Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

YTK Prestige MidPlus uncapped

Recommended Posts

Review YTK Prestige MidPlus uncapped

Mes deux raquettes ont été cordée avec du Nando 1.18 et du Weisscannon 6Star, cordages que j'aime beaucoup mais qui manque un peu "d'accroche" a mon gout.

Au préalable j'avais pu tester la FXP Prestige MidPlus de Bentralala et j'avais frapper quelques balles avec une YTK.

Poids des raquettes NC: 307 & 308 grammes

Poids des raquettes cordées: 328 & 330 grammes (cordage, surgrip et antivib)

1er test

Condition: Match d'une heure sur moquette, avec un risotto aux truffes dans les jambes...

#Impression Générale:

L'équilibre très en manche, permet complètement d'oublier le poids de la raquette, ce qui la rend très vive. Elle est super stable, confortable, pas de mauvaise vibration.

Au niveau de la puissance, aucune mauvaise surprise....

#Service:

Alors là ça tombe! 1ere lourde et placée, surtout avec le nando ;-) sur la 2eme cela prend bien les effets, du coup le service est très régulier! (1 seule double faute)

#Coup Droit:

Étonnement c'est avec le coup droit ou j'ai eu le plus`de difficulté. il faut que je m'habitue a un équilibre beaucoup plus en manche. Mais je pense qu'en les cordant avec

mon Hexablade cela devrait résoudre ce problème (problème technique connu) . Au niveau de la précision, ben c'est TOP!

#Revers:

Pfff, beaucoup plus facile! je crois que je n'ai fait aucune faute en revers!

Le slice est vraiment géniale, je découvre un nouveau coup que je n'utilisais que très peu. On va pouvoir perfectionner le Chip'n Charge!!!

#Vollée:

Mamamia!!! Comme en revers, hier toutes les balles que je touchais étaient dedans! (ben oui avec un risotto sur le ventre, difficile d'être réactif...)

Super feeling, stable, précise et constant!

#Retour de Service:

De nouveau, vraiment surpris en bien! en bloqué ou en frappé c'est top!

#Effets:

Bien, j'ai trouvé le slice excellent. Pour le lift, j'ai un peu de peine sur les coups d'approche (surtout avec le nando), a tester avec mon hexablade!

#Au finale:

J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé avec la FXP, mais en plus facile, plus vive et plus confortable. Vivement la prochaine séance.

Je cherchais un cadre pour faire du service volée! et bien je suis servis!!! une nouvelle histoire d'amour est née!

Encore un immense merci a AVANTAGE-SERVICE, TAMBOUIL & BENTRALALA + tous les autres ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain... je voulais en faire hier, mais pas eu le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain... je voulais en faire hier, mais pas eu le temps.

je comprends... le risotto aux truffes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas si bien dire! J'avais pris du retard pour le préparer, du coup on la mangé a 18h40... pour jouer a 19h15!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On perd pas quand même en stabilité ou en puissance ?

Venant de 320grs/310mm ça donne aux alentours de 305 grs/300 mm ca doit être effectivement très maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On perd pas quand même en stabilité ou en puissance ?

Venant de 320grs/310mm ça donne aux alentours de 305 grs/300 mm ca doit être effectivement très maniable

J'ai joué quelques heures avec la mienne "d'origine" avant d'y monter des joncs de radical puis finalement de remonter les joncs d'origines raccourcis (soit - 10grs),

parce que les joncs de radical sont légèrement trop larges et des grains de sable ou de terre venaient se bloquer entre les joncs et le cadre, bref...

J'ai rien ajouté au ressenti de grut parce que je suis tout à fait d'accord avec lui, c'est stable, précis, maniable et je rajouterai peu tolérant en défense.

Et pour répondre à ta question, comme j'ai testé les 2 configues, on perd clairement en stabilité en allégeant le cadre "par les joncs".

Je ne l'ai pas trouvé moins puissante personnellement, ça envoie bien.

Au final, et comme toujours, c'est le principe des vases communiquant, ce qu'on perd en puissance, on le gagne en maniabilité.

Tout dépend ce qu'on recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas encore ressentit ce manque de stabilité... bon seulement 1 heure de jeu.

quelques photos...

39538_1563283173780_1586378012_1286033_3388969_n.jpg

73025_1563279253682_1586378012_1286030_2321079_n.jpg

73977_1563287853897_1586378012_1286035_6796922_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait presque envie... (y)

Mais elle serait encore plus zolies avec du tournagrip :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas encore ressentit ce manque de stabilité... bon seulement 1 heure de jeu.

Tu les avais testé avec les joncs intégraux ?

Je n'ai pas dit manque de stabilité, loin de là !

Je trouve ces cadres stables aussi bien à la volée qu'en fond de court. Mais moins stables sans les joncs intégraux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si comme dit benny que ça la ramene à 305gr pour un equilibre de 300mm , elle doit avoir sacrement moins de frite et de poids ds la balle quand meme non ? ça doit etre tres maniable par contre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais moins facile à jouer aussi...

Faut quand même les bouger les 335 grammes.

Clairement, oui.

Perso je suis resté avec des "petits joncs" pour cette raison.

J'ai été le plus gêné durant les quelques heures où j'ai joué en configuration d'origine, au service ; dur de trouver le timing habituel,

et bien sûr, coté réactivité et vitesse de tête de raquette trop pénalisante à mon goût (à mon niveau ?).

Par contre, et là je rejoins les propos de Grut, c'est en CD que j'ai eu le plus de mal à trouver mes repères (manque d'inertie pour moi

qui ai un geste ample) alors qu'avec les JI ça sortait tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aurélien: J'avais tester avec les joncs integraux mais juste 5 minutes pour la Youtek, et pour le moment pas vraiment sentit la différence. Mais ce qui est bien c'est que c'est réversible!

@Stuff: un peu plus léger...

@Alexinchance: Certainement moins de poids dans la balle. Mais pour ce qui est de la patate, je crois que le gagne en vitesse de swing, et avec cordage bien adapté cela ne (me) pose pas de soucis.

2ème test dans 2 heures: cette fois sur TB synthetique (les petits granulés qu'on retrouve toujours dans ses poches), et sans risotto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu quand même pu sortir du lift avec la MP? Sympa ce cadre hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme test

#Condition: Granulé synthétique

Alors là, encore mieux! lors du premier test j'avais préféré celle cordée avec le 6star. Cette fois c'est celle cordée en Nando qui remporte la palme!

Par contre il faut être bien concentré pour jouer avec. Après 1h20 de jeu, petite baisse de forme et du coup cela pardonne pas! Il a vraiment fallu que je me reconcentre pour trouver le sweetspot.

le service a plat, le revers, le slice et les les volées sont toujours extraordinaires! Pour ce qui est du coup droit il y a eu une nette amélioration! aussi sur les coups d'approche!

J'espère que ce n'est pas l'euphorie "du nouveau cadre"!

Voici la liste des cordages que je dois tester: Polyfibre: Hexablade, Cobra et Black Venom. Un RPM Blast

Est-ce qu'un montage Hexablade 1.20 montant / Nando 1.18 travers pourrais le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme test

#Condition: Granulé synthétique

Alors là, encore mieux! lors du premier test j'avais préféré celle cordée avec le 6star. Cette fois c'est celle cordée en Nando qui remporte la palme!

Par contre il faut être bien concentré pour jouer avec. Après 1h20 de jeu, petite baisse de forme et du coup cela pardonne pas! Il a vraiment fallu que je me reconcentre pour trouver le sweetspot.

le service a plat, le revers, le slice et les les volées sont toujours extraordinaires! Pour ce qui est du coup droit il y a eu une nette amélioration! aussi sur les coups d'approche!

J'espère que ce n'est pas l'euphorie "du nouveau cadre"!

Voici la liste des cordages que je dois tester: Polyfibre: Hexablade, Cobra et Black Venom. Un RPM Blast

Est-ce qu'un montage Hexablade 1.20 montant / Nando 1.18 travers pourrais le faire?

si tu veux faire des hybrides copoly, fais les au sein d'une même marque, seule garantie d'une possible compatibilité (souvent une trame commune)

tente hexablade/cobra alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tous des copoly dans la liste ???

Pour ne pas tenter un petit multi sympa ?

Ça te durerai plus longtemps, ça garderait mieux la tension, et ça te niquerait pas le bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors quell multi ou natural gut... qui prend bien les effets et petites jauges?

Pour la durée, avec la machine à la maison ce n'est pas un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors quell multi ou natural gut... qui prend bien les effets et petites jauges?

Pour la durée, avec la machine à la maison ce n'est pas un problème

le WC 6star, c'est un copoly? :huh:

j'ai un trou de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est vrai que tu as la machine a la maison...

Tu avais testé la mienne avec le X-one, ou tu l'avais coupé direct ?

Après, c'est peut être pas le même prix... j'en ai aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais testé, mais de mon ressentit. sans plus. mais tu auras tes paquets cadeaux (Noel en avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;)

Mais tu n'arrivera pas me refiler ta maladie de GAS si facilement !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×