Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Head Innegra - nouveauté 2011

Recommended Posts

Invité Totor

il y'a la technologie Innegra comparé aux youtek 2010. La technologie Innegra reduit de 17% les vibrations par rapport aux Youtek 2010. A chaque fois les sensations sont différentes sur chaque technologie, exemple des Flexpoint dont bcp de personnes ont souvent dis du mal ... Et si tu rachète la meme raquette que tu as deja mais une neuve, tu auras des sensations différentes, car les raquettes accumulent des micro-fissures, jusqu'à la rupture du cadre (ce qui viens d'arriver sur les 6 Radical intelligence d'un ami). ;)

Moi, personnellement, j'ai eut les Speed MP avant leurs sorties en 2009, et je vais prendre les nouvelles, pour le plaisir de changer aussi :D

Tout a fait. Et pour aller plus loin question turlutte, j'aime bien quand c'est amorti mais pas trop non plus. Sentir un peu les dents parfois c'est bonnard.

Tout a fait. Et pour aller plus loin question turlutte, j'aime bien quand c'est amorti mais pas trop non plus. Sentir un peu les dents parfois c'est bonnard.

sauf si ce sont celles d'un berger allemand :)

Invité Totor

sauf si ce sont celles d'un berger allemand :)

M'est avis qu'avec quelques centaines d'euros la chienne en question (appelons-la ainsi puisque tu le souhaites mon cher Matjoh) peut avoir des specs disons substantielles qui s'adaptent a n'importe quelle taille de manche ahem. Sinon en electromenager ca peut donner grave aussi pour ce type de budget. Machine a cafe, micro-onde, bref.

Punaise c'est decide nan de diou, en 2011 j'investis en turlute, cadeaux, electromenager et fringues plutot qu'en raquettes.

Ah toi aussi tu bosses chez Head ?? ;)

Plus sérieusement, tu crois vraiment que les changements vont être importants si tout ce qu'ils ont trouvé c'est une pauvre réduction des vibrations de 17% ? ;) Si c'est pour le plaisir de changer pourquoi ne pas passer à un modèle différent... ??

Non je ne travaille pas chez Head :P

J'adore les sensations de chez Head et j'adore cette marque, je n'arrive pas a jouer avec autre chose que Head, et franchement, la Speed MP 16x19 est super ! :w00t:

Elle est pas mal du tout en 16x19 c'est vrai...

Mais pourquoi vouloir claquer 200 roros dans la nouvelle qui n'aura de "nouvelle" que le nom et la peinture ???

Surtout si tu adores cette version ! ;)

Parce que c'est la nouvelle !! :lol:

J'adore changer, avoir toujours le dernier modèle ... Le tennis est une passion, et le matériel en fait parti ! Je sais pas si tu vois mais je suis un de ces fous du matos !! XD

la série EXTREME fait un peu loisirs mais la SPEED a de la gueule

J'aime beaucoup la speed! Mais je me demande à quoi va ressembler la future prestige... :dur:

Si c'est tout noir avec le haut du cadre rouge, ça va pas être terrible... :huh:

pas encore au programme la prestige.

prestige mg :heart:

pas encore au programme la prestige.

Oui je sais mais le design sera a priori le même..!

ah oui pardon... il y a effectivement de bonnes chances.

J'aime beaucoup la speed! Mais je me demande à quoi va ressembler la future prestige... :dur:

Si c'est tout noir avec le haut du cadre rouge, ça va pas être terrible... :huh:

Au contraire, je pense que que ça peut donner quelque chose de pas mal du tout

Prestige et Radical pour Roland ... ;)

quoi déja?! :blink: T'en es certain?

En espérant retrouver une bonne qualité cette fois :D

quoi déja?! :blink: T'en es certain?

Radical oui, elle va avoir 2 ans à Roland, et elle sort toujours pour Roland. Tout comme la speed et l'extreme auront 2 ans à l'open d'australie. La prestige devrait arrivé en septembre je penses ;) En général, une gamme fait 2 ans chez Head au maximum.

Oui je n'imagine pas une nouvelles prestige avant fin 2011 voir 2012, de toute façon les prestiges plus on avance et moins elles sont bien je regrette ma vielle prestige tour de l'époque.

Par curiosité j'attends quand même avec impatience une nouvelle gamme prestige car la Youtek j'aime vraiment pas pour l'instant je garde les microgels en TGK.

Y a personne chez Head qui aurait la bonne idée de ressortir nos bonnes Pro Tour version 2011 ( on devrait faire une pétition)

Oui je n'imagine pas une nouvelles prestige avant fin 2011 voir 2012, de toute façon les prestiges plus on avance et moins elles sont bien je regrette ma vielle prestige tour de l'époque.

Par curiosité j'attends quand même avec impatience une nouvelle gamme prestige car la Youtek j'aime vraiment pas pour l'instant je garde les microgels en TGK.

Y a personne chez Head qui aurait la bonne idée de ressortir nos bonnes Pro Tour version 2011 ( on devrait faire une pétition)

Tout le monde ne veut/peut pas jouer en proTour... Certes ce sont des raquettes de folie, mais une saison de compét' en PT je demande à voir à notre niveau... Je préfèrerais une bonne prestige du style de la MG, plus comfortable, plus puissante, plus précise et plus belle, et là : j'achète :D

Tout le monde ne veut/peut pas jouer en proTour... Certes ce sont des raquettes de folie, mais une saison de compét' en PT je demande à voir à notre niveau...

Avec la tête du bon bonhomme sur l'affiche promotionnelle, plein de monde voudra jouer en PT.

Combien de personnes jouent en 6.1 Tour/Speed Pro/Extreme Pro/APD/Radical alors que c'est pas du tout adapté à leur besoin ?

Edit : sauf bien sûr si leur besoin est de frimer ou de faire comme leur idôle

Tout le monde ne veut/peut pas jouer en proTour... Certes ce sont des raquettes de folie, mais une saison de compét' en PT je demande à voir à notre niveau... Je préfèrerais une bonne prestige du style de la MG, plus comfortable, plus puissante, plus précise et plus belle, et là : j'achète :D

La Pro Tour (630 ou Trysis 280) c'est pas l'ancêtre de la Prestige MP ?

il y'a la technologie Innegra comparé aux youtek 2010. La technologie Innegra reduit de 17% les vibrations par rapport aux Youtek 2010. A chaque fois les sensations sont différentes sur chaque technologie, exemple des Flexpoint dont bcp de personnes ont souvent dis du mal ... Et si tu rachète la meme raquette que tu as deja mais une neuve, tu auras des sensations différentes, car les raquettes accumulent des micro-fissures, jusqu'à la rupture du cadre (ce qui viens d'arriver sur les 6 Radical intelligence d'un ami). ;)

Moi, personnellement, j'ai eut les Speed MP avant leurs sorties en 2009, et je vais prendre les nouvelles, pour le plaisir de changer aussi :D

Innegra, Innegra....j'ai un peu cherché et il s'agit d'une fibre un peu particulière (innegra S) que l'on peut intégrer dans les composites à base de carbone, fibre de verre ou kevlar.

Elle est "économique" et peut remplacer avantageusement le carbone. Visiblement, déjà utilisée dans les planches de surf, les casques, les "nez" des Formule 1, les kayaks.

Rien de neuf sous le soleil.

Il suffit pour Head de garder le même moule, la même fabrication et d'insérer un peu de cette fibre dans le composite à cuire et une nouvelle ligne de raquette est née.

Ceci dit, tous les fabricants font ça, avec plus ou moins de bonheur parfois....

La Pro Tour (630 ou Trysis 280) c'est pas l'ancêtre de la Prestige MP ?

Je dirais plutôt que l'ancêtre de la prestige actuelle est la prestige classic ...

Avec la tête du bon bonhomme sur l'affiche promotionnelle, plein de monde voudra jouer en PT. Combien de personnes jouent en 6.1 Tour/Speed Pro/Extreme Pro/APD/Radical alors que c'est pas du tout adapté à leur besoin ? Edit : sauf bien sûr si leur besoin est de frimer ou de faire comme leur idôle

J'agree mais ca ne change pas le fait que ce n'est pas un cadre a mettre. Entre toutes les mains sous peine de régression

Je dirais plutôt que l'ancêtre de la prestige actuelle est la prestige classic ...

selon les caractéristiques, la pro tour est plus proche de la prestige mp, mais en plus lourde (et aussi bcp plus véloce).

C'était quoi les caractéristiques de la Pro Tour ?

Poids, balance ?