Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
esteban84

Cherche raquette dans l'esprit de la prince 03 Red

Recommended Posts

ahhhhhhhhhh je le tiens le filou qui m'empêche de tester les yonex sur TW.................. : :angry: :lol: :lol: :lol: du coup en attente de volkl 8 et 10 et............. speed port..... (ca va faire plaisir à certains!)

ps: la black team est pour moi trop légère et le toucher est vraiment pas :stuart:

Je ne vois pas du tout de qui tu parles :D

ahhhhhhhhhh je le tiens le filou qui m'empêche de tester les yonex sur TW.................. : :angry: :lol: :lol: :lol: du coup en attente de volkl 8 et 10 et............. speed port..... (ca va faire plaisir à certains!)

ps: la black team est pour moi trop légère et le toucher est vraiment pas :stuart:

Arf dommage que je ne sois plus sur le Vaucluse, on aurait pu se faire des tests ensemble en optimisant les demandes à TWE ;-)

Mes prochaines commandes tests seront la prince black et la yonex e-zone 100 et après je me decide

ils ont sorti la rebel 105 qui a l'air d etre dans le même esprit...

y a un topic qui a été cree recemment a ce sujet

Bon hier soir test des 2 Yonex e-zone et ... j'ai pas aimé du tout !

J'ai jamais retrouvé l'impression de puissance et de facilité de l'exo3 black team !

LE choix final se fera donc entre la black team et la black que je dois tester. Si certains ont déjà testés, peuvent ils m'indiquer si la différence de poids se fait vraiment sentir. Sachant que j'aimerais une raquette évolutive pour m'accompagner vers mes premiers tournois. J'ai peur d'être limité par la suite avec la black team.

Bon hier soir test des 2 Yonex e-zone et ... j'ai pas aimé du tout !

J'ai jamais retrouvé l'impression de puissance et de facilité de l'exo3 black team !

LE choix final se fera donc entre la black team et la black que je dois tester. Si certains ont déjà testés, peuvent ils m'indiquer si la différence de poids se fait vraiment sentir. Sachant que j'aimerais une raquette évolutive pour m'accompagner vers mes premiers tournois. J'ai peur d'être limité par la suite avec la black team.

La black team c'est grosso modo comme la black en plus léger, si tu progresses et souhaites une raquette plus lourde il te suffira de mettre un grip cuir sur le manche

La black team c'est grosso modo comme la black en plus léger, si tu progresses et souhaites une raquette plus lourde il te suffira de mettre un grip cuir sur le manche

et pour la white?

La white est d'aprés les power level de prince plus puissante que la black (1100 pour la white 975 pour la black sur les séries exo). Maintenant d'après les tests des classimiens c'est plutôt le contraire.

Sinon la cadre de la white est plus épais, c'est le même plan de cordage…

je confirme, j'ai pas aimé la white, je l'ai trouvé "pataude" par rapport à la black team.

Ce soir je teste la black

4 h de test avec la white j'ai .... beaucoup beaucoup aimé!!!! :rolleyes: je trouve qu'elle allie puissance et confort (surement du a son système de cadre flottant) et puis 300 g, 645cm² faible inertie c'est good pour les 4ème série. Match en équipe dimanche avec.

c sur que par rapport à la black elle à moins de peps mais c'est un superbe compromis il y a plus de feeling, de sensation. demain si pleut pas je teste l'antithèse : volkl 8 :stuart:

en revanche le prix est délirant :angry: comparé à une speedport ou même une dunlop 4d 500 tour qui ne sont pas sans mérite.... loin de là!!

t'as testé celle de TWE ( avec le surgrip mauve ?). marrant moi cette raquette m'a pas laissé un super impression. ce soir 2h avec la black. C'est puissant, supers effets mais au bout de 1h de jeux. le poids se fait sentir et ça devient pmus physique que la black team (avec sa super maniabilité). Par contre j'ai pas testé la dunlop, tu me conseilles de l'essayer ?

t'as testé celle de TWE ( avec le surgrip mauve ?). marrant moi cette raquette m'a pas laissé un super impression. ce soir 2h avec la black. C'est puissant, supers effets mais au bout de 1h de jeux. le poids se fait sentir et ça devient pmus physique que la black team (avec sa super maniabilité). Par contre j'ai pas testé la dunlop, tu me conseilles de l'essayer ?

non l'avait en magasin chez moi, je trouve les cordages de twe pas glop du tout quelques fois! ca peut venir de ca... moi elle était cordée à 25kg en head rip control et l'aspect "sec" du cordage était gommé. Mais c'est vrai faut la remuer.

ce n'est qu 'un avis personnel mais peut être qu'une black team serait plus judicieux ^_^ que la black car tu pourra rajouter du poids pour faire progresser ton jeu, mais je n'ai pas trouvé les sensations de la white.

Pour les dunlop, je pense que c'est bien mais mal distribué, les 500d et 500d tour sont parfaitement adapté mais d'après les dires un peu rigide (voir site dunlop us)

De toute facon les prince auront le meilleur compromis puissance stabilité (ayant testé pas mal de raquette (une trentaine en un an) et fait criser mon directeur de magasin!).Avec le recul je dirai que notre jeu est en pleine progression et que ce qui est bon aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.

Ni après demain quand on jouera en double à 55 ans! B)

4 h de test avec la white j'ai .... beaucoup beaucoup aimé!!!! rolleyes.gif je trouve qu'elle allie puissance et confort (surement du a son système de cadre flottant) et puis 300 g, 645cm² faible inertie c'est good pour les 4ème série. Match en équipe dimanche avec.

c sur que par rapport à la black elle à moins de peps mais c'est un superbe compromis il y a plus de feeling, de sensation. demain si pleut pas je teste l'antithèse : volkl 8 stuart.gif

la 1ere raquette qui évite de prendre l'eau? :lol:

white tres tres bon compromis et plus tolérante que la V 8.

un petit point sur mes recherches

je reste pour l'instant sur l'exo3 Black car j'aimerais m'orienter vers une raquete plus physique que la black team

A venir les tests de :

• Volkl power bridge 8
  • Dunlop Biomimetic 600
  • Babolat Pure Drive

un petit point sur mes recherches

je reste pour l'instant sur l'exo3 Black car j'aimerais m'orienter vers une raquete plus physique que la black team

A venir les tests de :

• Volkl power bridge 8
  • Dunlop Biomimetic 600
  • Babolat Pure Drive

qu'entends tu par raquette plus physique?

il manque la BB DC Pro dans la liste (meilleure que la PB 8)

au départ j'étais parti sur une raquete légère et trés (trop) facile, mais je me rends compte qu'en jouant 4h par semaine, je progresse vite et j'aimerais une raquette "plus exigeante" mais à l'efficacité supérieure, notamment en terme de puissance.

au départ j'étais parti sur une raquete légère et trés (trop) facile, mais je me rends compte qu'en jouant 4h par semaine, je progresse vite et j'aimerais une raquette "plus exigeante" mais à l'efficacité supérieure, notamment en terme de puissance.

si tu progresses, tu auras moins besoin que le cadre génère de la puissance. Parce que niveau puissance, la Black sabbath matters (et pas tabasse sa mère :lol:)

qu'entends tu par raquette plus physique?

il manque la BB DC Pro dans la liste (meilleure que la PB 8)

ouaip bb dc pro :je l'aurais en test la semaine prochaine (je ferais un petit com dessus), de plus la PB8 est exigeante :angry: (mais démoniaque... :w00t: )

o fait Esteban les spec de cette head mojosont intéressantes... B)

vous en pensez quoi tous?

c'est marrant qu'ils la comparent à la surge (je la trouve inclassable celle là: beaucoup de spin mais très légère en main (trop à mon avis))

un petit retour, j'ai pu tester la Technifibre T-flash 300, cordée en black code.

et ben j'ai beaucoup aimé, tolérant, puissant, équilibre qui fait oublier le poids de la raquette, j'ai retrouvé un peu les sensations de la pure drive mais en mieux en tout.

Un bonne raquette qui mérite le détour.

et voilà, fin du périple, j'ai testé un peu tout (dernièrement j'ai bien aimé la biomimetic 500 et la prince Tour team ) tout ça pour revenir à celle avec laquelle j'ai le meilleur feeling : la Prince Black TEAM que j'ai commandé ce matin !

reste plus qu'à trouver le cordage, prince recoil ou le nouveau Beast ... faut que je teste ce dernier :rolleyes: