Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

YTK Prestige MidPlus uncapped

Recommended Posts

Et les joncs de Prestige que tu vas couper .... ils sont gratuits ? biggrin.gif (sauf s'ils sont absolument neufs, tu ne pourras pas enlever-couper et remettre des joncs sur une raquette)

De plus, tu pourras difficilement couper proprement des joncs intégraux en joncs courts !

Je crois que tu te trompes et que personne n'a coupé des joncs intégraux autant que cela. happy.gif

Crois moi, mets des joncs de radical ça sera beaucoup mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu cordes pas, et tu joues qu'avec la tranche de la raquette, comme Federer quand il boise ses revers !

Pas con le mec ! :malin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

bon ben après réflexion ...

je vais partir sur un couple de prestige microgel MP que j'ai trouvé pour pas cher :D

comme joncs je prends ceux de la radical youtek qui ont l'air plus résistant d'après ce que j'ai lu ?

j'en corderai une en nando et une en triangle ; 23-21 dans les deux cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les joncs de Prestige que tu vas couper .... ils sont gratuits ? biggrin.gif (sauf s'ils sont absolument neufs, tu ne pourras pas enlever-couper et remettre des joncs sur une raquette)

De plus, tu pourras difficilement couper proprement des joncs intégraux en joncs courts !

FAUX

Je crois que tu te trompes et que personne n'a coupé des joncs intégraux autant que cela. happy.gif

ET REFAUX

Crois moi, mets des joncs de radical ça sera beaucoup mieux ....

Démontage et remontage possible si il n'y a pas eu 25 cordages montés (si les œillets sont en bon état quoi).

Avec un cutter tu peux couper très proprement les joncs, il y a juste à glisser le cutter sous la partie extérieure du joncs et ça coupe tout seul et tout droit.

Je posterai une photo du résultat au plus vite.

Aurélien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vérifier pour des joncs de radical youtek : elle a une forme "profilée" et pas la prestige => donc les joncs peuvent ne pas aller....

Tu as raison : évite les joncs de MG, ils sont super fragiles. Par contre, je prendrais des joncs de LM/FXP ou Ti.ProTour (probablement aussi i.radical) => eux vont facilement. Ils sont un poil plus large que le profil d'une prestige donc ils débordent un peu, c'est presque invisible mais tu le sens avec le doigt ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démontage et remontage possible si il n'y a pas eu 25 cordages montés (si les œillets sont en bon état quoi).

FAUX

Avec un cutter tu peux couper très proprement les joncs, il y a juste à glisser le cutter sous la partie extérieure du joncs et ça coupe tout seul et tout droit.

Je posterai une photo du résultat au plus vite.

Aurélien.

Ca arrive bien avant 25 cordages ! les oeillets des noeuds sont évasés très rapidement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive bien avant 25 cordages ! les oeillets des noeuds sont évasés très rapidement ... mais sont des pièces en plastique qu'il est très facile d'aplatir avec une pince pour les passer dans les trous du cadre. Reste, une fois passé, à leur redonner leur forme d'origine, le tout sans les abimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démontage et remontage possible si il n'y a pas eu 25 cordages montés (si les œillets sont en bon état quoi).

Avec un cutter tu peux couper très proprement les joncs, il y a juste à glisser le cutter sous la partie extérieure du joncs et ça coupe tout seul et tout droit.

Je posterai une photo du résultat au plus vite.

Aurélien.

Je me disais aussi

Elle a était cordée 3 fois en 4 ans ma mp donc je me lance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, démarre la pose des joncs par la partie basse du cadre (au niveau du cœur) les œillets sont plus long à cet endroit.

Deuxième chose ne sois pas pressé, c'est une opération qui peut prendre du temps, ça sert à rien de forcer sur les œillets et en plus ça risque de les déformer, si ça passe pas, il faut les ressortir et leur redonner une forme régulière.

Un dernier p'tit truc, si tu as un morceau de cordage (une alêne c'est l'idéal) ça peut t'être utile pour guider les joncs.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela a l'air d'être bien propre! bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

bon ben après réflexion ...

je vais partir sur un couple de prestige microgel MP que j'ai trouvé pour pas cher :D

comme joncs je prends ceux de la radical youtek qui ont l'air plus résistant d'après ce que j'ai lu ?

j'en corderai une en nando et une en triangle ; 23-21 dans les deux cas :D

Ah bah… Tu rejoues en prestige alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, je vais enfin tester les cadres de grut...

On va voir ce que ca donne une prestige décapsulé ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis d'avoir ton avis! elles sont d'une maniabilités impressionnantes! à la volée c'est magique! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, je vais enfin tester les cadres de grut...

On va voir ce que ca donne une prestige décapsulé ! :w00t:

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila, j'ai testé ces petites ytk uncapped...

C'est vachement sympa pour qui ne supporte pas le poids de la version originale.

La maniabilité est énorme, c'est facile à jouer.

Mais pour moi qui ai l'habitude de jouer avec des capped, il me manque du poids dans la balle et ce bruit sourd à l'impact.

En résumé (et pour qui à l'habitude de la version normale), ça serait une super raquette pour lendemain de cuite ou pour les jours sans.

Pour celui qui vient d'un cadre plus léger, ça peut être un bon moyen de faire progresser son bras... pour mettre et supporter les capes quelques mois plus tard !

En tout cas, c'est assez désarmant d'avoir l'impression d'avoir la même raquette, en plus léger (et même beaucoup plus léger si on se fie à ses sensations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour moi qui était en face: y a pas photo les versions cappées cela envoie des enclumes! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour moi qui était en face: y a pas photo les versions cappées cela envoie des enclumes! :w00t:

bientôt, ton tour viendra, petit, ton tour viendra ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu aura pris 2cm de tour d'avant bras, tu pourra mettre ta cape :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu aura pris 2cm de tour d'avant bras, tu pourra mettre ta cape :lol:

:lol:

le 1er joueur de tennis à sortir couvert :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme test

#Condition: Granulé synthétique

Alors là, encore mieux! lors du premier test j'avais préféré celle cordée avec le 6star. Cette fois c'est celle cordée en Nando qui remporte la palme!

Par contre il faut être bien concentré pour jouer avec. Après 1h20 de jeu, petite baisse de forme et du coup cela pardonne pas! Il a vraiment fallu que je me reconcentre pour trouver le sweetspot.

le service a plat, le revers, le slice et les les volées sont toujours extraordinaires! Pour ce qui est du coup droit il y a eu une nette amélioration! aussi sur les coups d'approche!

J'espère que ce n'est pas l'euphorie "du nouveau cadre"!

Voici la liste des cordages que je dois tester: Polyfibre: Hexablade, Cobra et Black Venom. Un RPM Blast

Est-ce qu'un montage Hexablade 1.20 montant / Nando 1.18 travers pourrais le faire?

Alors , euphorie du nnouveau cadre ou pas ??? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non ce n'était pas l'euphorie du nouveau cadre! ;-)

je suis véritablement conquis par mes joujous! Pour moi et pour le moment c'est vraiment ce qui me convient! et + je joue et + ils me plaisent!

c'est vraiment du tout bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×