Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Incapable de frapper deux coups droits de suite :blink:

Recommended Posts

Mon problème en tennis, en ce moment se résume à une chose, le coup droit, j'ai pas mal progressé au service et en revers, mais mon coup droit lui est médiocre, je suis incapable d'avoir une certaine sûreté dans ce coup, c'est assez dramatique, j'essaie de respecter les fondamentaux mais au final, je fais toujours une faute.

sans vidéo ou plus d'explication, comment veux-tu qu'on t'aide ? :blink:

Pas bête, d'autant plus que mon jeu a radicalement changé, j'en posterais une dans la semaine si c'est possible.

Et puis tu fais quoi exactement ? 2m dehors ? Bas du filet ? Que te dit ton BE ??

Le meilleur moyen c'est d'être relâché et de ne pas y penser ...

Du moins si tu arrives !

Ça me fait plaisir de voir que quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi.

Courage :P.

D4VS, tu es 15/5, tu vises 15/2, et tu n'arrives pas à mettre 2 coups droit de suite dans le terrain ?

On a tous des périodes où ca va moins bien dans le jeu non ?

D4VS, tu es 15/5, tu vises 15/2, et tu n'arrives pas à mettre 2 coups droit de suite dans le terrain ?

C'est relatif au niveau ;) Tu me fais volleyer a 30/2 j'suis un bon volleyeur, tu me fais volleyer a mon niveau j'en fous pas deux dedans :D

Si c'est une faute dans le filet, c'est ton accompagnement qui n'est pas assez haut.

Si c'est une faute de longueur, c'est soit que tu ne lift pas assez, soit que tu cherches à frapper trop fort (je pense plus à la deuxième solution).

Si tu envoies la balle trop croisée (à ta gauche si tu es droitier), c'est qu'a priori tu n'es pas assez de profil.

Si tu envoies la balle trop décroisé, c'est encore a priori, que tu prends la balle trop derrière toi.

Bref, faudrait voir ce que tu fais. En attendant d'avoir la réponse, tu peux toujours essayer de jouer doucement dans les carrés de service, en essayant d'être bien placé et bien tourné sur chaque frappe.

Et puis tu fais quoi exactement ? 2m dehors ? Bas du filet ? Que te dit ton BE ??

Non pas 2m dehors, mais toujours trop long, à vrai dire je n'ai jamais été très fort côté coup droit, mais j'ai l'impression que ça empire, par contre côté revers c'est de mieux en mieux je ne fais quasiment aucune fautes :P

Je n'ai plus de BE pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le temps de concilier natation et tennis, sinon mes études en pâtiraient.

Je ferais une vidéo quand j'aurais le temps, je ne me vois pas jouer donc ce serait difficile de répondre précisément.

On a tous des périodes où ca va moins bien dans le jeu non ?

Bah oui évidemment, mais viser 15/2 quand on arrive pas à aligner 2 coups droits d'affilée, même dans un très mauvais jour, ça me paraît un peu gros, j'ai le droit non ?

Fiouuuuuu

Je ne t'ai pas agressé, faut se calmer là au lieu de partir au 1/4 de tour :blink:

Non pas 2m dehors, mais toujours trop long, à vrai dire je n'ai jamais été très fort côté coup droit, mais j'ai l'impression que ça empire, par contre côté revers c'est de mieux en mieux je ne fais quasiment aucune fautes :P

Je n'ai plus de BE pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le temps de concilier natation et tennis, sinon mes études en pâtiraient.

Je ferais une vidéo quand j'aurais le temps, je ne me vois pas jouer donc ce serait difficile de répondre précisément.

Bah vise les carrés de service alors !

Pas con le mec ! :malin:

Je ne t'ai pas agressé, faut se calmer là au lieu de partir au 1/4 de tour :blink:

C'est le fiouuuu qui te fais croire que je me suis senti agressé ?

Certes faut pas démarrer au 1/4 de tour, mais faut pas croire qu'on démarre au 1/4 de tour quand c'est pas le cas non plus, sinon ça fait un 1/2 tour en trop.

C'est dingue, dès qu'on met pas 50000 smiley's, le post paraît trop sérieux on dirait.

Donc : :whistling::stuart: :angry: :blink::excl::lol:B):D

Non, c'est ton "j'ai le droit non ?" comme si je te disais que tu racontais n'importe quoi ... Je n'empêche personne de s'exprimer sur le forum que je sache. Sur ce, pas envie de me prendre la tête donc on arrête là le HS ;)

Olala,et moi c'est ton "non" qui m'a donné envie de mettre mon "j'ai le droit non?".

Nous voilà bien avancés.

Non?

:whistling::blink::excl::stuart::rolleyes::unsure::o:D:)

Bah vise les carrés de service alors !

Pas con le mec ! :malin:

Pas bête :lol:

Pas bête :lol:

Difficile à dire sans vidéo ou autre, mais est-il possible que tu sois en arrière quand tu frappes tes coups droits (appuis, ou même buste qui a tendance à partir en arrière) ? J'ai eu ce problème de buste en arrière avant c'est pour ça que je dis ça ^_^

Je fais moins de fautes, mais je n'ai pas une impression de relâchement total.

Vidéo postée, qu'en pensez-vous?

Toute remarque négative sur mon formidable jeu entraînera un bannissement d'une semaine ;):P

Pour un NC, je trouve que tu joues bien : une combinaison de puissance et de relachement (tu me diras que l'un ne va pas sans l'autre ^_^ ).

Je pense même que tu es meilleur que moi (en même temps, je ne me suis jamais vu jouer).

Pour répondre au 1er message du topic, pour réussir un bon coup droit, il est important de rester concentré sur la balle, et surtout de bien respirer.

Quand je me concentre bien, avec une bonne inspiration avant de frapper un coup décisif, je ne rate pas (ou rarement)...

L'angle de vue me rend compliqué les commentaires

Désolé je n'avais que ça sous la main, à la base ce n'était pas prévu.

@merci alex

J'ai tendance à me crisper en coup droit par manque de confiance.

Je ne sais pas si le manque de confiance peut se confondre à une mauvaise gestion du stress, mais...

Essaie de rester concentré sur la balle et sur ton mouvement (le + relaché possible). Le fait d'inspirer profondément devrait t'aider à mieux gérer ton stress et donc à être plus efficace au moment de frapper les balles délicates :) (surtout celles là!).

Je pense que le récent changement de raquette fait de moi un nouveau joueur, j'essaie de prendre la balle plus tôt de relâcher le bras et ça part mieux, beaucoup mieux qu'avant.

Je fais moins de fautes, mais je n'ai pas une impression de relâchement total.

Bon ben je réitère ma remarque: en revers tu rentres bien dans la balle, et en coup droit tu traverses pas, ton buste est un peu cassé en arrière, je pense que le problème vient de là ^_^

Je dirais aussi que tu es fortement de face. En soi c'est pas un drame, jouer en appui ouvert est devenu courant, mais là c'est tout de même très très ouvert :P

Essaie de pivoter un peu plus (même en appui ouvert, le pied gauche sera "devant le pied droit"), de stabiliser tes hanches et donc tes jambes (la droite par en cacahuète presque systématiquement après chaque frappe de balle).

Sinon c'est vrai qu'avec cet angle c'est difficile de bien voir le geste, l'impact etc ... Mais à première vue je dirais vraiment de stabiliser ton corps au moment de l'impact, de traverser la balle avec tout ton corps et pas seulement une jambe et un bras.