Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivier_mFc

nouveau cadre en 630

Recommended Posts

bonjour,

Je cherche un nouveau cadre, j'ai joué 3ans en FXP radical, et depuis 6 mois en 4D500 tour. J'ai cassé cet aprem et je suis repassé sur la radical et... je crois que je retoucherais plus à la 500T. Quel pied d'avoir autant de contrôle :)

La 500T est un super cadre, mais je la trouve trop puissante/rigide, je sors trop de balle, bref elle ne colle pas à mon jeu disons naturel.

Je cherche donc un cadre orienté contrôle, mais qui serait quand même plus puissant que la radical, et pourquoi pas aussi un peu plus tolérant. Grosso modo 630cm2, et max 305g car je suis un peu tendiniteux du coude

Je suis trés tenté par la pure storm, et je pense aussi à la rebel team, 4D 300 tour...

merci pour vos conseils/suggestions en tout genre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BB11 light B)

carrément! cadre de :wub:

+

Pacific X force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surement un super cadre mais la je me dis surtout que c'est dans la catégorie moche et introuvable. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4D 300 tour... Pour un tendineux c'est pas mal mais je suis pas sûr qu'elle soit plus puissante que la radical, maintenant avec un bon cordage typé puissance…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trés tenté par la pure storm, et je pense aussi à la rebel team, 4D 300 tour...

merci pour vos conseils/suggestions en tout genre ;)

Je suis passé de la radical YT a la Pure Storm,

PS plus confortable, plus de puissance sans perdre enormemant de control, et au service un bonheur par contre un petit - pour la volée.

c'est mon ressenti si ca peut t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surement un super cadre mais la je me dis surtout que c'est dans la catégorie moche et introuvable. ;)

le moche, c'est personnel.

par contre, super cadre la BB 11L.

vu que tu es tendineux, la 300 non tour et vu ta quête de contrôle et tolérance, la PK Ki5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surement un super cadre mais la je me dis surtout que c'est dans la catégorie moche et introuvable. ;)

Essaye de te procurer une version US ce sera peut-être plus dans tes goûts

1542278_raw.jpg

ce serait dommage de passer a côté d'un cadre aussi excellent pour des raisons purement esthétique , dis-toi que sa mocheté est inversement proportionnelle a ses qualités :w00t:

Dispo ici en grip 4 mais en passant par chez Didier(avantage-service) il peut probablement te changer ça car ce sont des coques comme chez head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai effectivement je la trouve un peu mieux en version US mais l'importer/pas tester + changer la coque de manche, c'est un peu découragent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu es tendineux, la 300 non tour et vu ta quête de contrôle et tolérance, la PK Ki5.

elle a l'air trés bien mais c'est un 645, et c'est pareil, pour la tester c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moche, c'est personnel.

par contre, super cadre la BB 11L.

vu que tu es tendineux, la 300 non tour et vu ta quête de contrôle et tolérance, la PK Ki5.

ARF Oui c'est vrai le plan de cordage 18/20 de la tour pour un tendineux c'est pas idéal…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air trés bien mais c'est un 645, et c'est pareil, pour la tester c'est pas gagné...

la 300 non tour est 16x19 en 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 300 non tour est 16x19 en 630

Il parlait de la Ki5 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARF Oui c'est vrai le plan de cordage 18/20 de la tour pour un tendineux c'est pas idéal…

bof :whistling: , avec un cordage bien souple çà devrait le faire. C sur que si tu mets un mono en 1.38 tendu à 26kg sur un plan 18*20, je le donne pour perdu, mais les fragiles peuvent qd même jouer avec un 18*20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof :whistling: , avec un cordage bien souple çà devrait le faire. C sur que si tu mets un mono en 1.38 tendu à 26kg sur un plan 18*20, je le donne pour perdu, mais les fragiles peuvent qd même jouer avec un 18*20...

un plan de cordage 18x20 réduit la tolérance et la taille du sweetspot.

un 16x19 est idéal, et c'est d'ailleurs la meilleure combinaison puissance/confort/tolérance/contrôle/prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un plan de cordage 18x20 réduit la tolérance et la taille du sweetspot.

un 16x19 est idéal, et c'est d'ailleurs la meilleure combinaison puissance/confort/tolérance/contrôle/prise d'effets.

oui, nous sommes d'accord, je voulais simplement dire qu'un fragile du bras qui cherche bcp de contrôle peut qd même jouer avec 18*20 en prenant quelques précautions sur le cordage et la tension CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, nous sommes d'accord, je voulais simplement dire qu'un fragile du bras qui cherche bcp de contrôle peut qd même jouer avec 18*20 en prenant quelques précautions sur le cordage et la tension CQFD

Avec de grandes pincettes tout est possible, mais même avec un cordage souple à une tension basse le probleme peut s'accentuer; je ne le lui conseillerai pas.

Il y a pléthore de cadres orientés contrôle en 16m, autant se tourner directement vers eux. (4D 300 non Tour, Pacific X Force, BB11 295G :wub:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de grandes pincettes tout est possible, mais même avec un cordage souple à une tension basse le probleme peut s'accentuer; je ne le lui conseillerai pas.

Il y a pléthore de cadres orientés contrôle en 16m, autant se tourner directement vers eux. (4D 300 non Tour, Pacific X Force, BB11 295G :wub:)

Perso j'adore la 300 non tour. Adoptée, emballée, pesée... En plus pas cher en ce moment (fin de série).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore la 300 non tour. Adoptée, emballée, pesée... En plus pas cher en ce moment (fin de série).

D'ailleurs mister tambouil, le conseil sur la 300T de tendre à 2kg de moins dans les travers est il valable aussi pour la 300 non tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs mister tambouil, le conseil sur la 300T de tendre à 2kg de moins dans les travers est il valable aussi pour la 300 non tour ?

Sur une raquette en 16x19, -1 en travers s'applique généralement mais certains joueurs en copoly rigide affectionnent -2 en travers aussi; c'est une possibilité, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'avais fait ça sur une aéro pas cortex et c'était pas mal… ;)

De mon expérience auprès de clients, sur les apd et généralement les 645cm², les joueurs qui pratiquent -2 en travers généralement tendent les montants d'un kilo supplémentaire (de 23/22 à 24/22).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon expérience auprès de clients, sur les apd et généralement les 645cm², les joueurs qui pratiquent -2 en travers généralement tendent les montants d'un kilo supplémentaire (de 23/22 à 24/22).

exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×