_^

Tu peux contacter le JA pour savoir comment il fait pour l'organisation !

Et comme tu ne peux pas faire plus de 2 matchs dans la même journée (je ne sais plus si c'est par tableau ou pas)...

Pas plus de 4 parties tout dans une journée dont 3 simples pour les hommes et pour les femmes, limite à 3 parties dont 2 simples ^_^

Ok mais c'est dans assez longtemps mon tournoi vu que c'est pas celui-ci (là c'est sénior)

Pas plus de 4 parties tout dans une journée dont 3 simples pour les hommes et pour les femmes, limite à 3 parties dont 2 simples ^_^

Merci de la précision :) J'oublierai encore, mais je me coucherai moins con :P

Chez nous, c'est surtout les +35ans qui jouent en poule ou les ptits tournois ;)

Oui pareil, mais en + c'est classe ce système pour monter en classement

Je confirme, c'est vraiment bien les tournois en poules ! ;)

Par contre, est-ce que quelqu'un saurait comment on peut voir dans l'AEI si un tournoi est en poules ? Je n'ai jamais vu cette indication lors de mes recherches de tournois...

Peut-être qu'il n'y en a pas dans tes coins :stuart:

Je viens de regarder pour le tournoi de Mouans Sartoux, ce n'est pas indiqué sur l'AEI !

Peut-être qu'il n'y en a pas dans tes coins :stuart:

Je viens de regarder pour le tournoi de Mouans Sartoux, ce n'est pas indiqué sur l'AEI !

Si si, il y en a pour lesquels je sais qu'ils sont en poules mais je n'ai pas trouvé l'indication dans l'AEI... C'est quand même une info importante je trouve, c'est fou qu'elle n'y figure pas...

Ca ne m'avait pas marqué non plus l'an dernier. Je regarde vu que je m'inscris bientôt à un.

Tu t'es arrété où ? vu que le seul match que t'as perdu c'était 2 jours avant une autre victoire

seul le premier est sorti de la première poule ! c'était moi :w00t:

seul le premier est sorti de la seconde poule ! c'était pas moi :lol: a cause de la météo défavorable le JA a racourci la suite du tournoi, il voulait en sortir 2 au départ :(

au final j'ai vu dans le palmarès FFT que le premier de ma poule s'est fait défoncé par un NC... (encore un bon faux NC des familles...) :angry:

Un NC qui laisse aucune chance aux autres NC, et qui veut plus rapidement monter en classement