ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 En avez-vous déjà fait, comment cela se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 http://www.ciscoshow.com/wp-content/uploads/2008/04/ramasseuses-de-balles_diaporama.jpg http://monsieurf.typepad.com/photos/uncategorized/2008/09/10/ramasseuse_4.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 le tournoi avec poules, c'est un tournoi où tu n'es pas éliminé dès le 1er tour, tu fais au moins de matchs (si c'est une poule de 3) ou 3 matchs (si tu as une poule de 4), le meilleur sort du tableau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 http://www.ciscoshow.com/wp-content/uploads/2008/04/ramasseuses-de-balles_diaporama.jpghttp://monsieurf.typepad.com/photos/uncategorized/2008/09/10/ramasseuse_4.jpg ??? pourquoi tu mets ça ? le tournoi avec poules, c'est un tournoi où tu n'es pas éliminé dès le 1er tour, tu fais au moins de matchs (si c'est une poule de 3) ou 3 matchs (si tu as une poule de 4), le meilleur sort du tableau... Ok mais vous en avez fait ? Une expérience ? C'est bien de faire plusieurs matchs car au cas ou tu perds le 1er tu peux rejouer quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Notre tournoi interne est comme ça, le championnat individuel ici aussi et il y a un tournoi comme ça le mois prochain où il faut que je m'inscrive. Comme disait Helloween, tu as 2 ou 3 matchs assurés suivant la taille des poules. Les poules sont par niveau (NC-40-30/5 puis qualifié-30/4-30/3, puis qualifié-30/2-30/1, et ensuite, un tableau pour les qualifiés des dernières poules). Cela se fait très rarement en dehors de la quatrième série d'après ce que j'ai lu ici ou là. Après, attention : il faut prévoir large pour ses disponibilités. L'an dernier, je m'étais inscrit sans savoir que cela sous passerait sous forme de poules, et je n'aurais pas été dispo quand j'aurai du jouer (le JA avait été assez arrangeant avec moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Ok ça serait bien si les matchs de poules se jouait en 1 journée ou 1 W-E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Justement, ça arrive pas forcément. Entre les gars qui ne sont dispos que le soir et/ou pas tout le week-end, c'est pas facile d'arranger ça. Et comme tu ne peux pas faire plus de 2 matchs dans la même journée (je ne sais plus si c'est par tableau ou pas)... Je me rappelle que pour un tournoi l'an dernier, leur fiche d'inscription avait une grande partie "calendrier" pour mettre nos dispos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Tournois avec poule => on parle bien de tennis là? Je sais, j'ai de mauvaises pensées des fois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Oui j'ai été étonné moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Ca m'étonnerait que tous les matchs d'une poule se jouent dans la même journée par contre, c'est super les tournois par poule car tu as au minimum 3 matchs on va dire (si poule de 4) Tu peux contacter le JA pour savoir comment il fait pour l'organisation ! Et comme tu ne peux pas faire plus de 2 matchs dans la même journée (je ne sais plus si c'est par tableau ou pas)... Pas plus de 4 parties tout dans une journée dont 3 simples pour les hommes et pour les femmes, limite à 3 parties dont 2 simples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Ok mais c'est dans assez longtemps mon tournoi vu que c'est pas celui-ci (là c'est sénior) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Pas plus de 4 parties tout dans une journée dont 3 simples pour les hommes et pour les femmes, limite à 3 parties dont 2 simples Merci de la précision J'oublierai encore, mais je me coucherai moins con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Chez nous, c'est surtout les +35ans qui jouent en poule ou les ptits tournois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Oui pareil, mais en + c'est classe ce système pour monter en classement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Je confirme, c'est vraiment bien les tournois en poules ! Par contre, est-ce que quelqu'un saurait comment on peut voir dans l'AEI si un tournoi est en poules ? Je n'ai jamais vu cette indication lors de mes recherches de tournois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Peut-être qu'il n'y en a pas dans tes coins Je viens de regarder pour le tournoi de Mouans Sartoux, ce n'est pas indiqué sur l'AEI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 http://www.klikego.com/tournois-de-tennis/Rhone-Alpes/is%C3%A8re-38 Ici y a les tournois, mais peut être qu'il y en a pas avec poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Pareil, ce n'est pas indiqué non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Peut-être qu'il n'y en a pas dans tes coins Je viens de regarder pour le tournoi de Mouans Sartoux, ce n'est pas indiqué sur l'AEI ! Si si, il y en a pour lesquels je sais qu'ils sont en poules mais je n'ai pas trouvé l'indication dans l'AEI... C'est quand même une info importante je trouve, c'est fou qu'elle n'y figure pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) November 15, 2010 Ca ne m'avait pas marqué non plus l'an dernier. Je regarde vu que je m'inscris bientôt à un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dowoi Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Les tournois par c'est bon car tu es sûr de faire au moins 3 match J'ai fait celui de la Roquette sur Siagne, regarde ce que ca a donné : http://www.tennis-classim.net/palmares/2686923T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Tu t'es arrété où ? vu que le seul match que t'as perdu c'était 2 jours avant une autre victoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dowoi Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 seul le premier est sorti de la première poule ! c'était moi seul le premier est sorti de la seconde poule ! c'était pas moi a cause de la météo défavorable le JA a racourci la suite du tournoi, il voulait en sortir 2 au départ au final j'ai vu dans le palmarès FFT que le premier de ma poule s'est fait défoncé par un NC... (encore un bon faux NC des familles...) :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProduCD Signaler ce message Posté(e) November 16, 2010 Un NC qui laisse aucune chance aux autres NC, et qui veut plus rapidement monter en classement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites