esteban84 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 Salut à tous, Je suis à la recherche d'une raquette pour remplacer une artengo flax 820 Quelques explications : Je reprends le tennis après 20 ans d'arrêt (j'ai 38 ans, plutôt gros gabarit 1m92 pour 87 kg), je ne suis pas classé mais aimerais faire quelques tournois pour m'amuser à l'avenir. Je veux juste progresser en m'amusant, et pas devenir un compétiteur forcené. Je joue 4h / semaine en ce moment Je joue plutôt fond de court, un coup droit assez puissant avec un peu de lift, revers à une main, plat ou slicé, le service commence à être pas trop mal mais dur d'avoir de la régularité. J'ai acheté l'artengo pour tester mon envie de jouer sans avoir à débourser beaucoup. Aujourd'hui je me sens limité par cette raquette, je la trouve très peu tolérante au décentrage, mon placement n'étant pas toujours tiptop , je me retrouve trop souvent à rater des coups à cause de cette intolérance. J'ai lu différents tests et apparement la prince 03 red conviendrait à ce que je cherche : une raquette tolérante et puissante. Problème, elle n'est plus fabriquée ! Aussi chez Prince quelle raquette remplace la O3 red ? quelles sont les autres raquettes dans cet esprit qu'il me faudrait tester avant de faire mon choix ? Muchas gracias pour vos avis éclairés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 Salut à tous, Je suis à la recherche d'une raquette pour remplacer une artengo flax 820 Quelques explications : Je reprends le tennis après 20 ans d'arrêt (j'ai 38 ans, plutôt gros gabarit 1m92 pour 87 kg), je ne suis pas classé mais aimerais faire quelques tournois pour m'amuser à l'avenir. Je veux juste progresser en m'amusant, et pas devenir un compétiteur forcené. Je joue 4h / semaine en ce moment Je joue plutôt fond de court, un coup droit assez puissant avec un peu de lift, revers à une main, plat ou slicé, le service commence à être pas trop mal mais dur d'avoir de la régularité. J'ai acheté l'artengo pour tester mon envie de jouer sans avoir à débourser beaucoup. Aujourd'hui je me sens limité par cette raquette, je la trouve très peu tolérante au décentrage, mon placement n'étant pas toujours tiptop , je me retrouve trop souvent à rater des coups à cause de cette intolérance. J'ai lu différents tests et apparement la prince 03 red conviendrait à ce que je cherche : une raquette tolérante et puissante. Problème, elle n'est plus fabriquée ! Aussi chez Prince quelle raquette remplace la O3 red ? quelles sont les autres raquettes dans cet esprit qu'il me faudrait tester avant de faire mon choix ? Muchas gracias pour vos avis éclairés bonjour, voici sa remplaçante. EXO Red par contre, c'est un cadre tres puissant. La white offrirait un plus grand compromis puissance/contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 bonjour, voici sa remplaçante. EXO Red par contre, c'est un cadre tres puissant. La white offrirait un plus grand compromis puissance/contrôle. Merci pour ta réponse. Ce qui me plaisait bien dans la O3 Red c'était le cadre de 677, là apparrement le cadre est un 645; tu pense qu'elle sera aussi tolérante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 4, 2010 Merci pour ta réponse. Ce qui me plaisait bien dans la O3 Red c'était le cadre de 677, là apparrement le cadre est un 645; tu pense qu'elle sera aussi tolérante ? les princes, avec leurs systèmes à trous, garantissent la tolérance la plus importante de tout le marché. cependant, ne fonce pas bille en tête; des sites les proposent en test, n'hésite pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2010 Hop le retour ! J'ai pu tester l'Exo3 Red et l'ozone3 tour lite ce we. L'ozone j'ai pas aimé, l'impression de rien avoir dans les mains, j'ai trouvé la raquette fatiguante et sans sensation. L'exo3 ... oh pinaize !! dés les premières balles tu vois que cette raquette est une bombe ... très tolérante (même dans les coups "en cata" on arrive à renvoyer), maniable, et une puissance impressionnante. L'impression de multiplication de force est bien là, et même trop là pour moi. J'ai un peu tendance à tout mettre dehors dés que je "frappe un peu". Une super raquette mais pas pour ceux qui ont un peu de puissance. Je pense donc suivre le conseil de tambouil et m'orienter vers la EXO3 white (mon revendeur ne la pas en test, je vais voir où la trouver en pret), à moins que l'Exo3 black team répondent à mes attentes (pas évident de voir les differences entres toutes les Exo3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 8, 2010 Hop le retour ! J'ai pu tester l'Exo3 Red et l'ozone3 tour lite ce we. L'ozone j'ai pas aimé, l'impression de rien avoir dans les mains, j'ai trouvé la raquette fatiguante et sans sensation. L'exo3 ... oh pinaize !! dés les premières balles tu vois que cette raquette est une bombe ... très tolérante (même dans les coups "en cata" on arrive à renvoyer), maniable, et une puissance impressionnante. L'impression de multiplication de force est bien là, et même trop là pour moi. J'ai un peu tendance à tout mettre dehors dés que je "frappe un peu". Une super raquette mais pas pour ceux qui ont un peu de puissance. Je pense donc suivre le conseil de tambouil et m'orienter vers la EXO3 white (mon revendeur ne la pas en test, je vais voir où la trouver en pret), à moins que l'Exo3 black team répondent à mes attentes (pas évident de voir les differences entres toutes les Exo3) les black sont plus puissantes que les white; essaie les en comparaison si possible. la white devrait convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) November 8, 2010 Merci tambouil pour tes excellents conseils; je viens de commander chez TWE la white et la black team en test je donnerai mes impressions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 8, 2010 Merci tambouil pour tes excellents conseils; je viens de commander chez TWE la white et la black team en test je donnerai mes impressions. bons tests !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) November 8, 2010 Cest bizarre sur le site Prince http://www.prince-france.com/raquettes-performance-exo-3-1,5,10,87,0,1,0,0.htm Les indice de puissance de la white sont plus important que la blac. Ce qui voudrait dire que pour Prince la white(plus légère) est plus puissante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2010 Bon ben ce soir et demain ça va tester sec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 10, 2010 Bon ben ce soir et demain ça va tester sec !! c'est laquelle de ozone? lite? tour? pro tour team? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2010 c'est laquelle de ozone? lite? tour? pro tour team? C'est la ozone tour lite (déjà testé et pas aimé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 10, 2010 C'est la ozone tour lite (déjà testé et pas aimé) pour quelles raisons n'as tu pas apprécié ce cadre ci? quel cordage et tension dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) November 10, 2010 Bon ben ce soir et demain ça va tester sec !! Si avec ça tu ne trouves pas ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2010 pour quelles raisons n'as tu pas apprécié ce cadre ci?quel cordage et tension dessus? Pour le cordage j'en sais rien - voir mon topic le cordage pour les nuls - c'est un cordage de couleur lavande, il semblait moins tendu que ma raquette habituelle. Pourquoi j'ai pas aimé ? L'impression de légèreté de cette raquette, j'avais l'impression de rien avoir en main. Certe elle est très maniable et tolérante mais semblait manquait terriblement de pêche. Faut dire que je l'ai testé en même temps que l'EXO3 Red qui elle est plus à la sauce "bababoum" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 10, 2010 Pour le cordage j'en sais rien - voir mon topic le cordage pour les nuls - c'est un cordage de couleur lavande, il semblait moins tendu que ma raquette habituelle. Pourquoi j'ai pas aimé ? L'impression de légèreté de cette raquette, j'avais l'impression de rien avoir en main. Certe elle est très maniable et tolérante mais semblait manquait terriblement de pêche. Faut dire que je l'ai testé en même temps que l'EXO3 Red qui elle est plus à la sauce "bababoum" !! l'ozone est la plus orientée contrôle de toute, apres la white puis la black. Avec cette dernière, du fond, c'est BaaaaBoumBoum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarchitek Signaler ce message Posté(e) November 10, 2010 l'ozone est la plus orientée contrôle de toute, apres la white puis la black. Avec cette dernière, du fond, c'est BaaaaBoumBoum !! Salut Tambouil, a vous lire, je me suis laissé tenter par l'essai de ce modele Prince 03 Speedport black. L'as-tu déjà tester ? si ou qu'en penses tu ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 10, 2010 Salut Tambouil, a vous lire, je me suis laissé tenter par l'essai de ce modele Prince 03 Speedport black. L'as-tu déjà tester ? si ou qu'en penses tu ? merci ! c'est un excellent cadre pour les attaquants de fond de court, cadre très puissant et tolérant, avec une bonne prise d'effets. il faut un bon timing car la black a une certaine inertie. et à la volée, c'est loin d'être la plus évidente. Perso, je suis plus fan de son remplaçant, l'Exo Black, moins péchue, un peu plus maniable. toutes les 2 sont définitivement conseillées aux joueurs qui liftent vu leurs puissances intrinsèques. Pr moi, la White est le meilleur compromis, surtout avec un grip cuir. Autre cadre la BB Delta Core Pro, avec un meilleur compromis puissance/précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarchitek Signaler ce message Posté(e) November 10, 2010 c'est un excellent cadre pour les attaquants de fond de court, cadre très puissant et tolérant, avec une bonne prise d'effets. il faut un bon timing car la black a une certaine inertie. et à la volée, c'est loin d'être la plus évidente. Perso, je suis plus fan de son remplaçant, l'Exo Black, moins péchue, un peu plus maniable. toutes les 2 sont définitivement conseillées aux joueurs qui liftent vu leurs puissances intrinsèques. Pr moi, la White est le meilleur compromis, surtout avec un grip cuir. Autre cadre la BB Delta Core Pro, avec un meilleur compromis puissance/précision. Ok merci de ces informations. Si le timing est important, admet-elle moins les decentrage que les autres ? (et donc l'un des principaux atouts que vous mentionnez concernant les raquettes prince, est moins "visible" sur ce modele) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 10, 2010 Ok merci de ces informations. Si le timing est important, admet-elle moins les decentrage que les autres ? (et donc l'un des principaux atouts que vous mentionnez concernant les raquettes prince, est moins "visible" sur ce modele) vous l'avez bien pris en test, n'est ce pas? ...je me suis laissé tenter par l'essai de ce modele Prince 03 Speedport black... alors la réponse est dans le test personnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarchitek Signaler ce message Posté(e) November 11, 2010 vous l'avez bien pris en test, n'est ce pas? alors la réponse est dans le test personnel Oui ) j'espère qu'elle sera là pour le WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 11, 2010 Oui ) j'espère qu'elle sera là pour le WE les princes avec leurs sytemes sont les cadres les plus tolérants et confortables qui soient. Il n'y a qu'avec l'adoption des joncs "holes" que l'on retrouve un comportement classique du cadre, ce qui influence aussi la tolérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2010 Voilà premier test (rapido car c'était un cours collectif hier soir). J'ai préféré la black TEAM à première vue, bonne pêche, tolérante et très maniable au filet. J'affine avec un match cette aprem. Un ami m'a parlé aussi de la Yonex E-Zone 100, elle va pas être évidente à trouver en test celle là (ah ben non elle est chez TWE, cool) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) November 12, 2010 Bon aujourd'hui un match de 2h je cerne mieux les 2 raquettes, les 2 sont très proches mais ma préférences va à la Black Team, je l'ai trouvé plus tolérante et punchy et sa légèreté est un réél atout au filet. J'ai peu retrouvé le punch de la Red dans la white (peut être le cordage ??), je l'ai bien retrouvé par contre dans la Black team, le contrôle et le toucher en plus. Pour l'instant le black team a la pole position pour mon futur achat. La semaine prochaine je teste la Yonex E-zone light et la 107 en attendant la 100 qui n'est pas dispo en test pour l"instant (rupture) car elles semblent interessantes ces raquettes (je les trouve superbe en plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly Signaler ce message Posté(e) November 14, 2010 Bon aujourd'hui un match de 2h je cerne mieux les 2 raquettes, les 2 sont très proches mais ma préférences va à la Black Team, je l'ai trouvé plus tolérante et punchy et sa légèreté est un réél atout au filet. J'ai peu retrouvé le punch de la Red dans la white (peut être le cordage ??), je l'ai bien retrouvé par contre dans la Black team, le contrôle et le toucher en plus. Pour l'instant le black team a la pole position pour mon futur achat. La semaine prochaine je teste la Yonex E-zone light et la 107 en attendant la 100 qui n'est pas dispo en test pour l"instant (rupture) car elles semblent interessantes ces raquettes (je les trouve superbe en plus) ahhhhhhhhhh je le tiens le filou qui m'empêche de tester les yonex sur TW.................. : :angry: :lol: du coup en attente de volkl 8 et 10 et............. speed port..... (ca va faire plaisir à certains!) ps: la black team est pour moi trop légère et le toucher est vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites