Satch Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Qu'est-ce qui irait bien comme multi sur ce cadre ? Je devrais l'avoir samedi, elle sera d'origine avec du XR1. J'ai reçus mes cordes que j'avais prévu de tester avec mes O3, TGV, Duramix, Hexy Fiber en 1.30... Lorsque le XR1 sera mort, je corde toujours en 25/24 pour mes tests sur ce cadre ? Merci merci ^^ Citer
+tambouil Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 comme il fait froid, commence par les cordes les plus souples, tgv etc et vu la difference de tamis, pas plus de 24/23. Citer
K-mille Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Je confirme ! J'en ai une avec du Multifibre un peu épais, tension d'origine donc genre 25, ben c'est bien raidasse Donc un truc un peu souple de manière générale, parce que le cadre est déjà raide... Citer
Satch Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Ok merci, je ne sais pas quel Mono il y avait dessus sur la raquette de test, je l'ai pas trouvé si inconfortable que ça ^^ En tout cas elle m'allait comme un gant ! Donc XR1 d'origine, puis TGV en second en 24/23 ! J’espère ne pas trop gagner en puissance par rapport à ce que j'avais avant... Me faut maintenant trouver un cadre d'occasion... Citer
K-mille Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 paradoxalement, en mono je trouve le choix plus large : j'ai mis plein de monos différents dessus, et ça allait bien... Citer
Satch Posté(e) le 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Je sais ce que c'était sur le cadre de test, un Tecno Poly Intersport Pas pu vérifier la tension... J'imagine que je vais rien y perdre avec un TGV ^^ Citer
Satch Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 paradoxalement, en mono je trouve le choix plus large : j'ai mis plein de monos différents dessus, et ça allait bien... Pourtant, c'est à éviter sur ce cadre le mono non ? C'est un peu comme Babolat qui préconise de ne pas mettre de mono sur les cadres de moins de xxx g. Tourprepared Moins de vibrations, de meilleures sensations. Conditions d'utilisation Les raquettes lourdes (+300gr) généralement utilisées par des joueurs de tournoi ayant un bon niveau technique offrent beaucoup de puissance. Beaucoup de puissance nécessite un maximum d’effets pour un bon résultat.Les cordages en polyester donnent beaucoup d’effets en plus de la durabilité mais la rigidité du polyester génère plus de vibrations. Solution Directement inspirée de la préparation des raquettes de professionnels, utilisant du silicone dans les fibres du manche pour limiter les mauvaises vibrations. Récemment, j'ai même lu >296g. Donc en gros, si la raquette n'est pas Tourprepared, pas de cordages en polyester si non, ouilleouiouille le coude !? Citer
Messages recommandés