Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
esteban84

Le cordage pour les nuls

Recommended Posts

Ou au moins pour un nul ... moi :whistling:

Voilà je suis sur le point de commander à Tennis-warehouse une Prince Exo3 White (je fais mes derniers tests demain qui devraient confirmer mon achat)

Pb : je reprends le tennis et j'ai jamais changé de cordage, donc dans la liste des choix de cordage j'ai aucune idée du bon choix à faire et de la tension à choisir.

Voici un aperçu de la liste :

cordage.jpg

(J'explique ICI mon type de jeu et ce que je recherche)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'orienter vers le bon choix ;)

Je pense que si tu la demande pré-cordée (faut les appeler pour ça :( , comme je le signifie ailleurs), ça sera sans doute un synthétique gut de chez Prince. Un basique, surement tendu à 25kg. C'est pas traumatisant donc je pense que c'est le mieux pour débuter les tests. Ça te permettra de voir où tu en es.

garde le synthetique gut prince dans un premier temps, bien que basique c'est tres bien comme corde et plutot confortable

enfin je veux dire demande leur par mail ou tel si la raquette est avec un cordage de serie, et si c'est le cas demande leur de ne pas y toucher (et en consequence de ne pas poser de cordage)

Je pense que si tu la demande pré-cordée (faut les appeler pour ça :( , comme je le signifie ailleurs), ça sera sans doute un synthétique gut de chez Prince. Un basique, surement tendu à 25kg. C'est pas traumatisant donc je pense que c'est le mieux pour débuter les tests. Ça te permettra de voir où tu en es.

tout juste tommy, j'ai commander la lite...avec un cordage gut origine prince...à jeter quoi!!

tout juste tommy, j'ai commander la lite...avec un cordage gut origine prince...à jeter quoi!!

A ce point ! :blink: Franchement, le synthétique gut Prince, à part le Duraflex, je n'ai pas testé. Moi j'avais beaucoup aimé le M-fil Tour (désormais Explosive Synthetic) Dunlop, mais c'est pas à proprement dire un SyntGut.

c'est du beurre sans le gras...mais moi c'est fait des années que j'ai plus joué en gut..alors peut-être pour une reprise c'est good, maybe

tu nous tiens au courant Smallville hein niveau prince ?

tu l'as reçue ta belle en robe de soirée ?

yeah! mais comment te dire monsieur B ...pour ne pas froissé certains j'irai dans le topic alloué à la prince ozone team lite....autrement elle est magnifique,belle, sublîme, son RA de bla bla bla bla :D

Si jamais y a oui. Vaut mieux que tu testes avec ce genre de cordage pas trop dur à jouer, que tu vois ton style de jeu pour qu'ensuite tu puisses t'orienter sur autre chose si besoin en est.

Si jamais y a oui. Vaut mieux que tu testes avec ce genre de cordage pas trop dur à jouer, que tu vois ton style de jeu pour qu'ensuite tu puisses t'orienter sur autre chose si besoin en est.

ouep..

ouep..

Au passage, a ceux que ça intéresse, j'ai bien envoyé le mail à TWE pour l'option "garder le cordage d'origine", mais j'ai pas eu droit à grand chose en retour. Voir dans le topic des ventes en lignes :(

pour la petite anecdote, j'avais commander ma prince sans cordage sur site bien connu d'entre vous, vu que je corde mes outils de travail je voyais pas l'intérêt de commander "avec" hééé béé ils me l'ont quand même cordé avec donc ce fameux prince original gut...

Donc ils ne préviennent pas c'est bien ça ? :P

Pour les novices c'est quand même intéressant. C'est vrai que si tu cordes, tu n'en as pas besoin. Il pourrait même pas servir pour un rôti le cordage :( ?

en faite le lacet de ma godasse de sécurité a céder la veille alors je me suis dit...et puis pour le reste je l'ai monté sur mon rotofil black et decker

ok merci pour les conseils