Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProduCD

Technifibre T-Flash 285

Recommended Posts

Raquettes Tecnifibre

TECNIFIBRE T-FLASH 285 SPEED FLEX

Raquette efficace par sa puissance et sa maniabilité.

- Taille du tamis: 100 sq.in / 645 cm²

- Poids: 285 g

- Profil: 22.5 - 25 mm

- Equilibre: 325 mm

- Longueur: 68.5 cm

- Plan de cordage: 16 X 19

- Livrée cordée Multifeel 1.35mm

Prix conseillé: 139.95 €

Cet raquette est vendu sur d'autre sites à 100 €

J'aimerais connaitre vos réactions sur cette raquette, merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est efficace....... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

285g ça frôle le ridicule côté poids si on considère qu'on est dans la section Raquettes compétitions. Tu prévois la plomber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai 14 ans donc 285g est assez pour moi pour l'instant je pense, sachant que j'en ai une à 260 en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai 14 ans donc 285g est assez pour moi pour l'instant je pense, sachant que j'en ai une à 260 en ce moment

je l'ai essayée une fois..ambiance pure drive, style pas pour rigoler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? Une raquette de boucher ? Un lance cacachuètes ?

ouais et en plus avec son bleu et sa déco tu deconcentres ton adversaire B)

, il est bon pour passer sous advil et la, tu le mates comme y faut :)

une mine de speedflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je ne vois pas pourquoi vu quej e suis en compet' donc je vais surement prendre cette raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

285g ça frôle le ridicule côté poids si on considère qu'on est dans la section Raquettes compétitions. Tu prévois la plomber?

C'est toi qui frôle le ridicule avec de telles réflexions !

Croire qu'il faut 350 grammes pour bien jouer c'est le discours typique du gars qui pense plus à son matos qu'à s'entrainer.

Je connais une fille qui est -15 et qui joue avec cette raquette ; Je suis prêt à parier que tu ne mets pas beaucoup de points contre elle. Je peux aussi te citer un ancien -4, aujourd'hui 3 et qui joue toujours avec sa TF 290 rouge et noire et il ridiculise un paquet de jeunes bourins qui se pointent fièrement avec leur Prestige.

Il y a des moments où on croirait que pour certains la raquette c'est un peu comme la bagnole, un reflet de la virilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes excuses, ton âge justifie certainement le poids peu élevé de tes raquettes. Toutefois, si je peux me permettre, tu devrais p-e commencer à envisager une raquette avec un peu plus de poids car tu es en plein dans l'age ou tu te développes physiquement et ou les frappes de tes adversaires gagne lourdeur...

Bonne chance avec tes nouveaux cadres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui frôle le ridicule avec de telles réflexions !

Croire qu'il faut 350 grammes pour bien jouer c'est le discours typique du gars qui pense plus à son matos qu'à s'entrainer.

Je connais une fille qui est -15 et qui joue avec cette raquette ; Je suis prêt à parier que tu ne mets pas beaucoup de points contre elle. Je peux aussi te citer un ancien -4, aujourd'hui 3 et qui joue toujours avec sa TF 290 rouge et noire et il ridiculise un paquet de jeunes bourins qui se pointent fièrement avec leur Prestige.

Il y a des moments où on croirait que pour certains la raquette c'est un peu comme la bagnole, un reflet de la virilité...

À 285g, on parle bien de 10oz ? Je refuse de croire que l'on peut bien composer avec des frappes lourdes avec un cadre sous les 10.5oz. Cependant, j'ai omis de considérer le cordage qui amènerait probablement ce cadre à un niveau acceptable.

10oz pour un cadre cordé comme je le pensais au début, c'est ce que j'ai qualifié de "frôlant le ridicule" et je le pense encore. Ce n'est pas le cas ici, je me suis trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui frôle le ridicule avec de telles réflexions !

Croire qu'il faut 350 grammes pour bien jouer c'est le discours typique du gars qui pense plus à son matos qu'à s'entrainer.

Je connais une fille qui est -15 et qui joue avec cette raquette ; Je suis prêt à parier que tu ne mets pas beaucoup de points contre elle. Je peux aussi te citer un ancien -4, aujourd'hui 3 et qui joue toujours avec sa TF 290 rouge et noire et il ridiculise un paquet de jeunes bourins qui se pointent fièrement avec leur Prestige.

Il y a des moments où on croirait que pour certains la raquette c'est un peu comme la bagnole, un reflet de la virilité...

+1, le poids élevé ne signifie en rien que l'on puisse en tirer la quintescence.

c'est d'ailleurs plus un frein qu'une aide.

la raquette de moya faisait 300g toute équipée; celle de nadal est l'une des plus faibles et pourtant il a le gabarit pr jouer plus lourd.

ce qui compte c'est que ce soit adapté à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 285g, on parle bien de 10oz ? Je refuse de croire que l'on peut bien composer avec des frappes lourdes avec un cadre sous les 10.5oz. Cependant, j'ai omis de considérer le cordage qui amènerait probablement ce cadre à un niveau acceptable.

10oz pour un cadre cordé comme je le pensais au début, c'est ce que j'ai qualifié de "frôlant le ridicule" et je le pense encore. Ce n'est pas le cas ici, je me suis trompé.

Tu ne fais pas partie des gars qui testent des raquettes pour Tennis Warehouse USA par hasard ? En dessous de 340 g pas de salut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas partie des gars qui testent des raquettes pour Tennis Warehouse USA par hasard ? En dessous de 340 g pas de salut...

Non, mais en dessous de 300g cordée c'est pas sérieux.

Au fait, le cadre de Moya faisait 307g non-cordée et non pas 300g tout équipée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon ben je vais prendre ça sachant que ma raquette récente est encore plus "ridicule" vu qu'elle pèse 255g :( La dèche j'ai envie de la changer mais bon, ma mère me la acheté il y a 6 mois donc j'attendrai noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, le cadre de Moya faisait 307g non-cordée et non pas 300g tout équipée.

j'ai un de ses cadres et c'est un pote qui les lui prépare.

308g toute équipée. pile. pesée sur balance électronique. (désolé pr les 8g manquants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un de ses cadres et c'est un pote qui les lui prépare.

308g toute équipée. pile. pesée sur balance électronique. (désolé pr les 8g manquants)

Oui mais certainement avec un équilibre qui tient plus du marteau que de la raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais certainement avec un équilibre qui tient plus du marteau que de la raquette...

exact.

il joue en soft drive woofer peinte en pure drive avec un équilibre à 37.8c, avce un plan de perçage espagnol. (plus espacé).

luxilon original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un de ses cadres et c'est un pote qui les lui prépare.

308g toute équipée. pile. pesée sur balance électronique. (désolé pr les 8g manquants)

D'accord, je vois mal comment cela pourrait être faut puisque c'est un de tes potes qui les prépare.

Mes données sont veilles et proviennent d'un cordeur sur le circuit. Il mentionnait 307g/36.6cm (non-cordé) à Roland Garros 2005 et 310g/36.5cm (non-cordé)à Monte Carlo 2003 pour Moya. De plus, un membre de TT avait acheté un cadre appartenant à Moya et il faisait 320g cordé. Peut-être a-t-il alléger ces cadres depuis ce temps...

De toute façon, je sors de ce sujet; vous avez raison, libre à tous de jouer avec ce qui leur convient. Pour en avoir essayé, les cadres sous les 300g cordé m'ont semblé impossibles à jouer contre des adversaires qui frappaient lourds et c'est ce que j'essayais de partager. Dois-je spécifier que mon choix de vocabulaire n'était pas très approprié? (le mot ridicule, bien sur).

Bonne chance ProduCD, j'espère que tes nouveaux cadres te plairont (malgré leur ridicule :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topique, mais c'est mieux que d'en recréer un autre :whistling:

Voilà, je ne trouve pas grand-chose sur ce cadre, surement dû au fait qu'il soit d'un poids "ridicule" j'imagine.

En effet, j'ai testé ce cadre ce week-end et je l'ai adoré par rapport à ma Prince O3 Red+, j'ai pu mieux rentrer dans la balle et mettre de l'effet tout en gardant le contrôle de la balle et de la trajectoire, bref, j'ai adoré, j'ai trouvé ça grisant...

Pour la petite histoire, je suis donc un joueur de club d'1m90 - 95kg - 36 ans, j'ai repris cette année pour la forme sans la prétention de faire de la compétition...

Je joue essentiellement avec des effets (en fait je joue jamais à plat), très agressif, j'attaque les balles hautes quand je peux et j'en profite pour aller à la volée.

Le souci, c'est qu'elle était cordé avec du mono-filament et si j'ai bien compris la logique de Tecnifibre <300g = Multi-filaments car elles ne sont pas "Tour prepared", donc j’espère que cela n'a pas faussé mon test :pinch:

Donc à votre avis, est-ce que cette raquette me conviendrait pour mon style de jeu ? Dois-je attendre la sortie de la Pure Strike 100 pour la tester aussi ?

Sauf que l’avantage, c'est mon club est sponsorisé Tecnifibre et que je peux avoir la T-Flash avec une bonne réduction :w00t:

Help me :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc à votre avis, est-ce que cette raquette me conviendrait pour mon style de jeu ?

l’avantage, c'est mon club est sponsorisé Tecnifibre et que je peux avoir la T-Flash avec une bonne réduction :w00t:

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×