Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordage Still In Black

Recommended Posts

sur la durée ça donne quoi en général le protect ?

J'ai dû jouer 5 fois avec le mien, j'ai l'impression qu'il est déjà fatigué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, la T° actuelle n'aide pas à la tenue de tension.

Et comme la sensation du protect est un peu "spongieuse", ça doit augmenter cela.

Mais on joue très bien avec un protect à 17. :whistling:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai essayé de jouer avec le Protect, il est effectivement déjà HS. Et pas en mode filet à papillon : en mode "mono mort", plus rien qui sort de la raquette. Dommage la durée de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si en 5 fois, tu as joué 10 heures avec ton 123, c'est de l'ordre de sa durée de vie effective.

Le 130 dure un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok.

Avec en plus l'effet de la chaleur qui cuit le cordage, ça se tient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu joues sur TB, ça asseche aussi un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après tout vos tests lequel allie le mieux contrôle et prise d'effet ? Je joue en head prestige mp. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sélect sur une prestige va envoi pas mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou le protect un peu moins rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport au rip control (avec quoi je joue actuellement) quel serais les principaux changements d'après vous ? Par rapport au select, et impact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres different un rip control et un select.

Un monde.

Dans un 1er temps, essaye le protect en 123 en baissant ta tension de 2kgs.

Si tu souhaites une sensation plus ferme/seche, passe sur le select.

Mais un multi sera toujours plus souple qu'un mono, plus puissant, tolerant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais c'est avoir plus de prise d'effet qu'avec le rip control tout en ayant un contrôle équivalent. Je joue avec du rip tendu a 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

protect à 23/22 alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais tester sa, et en terme de durabilité sa donnerais quoi sur du 18x20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement, plus que le rip control

Si ça casse trop vite, il y a du 130 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, et derniere question. Aujourd'hui j'ai tater la head speed pro avec du select tendu a 24 (la raquette d'un pote). Sa donnerais quoi ce meme cordage avec ma raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A essayer, plus raide, plus controle, un peu moins d'effets.

Apres, tu peux essayer 1 ou 2 garniture de chaque histoire de tester/choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation entre le Protect et le Resistrech...

Je teste le Protect actuellement.

Je l'ai surement un peu trop sous-tendu (22-21 sur une 645 16x19), et je manque de contrôle.

En fait, ça me fait penser au gamme de Luxilon Alu Power...,à savoir, qu'on en apprécie les qualités qu'en lui rentrant dans le lard, et il fait preuve dans ce cas de pas mal de rendement.

A défaut, ça n'a pas de saveur, ça tourne, mais rien de fabuleux et ç'est tellement spongieux que c'est limite de vibrer..., donc pas mal mais à maltraiter sinon rien.

Sinon la comparaison avec le Luxilon s'arrête là, car ç'est quand même comparer une berline familiale avec un coupé sport, et si l'exploitation de ces deux cordes n'a de sens qu'avec un réel engagement, au moins à défaut le SIB Protect ne rend pas manchot :)

Toujours est il que je me demandais ce que le SIB Resistrech donnait en comparaison ??

Pour info, mes cordes préférées pour le moment dans mes test seraient à trouver du côté du Volkl Cyclone (mais un peu trop raide d'autant que vite rinçé), le Luxilon Alu Power Spin (mais super raide et gare au décentrage et aux jours sans jambes) et le Yonex Poly Tour Spin (un compromis pas mal, assez stable, mais manque de punch)...

Dans les tuyaux, Volkl Cyclone Tour, Volkl Psycho, Volkl V-Torque et retour vers du Luxilon Alu Power Rough peu tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le resistrech est plus puissant dans mon souvenir, un peu plus facile à jouer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Resistretch est très souple comme mono, puissant avec une bonne accroche de balle mais pas orienté sur le contrôle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, bon pour le moment, je vais rester à me concentrer sur mon petit panel de cordage Völkl et sur le Luxilon à 21kg.

Dommage Jérôme que tu n'en fasses pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Le resistrech est un mono hyper souple (le plus de tout les cordages que j'ai pu teste. Idéal pour les bras fragiles), ultra puissant et qui accroche bien. Les moins sont le contrôle et la sensation (mais les couleurs et goûts dépendent de chacun) spongieuse lors de la frappe.

Le Protect ( un de mes cordages actuels avec le yonex poly tour spin avec speed MP á 23/22) est légèrement plus rigide, plus de contrôle, même puissance et qui accroche au moins aussi bien pour les effets. Côté confort et sensation je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le protect sur pure drive je le prends en 1.25 ou 1.3 ?

Tension 24/23 classique

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×