Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Pro's Pro PRODIGY

Recommended Posts

Hello les pros du cordage,

Je joue actuellement en Babolat VS Touch à 21/20 sur des tec t-fight 295. J'en suis satisfait, mais au vu du prix du boyau, je me demandais si un multi pourrait faire l'affaire. Qu'en pensez-vous déjà ?

D'autre part, quelqu'un a-t-il déjà testé le Pro's Pro PRODIGY ?

Des retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les pros du cordage,

Je joue actuellement en Babolat VS Touch à 21/20 sur des tec t-fight 295. J'en suis satisfait, mais au vu du prix du boyau, je me demandais si un multi pourrait faire l'affaire. Qu'en pensez-vous déjà ?

D'autre part, quelqu'un a-t-il déjà testé le Pro's Pro PRODIGY ?

Des retours ?

Je l'utilise pour corder les raquettes de mon fils qui a quelque souci avec son poignet, très bien niveau confort à ce prix là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau confort, j'ai pas trouvé mieux ! Vraiment ! Bonne puissance, en revanche niveau contrôle, c'est pas terrible terrible mais je tends plutôt bas ( 23-24 ça dépend )

Dans le même genre tu peux aussi tester le Hot Stuff, un léger moins coté confort ( il reste quand même énorme ) mais tout le reste est meilleur.

Pour ma part, après avoir testé les 2, je suis resté sur le Hot Stuff, mais si j'aime bien rejouer avec le Prodigy !

Voilà bon après je pense pas avoir la niveau pour commenter comme ça un cordage, donc j'espère que ça t'aideras quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le prodigy est vraiment pas mal, en tout cas ça vaut vraiment le coup de l'essayer.

Je l'ai hybridé avec du sonic pro en montant a 24/24 et j'ai vraiment bien aimé le côté "soft" et comfort que ce cordage m'a apporté

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

J'ai testé le Prodigy hier : à 21/20 sur une TF295. Ben effectivement, c'est très confortable, avec un toucher très doux. Assez puissant aussi dans la mesure où je n'ai pas besoin de cogner pour que la balle avance vite. Maintenant, c'est probablement lié aussi à la faible tension appliquée. Quant au contrôle, difficile à dire aussi pour l'instant. Disons que je n'ai pas senti de grosse différence d'avec le VS touch...

D'autres commentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

J'ai testé le Prodigy hier : à 21/20 sur une TF295. Ben effectivement, c'est très confortable, avec un toucher très doux. Assez puissant aussi dans la mesure où je n'ai pas besoin de cogner pour que la balle avance vite. Maintenant, c'est probablement lié aussi à la faible tension appliquée. Quant au contrôle, difficile à dire aussi pour l'instant. Disons que je n'ai pas senti de grosse différence d'avec le VS touch...

D'autres commentaires ?

L'hybride serait peut-être un compromis intéressant dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau confort, j'ai pas trouvé mieux ! Vraiment ! Bonne puissance, en revanche niveau contrôle, c'est pas terrible terrible mais je tends plutôt bas ( 23-24 ça dépend )

Dans le même genre tu peux aussi tester le Hot Stuff, un léger moins coté confort ( il reste quand même énorme ) mais tout le reste est meilleur.

Pour ma part, après avoir testé les 2, je suis resté sur le Hot Stuff, mais si j'aime bien rejouer avec le Prodigy !

Voilà bon après je pense pas avoir la niveau pour commenter comme ça un cordage, donc j'espère que ça t'aideras quand même :)

Pas d'accord avec "tout le reste" : Pour moi, le "feeling" est meilleur sur le Prodigy... Pour la durée de vie, le Hot Stuff 1.40 est tout de même plus résistant (8h contre 5h pour le Prodigy pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout d'accord le hot stuff fait partie des cordages les plus merdiques qui soient et je pèse mes mots je joue avec depuis un an

il est très raide pas puissant(je tends a 23 sur radical) ceux qui cordent ma raquette se plaignent que mon cordage "c'est de la merde" "est trés rigide"

ne commettez surtout pas la même erreur que moi ne l'achetez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ? Le hot stuff rigide ? Faut pas exagérer quand même :unsure:

Et puis, on peut ne pas l'aimer mais le trouver merdique ... J'ai déjà connu bien pire cordage pour bien plus cher. Mais ça dépend ce qu'on recherche. Côté confort, il est quand même très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ? Le hot stuff rigide ? Faut pas exagérer quand même :unsure:

Et puis, on peut ne pas l'aimer mais le trouver merdique ... J'ai déjà connu bien pire cordage pour bien plus cher. Mais ça dépend ce qu'on recherche. Côté confort, il est quand même très bien.

+ tout pareil.

c'est tres confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous l'avez pas testé c pas possible je l'ai fait faire corder sur ma raquette par plusieurs personnes qui s'y connaissent en cordage et ils m'ont tous dit qu'il est trés rigide et qu'il a un mauvais rendement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous l'avez pas testé c pas possible je l'ai fait faire corder sur ma raquette par plusieurs personnes qui s'y connaissent en cordage et ils m'ont tous dit qu'il est trés rigide et qu'il a un mauvais rendement

Si si, je l'ai testé. Et pas qu'une fois : tensions différentes, montage intégral, hybride, ...

Sincèrement, je suis pas certain qu'on parle du même cordage. Tu es certain de l'origine de celui que tu as testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous l'avez pas testé c pas possible je l'ai fait faire corder sur ma raquette par plusieurs personnes qui s'y connaissent en cordage et ils m'ont tous dit qu'il est trés rigide et qu'il a un mauvais rendement

Si le Hot Stuff est rigide, comment vas tu trouver la rigidité d'un mono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les monos avec lesquelles je jouait étaient moins rigides

actuellement je joue en tgv c beaucoup moins rigide que le hot stuff a tension égale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous l'avez pas testé c pas possible je l'ai fait faire corder sur ma raquette par plusieurs personnes qui s'y connaissent en cordage et ils m'ont tous dit qu'il est trés rigide et qu'il a un mauvais rendement

Non à la drogue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les monos avec lesquelles je jouait étaient moins rigides

actuellement je joue en tgv c beaucoup moins rigide que le hot stuff a tension égale

Excuse-moi mais c'est du délire ce que tu dis :rolleyes:

J'ai joué avec du Hot Stuff pendant près d'un an pour récupérer d'une tendinite et c'est super confortable... de plus comme je corde moi-même c'est très facile à corder et pas du tout rigide...

On ne doit pas parler du même cordage :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, par rapport au NYLTECH II de chez CHALLENGER, le prodigy est plus souple ? moins souple ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, par rapport au NYLTECH II de chez CHALLENGER, le prodigy est plus souple ? moins souple ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, par rapport au NYLTECH II de chez CHALLENGER, le prodigy est plus souple ? moins souple ? merci !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le prodigy est plus souple ,c'est un multifil (pas d'ame centrale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé une bobine entière de Hot Stuff pour les gars de mon club et y'a pas plus souple à poser à cette jauge :whistling:

Même à 27kg il reste confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont testé, le maxim et le pulse, ça donne quoi ?

A titre perso, le maxim est un peu plus "contrôle" que le pdgy, tout en restant assez confortable.

L'autre pas testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je voulais aussi testé le prodigy mais je ne le trouve pas.

Ou l'acheter ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×