Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
antoine57140

Tension VS touch

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je désire corder la raquette de mon père avec du boyau, et plus précisément du VS touch. Il a en effet un jeu qui convient parfaitement à ce cordage: un jeu à plat, et il ne casse jamais. Mais je ne sais pas du tout quelle tension mettre sur sa raquette.

Il a une babolat drive Z-tour, cordée en Aramid en montant, et en hot stuff en travers (tension 25/24 il me semble, mais je suis pas sur du tout).

J'ai aussi lu quelque chose en ce qui concerne le Vs touch, c'est qui faut demander un pré-étirement machine de 20%. a quoi cela sert-il ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je désire corder la raquette de mon père avec du boyau, et plus précisément du VS touch. Il a en effet un jeu qui convient parfaitement à ce cordage: un jeu à plat, et il ne casse jamais. Mais je ne sais pas du tout quelle tension mettre sur sa raquette.

Il a une babolat drive Z-tour, cordée en Aramid en montant, et en hot stuff en travers (tension 25/24 il me semble, mais je suis pas sur du tout).

J'ai aussi lu quelque chose en ce qui concerne le Vs touch, c'est qui faut demander un pré-étirement machine de 20%. a quoi cela sert-il ?

Merci !

Peux-tu me faire un petit CR de ce montage stp ?

Pour répondre à ta question, il me semble que ça sert à éviter la casse durant la pose, car corde très fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me faire un petit CR de ce montage stp ?

Pour répondre à ta question, il me semble que ça sert à éviter la casse durant la pose, car corde très fragile.

Je pense plutot qu'on étire la corde de 20% de tension en plus ensuite on relache et enfin on la tends à la tension normal, ceci dans un but de perdre moin vite de tension. (Chu claire là?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me faire un petit CR de ce montage stp ?

Pour répondre à ta question, il me semble que ça sert à éviter la casse durant la pose, car corde très fragile.

Montage plutôt confortable, assez bonne prise d'effet, et puissance plutôt moyenne (par rapport à mon ancien TGV ou à mon nando spin actuel). En bref, je le trouve pas super adapté au jeu de mon père (sauf en ce qui concerne le confort, mais plus confortable que le boyau, il y a pas). Et surtout, pas cher (il était pour moi à l'origine ce montage, mais j'ai pas du tout aimé).

Je pense plutot qu'on étire la corde de 20% de tension en plus ensuite on relache et enfin on la tends à la tension normal, ceci dans un but de perdre moin vite de tension. (Chu claire là?)

Pas tout compris comment on fait, mais j'ai compris à quoi ça sert =). Mais le boyau n'est pas la corde qui préserve le mieux la tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage plutôt confortable, assez bonne prise d'effet, et puissance plutôt moyenne (par rapport à mon ancien TGV ou à mon nando spin actuel). En bref, je le trouve pas super adapté au jeu de mon père (sauf en ce qui concerne le confort, mais plus confortable que le boyau, il y a pas).

ce montage fournit le plus de contrôle et de prise d'effets en multi, proche de ce que peut offrir un hybride copoly/multi; il a l'avantage d'offrir bcp de contrôle et se préserver du tennis elbow (souvent préconisé aux joueurs "allergiques" aux copoly)

en quoi il n'est pas adapté? qu'est ce qu'il attend de son cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la puissance: depuis qu'il a ce montage, il joue beaucoup plus court qu'avant. De plus, la prise d'effet n'a aucune influence sur son jeu (il ne connait pas du tout le lift).

EDIT: et surtout, mon père souffre de tendinites récurrentes à l'épaule et au coude droit... Et le boyau est la corde la plus confortable qu'il soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la puissance: depuis qu'il a ce montage, il joue beaucoup plus court qu'avant. De plus, la prise d'effet n'a aucune influence sur son jeu (il ne connait pas du tout le lift).

EDIT: et surtout, mon père souffre de tendinites récurrentes à l'épaule et au coude droit... Et le boyau est la corde la plus confortable qu'il soit.

et bien dans ce cas, tu pose le VS et tu gardes la même tension.

et l'hybride qu'il utilisait jusqu'à mtnt préserve des tendinites du coude. si c'est l'épaule, faudrait penser à changer de cadre. (pk ki5 280g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi corder la raquette de mon père qui s'est fait opéré de l'épaule il y a 2 ans. Il a un bon bras mais il lui faut quelque chose de souple alliant puissance (pour ne pas trop forcer non plus) et contrôle. Il joue avec un monofilament sur une Head I.S 12 HEA_RTA_is12-6.jpg

Je pensais aussi au V.S touch vu qu'il ne casse jamais. Quelle tension vous me conseillez ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×