Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RAFA.51

lifteur de 14 ans

Recommended Posts

Bonjour , j'ai 14 ans et je joue avec une aero strike et un cordage tecnifibre duramix et j'aimerais changer et passé vers un monofilament.

Je joue en lift avec beaucoup de physique , je mesure 1m82 , je ne monte pas souvent a la volée , plutot accés défense et bourrin avec de la marge , je recherche un cordage , tolérant , avec une grosse prise d'effets et de la puissance et très résistant , pas trop chère et qui me fera pas mal au bras , sans doute le cordage parfait .

Merci d'avance .

Bonjour , j'ai 14 ans et je joue avec une aero strike et un cordage tecnifibre duramix et j'aimerais changer et passé vers un monofilament.

Je joue en lift avec beaucoup de physique , je mesure 1m82 , je ne monte pas souvent a la volée , plutot accés défense et bourrin avec de la marge , je recherche un cordage , tolérant , avec une grosse prise d'effets et de la puissance et très résistant , pas trop chère et qui me fera pas mal au bras , sans doute le cordage parfait .

Merci d'avance .

pas compatible :whistling:

Mais fichtre, 1m82 à 14 ans !!!

Le cordage parfait n'existe pas. Le cordage adapté oui. Est-ce que t'es sujet aux blessures pour chercher un cordage qui ne te fera pas mal ? Est-ce que tu as déjà joué une fois avec un monofilament ?

Un cordage qui répond à tes attentes, puissant, confortable, avec des prises d'effets, y en a plusieurs.

-Le Babolat Pro Hurricane Tour 1.30

-Le Tecnifibre Black Code 1.28

Le tout avec des tensions très raisonnables, surtout pour le premier (22, 23kg max).

Par contre si tu veux absolument ne pas avoir mal au bras, c'est dé-con-sé-illé.

Meme age (14) et environ meme taille (1,85), je joue en VS Touch : Boyau Babolat 45€ ! MAIS : il garde la tension ; bonne prise d'effet ; bonne puissance ; pas de douleurs (je le tend à 25) ; bref le cordage idéal ... Par contre si tu casse souvent c'est à oublier sauf si tu es pret a faire des saxrifices pour ton bras ; ou alors si tu es pete de tune ^^

Je joue avec une APDCortex 2008 ; j'ai du reprendre mon anciennes raquettes et du VS Touch en Mai car j'ai eu une tendinite (APD GT qui a fait 3 mois :S avant que je la laisse a l'abandon dans mon sac ; et du BB Alu ... Melange dangereux)

Deux avertissements en valent mieux qu'un, tu es prévenu ;) Attention au mono à ton âge.

Deux avertissements en valent mieux qu'un, tu es prévenu ;) Attention au mono à ton âge.

j'ai deja utilisé le pro huricane feel , j'lai casser sur un décentrage (quel idiot)

par contre en general "tres resistant" et "pas mal au bras" sont pas trop compatibles surtout sur une aeropro.

par contre un hybride entre mono structué plutot souple et synth gut le tout a tension assez basse pourrait correspondre sauf pour la resistance.

change souvent s'il le faut